Point marché SPS/DEC 07/12/2022

in #spslast year

Bonjour à toutes et tous,

Il est temps de refaire le point depuis notre dernière analyse qui s'est avérée hélas très juste…

SPS :

Vous rappelez vous de cette chart ?

image.png

Et bien nous en somme ici :

image.png

Comme prévu, le prix continu lentement de sombrer, les efforts des équipes de Splinterlands sont toujours rivés sur le DEC, bien que nous n'ayons pas vu de nouveau mécanisme de burn apparaitre depuis le dernier article.

Nous ne sommes plus très loin de l'ATL (all time low), nous pourrions donc voir dans les prochains jours un rebond sur le niveau dessiné en rouge. Le RSI Stoch est lui également au plus bas, nous donnons un peu d'espoir pour un rebond.

Je vais pour ma part placer une alerte sur ce niveau, et je reprendrai certainement un bag de SPS. Néanmoins, je ne stacke rien avant que l'on casse au moins un des deux niveaux vert. Ici l'idée sera plus de faire un profit court terme en me positionnant avec les bulls qui devront défendre l'ATL.

DEC :

Après la rubrique nécrologique du SPS, abordons ici un sujet bien plus agréable. Le DEC a performé fort, porté par les efforts de l'équipe de développement et le côté optimiste de notre analyse à payer.

image.png

Si vous avez fait vos devoirs et suivis les conseils de tonton Phanty, vous avez pris un bag ici et devriez être au minimum en plus-value de 12 % en ce moment ! (spoiler : ce n'est pas mon cas, j'ai oublié de mettre l'alerte sur TV...)

image.png

Deux scénarios s'offrent à présent à nous :

image.png

Un bull (en vert), ou j'aimerais voir un retest de consolidation vers les 0.0007 $ puis fracture du niveau de résistance en rouge et allez visiter l'ancien High (point haut) à 0.00093 $ soit 23% en partant du niveau actuel ! C'est à mon sens le scénario le plus probable en vue du fondamental entourant ce token. Néanmoins, une nouvelle catastrophe de l'écosystème crypto reste une possibilité. Un seul mot d'ordre, soyez prudent et mesuré.

Un second scénario plausible, bien que moins probable d'après moi, est le bear (en rouge). Nous pourrions voir un retest du haut du niveau vert suivis un rejet rapide qui nous renverrait dans une zone de "no trade zone" ou je m'abstiendrai certainement de prendre une position.

Le mot de la fin :

Je tiens à vous remercier sincèrement pour vos nombreux retours, je vais donc essayer de garder un rythme plus soutenu et surtout de faire des articles au moment clé afin de vous donner mon point de vue à ce moment.

Merci à tous d'être là et bonne soirée à tous !

Sort:  

Merci pour l'analyse !

This post has been given a 5.0% UpVote by the SplinterBoost Community Curation Bot.
image.png
Vote For Witness | Delegate HP | Join Discord