Les maisons aux esprits en Thaïlande

in #spirituality6 years ago

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien! :)
Aujourd'hui je vais vous parler des maisons aux esprits qui sont très répandue en Thaïlande.
Comme tout agnostique qui se respecte, j'ai une part de croyance qui sommeille en moi! Lol
Et les maisons aux esprits fait partie d'un de ces cultes animistes auxquels j'y crois.
Ces petites maisons sont visibles pratiquement devant toutes les maisons des particuliers, elles sont surélevées grâce à un pilotis. On les retrouve également devant des bâtiments, buildings privés ou publics (exemple: stations de police, hôpitaux, écoles...).
Elles sont bien présente dans la société thaïe et font partie intégrante de la culture thaïlandaise.
Quels sont leurs utilités? Et pourquoi cette croyance perdure?
Les maisons aux esprits servent de refuge aux esprits bienveillants, qui vont devenir par la suite des esprits protecteurs du sol, du bâtis, de la maison... et vont éloigner les mauvais esprits.
Il n'est pas rare de trouver des offrandes telles que des fruits, des boissons, des plats... posés devant ces petites maisons, en l'honneur de l'esprit ou des esprits protecteurs.
Ce culte animiste perdure encore ,jusqu'à aujourd'hui, dans la société thaïe car il ne rentre pas en conflit avec le bouddhisme theravâda (la Thaïlande est un pays bouddhiste à 95%).
Pour plus d'infos je vous joint ces liens qui m'ont été fort utile pour écrire cet article:
https://toutelathailande.fr/la-maison-aux-esprits-en-thailande/amp/

http://www.expatriation-en-thailande.com/la-maison-des-esprits-en-thailande/

Et il y a même un film d'horreur qui est sorti en 2017 sur le sujet lol et qui s'appelle "Ghost house".
Je vous mets le lien du trailer ici :

Et voici quelques photos de la maison aux esprits qui est dans mon jardin ^^

IMG_4645.JPG

IMG_4647.JPG

IMG_4649.JPG

Passez un très bon mercredi! :)
Et surtout gardez l'esprit ouvert! ^^
Bisous
Nati

Sort:  

woww c'est très intéressant et en plus c'est très jolie , je partage , merci , j'adore apprendre sur votre culture ;)

Merci Natou :) j'espère que tu auras l'occasion de venir en Thailande un jour si ce n'est déjà fait :) car je te garantis le dépaysement ;)

avec plaisir ma belle ;) j'ai jamais été mais je le souhaite un jour ouiiiiiiiiiii ;) merci