Sort:  

C'est un plaisir. Noob à 52 de réputation ce n'est pas si mal je dirais ;)
J'en suis à 42 en 6 semaines dont 3 où je faisait n'importe quoi héhé, Ce n'est que depuis début février que j'ai commencé à comprendre le système.

merci Orlan... par contre, je n'ai toujours pas compris comment marchent les steamdollars, steampower et comment les transformer en vrais $$$$$$$ (yeux en vrille avec des billets vert dedans comme dans les BD) ! voilà un excellent sujet de post dans ta liste... hum ?

Je ferrai un article là dessus dans le prochain mois plus détaillé, mais en gros :

  • Steem : cryptomonnaie utilisé sur Steemit
  • SteemPower (SP) : du steem réservé pour la puissance de ton compte, il influence la valeur de tes votes et tes récompenses. Tu veux en avoir beaucoup, Disons entre 80 et 100% de ton porte-monnaie, mais avoir quelques SteemDollar et Steem est utile parfois (achat de vote, services, etc.) Les SP sont réservé pour 13 semaines, pour le sortir et le vendre, il faut faire un powerdown de 13 semaines où tu retires 1/13 à chaque semaine. En gros c'est un peu long à sortir pour échanger en argent. Important à savoir, il est recommandé d'avoir au moins 15 SP pour bien fonctionner.
  • SteemDollar (SBD) : des dollars pour échanger avec les utilisateurs, donner un don à quelqu'un qui fait ce que tu aimes, la valeur devrait rester plus près de 1$ US, mais ces temps-si elle vaut 5$ US, une bonne période pour la transformer en Steem, mais c'est bien d'en garder pour les achats de votes, services, dons, etc.

Pour acheter ou vendre les Steem ou SBD, il faut passer par une plateforme d'échange du style CoinBase ou Bity qui se prennent des frais de transfert, de transaction et des % sur les valeurs d'achat et de vente. Il est donc utile de magasiner sa plateforme pour diminuer les frais ou de prendre une populaire pour pas se casser la tête et assumer les frais et ne pas aller sur des plateformes moins réputées ou sécuritaires.

En espérant que ça aide ;)

euh... t'as pas une aspirine ;-{ ? en tous cas, MERCI grandement ! je vais attendre ton post... s'il te plait, si je ne le vois pas passer, pourrais tu m'envoyer un petit mot pour m'avertir de sa parution ? En tout cas, pour le moment, telle la statue de sel, je ne bouge pas niveau portefeuille, j'attendrais de te lire. Encore merci !

Je le vulgariserai de mon mieux pour que ce soit digérable ;)