Présentation

in #steemit-fr7 years ago (edited)

Bonjour à tous !
Juste un petit post pour me présenter rapidement.

IMG_0481.JPG

Alors actuellement, je vis à l'île de La Réunion et je suis créateur de site Web (auto entrepreneur). C'est un métier qui me plaît beaucoup, car je rencontre beaucoup de nouveaux clients , je découvre plein de domaines différents, bref beaucoup de diversité, je ne m'ennuie pas et j'aime ça. Toute fois, c'est du service one to one et par conséquent ce n'est pas avec ça que je deviendrais riche ou que je pourrais générer des revenus sans rien faire au bord de la plage. Car oui, depuis plusieurs années, j'ai un rêve : Devenir riche et générer de l'argent automatiquement sans rien faire !

Comment ce rêve m'est venu en tête ?

En faîte, faire fortune, aussi loin que je me rappelle, ça a toujours été mon objectif. Pas tant pour l'argent lui-même, mais plus parce que c'est ma façon à moi d'être libre et surtout de me prouver que j'ai réussi dans ma vie! Et surtout, je ne veux pas être dépendant du système qui est en déclin et je veux construire ma vie moi-même sans dépendre des différentes aides qui diminuent continuellement.

Et pourquoi je veux générer des revenus automatiques?

Dans les débuts de mon activité professionnelle, j'avais fais un blogue professionnel en 2009 pour promouvoir mon entreprise et attirer continuellement de nouveaux clients. Puis un jour j'y ai mis des pubs AdSense. Et un soir, je me suis couché tranquillement et à mon réveil, je me suis rendu compte que... j'avais généré quelques euros pendant que je dormais! J'avais trouvé ça absolument GÉNIAL!! Et depuis ce jour, mon objectif à été de générer des revenus passifs sans avoir besoin de travailler !

Et c'est précisément ce genre de techniques que je vais parler ici à travers mes différents partages.

Naturellement, aujourd'hui, je suis encore pauvre! Alors ce que je vais publier ne va sûrement pas vous rendre riche (car je ne le suis pas non plus) mais cela pourra ou moins vous donner des idées, vous présenter de nouvelles perspectives et pourquoi pas vous permettre de générer des revenus passifs avec le temps !

Et si vous avez vos méthodes qui fonctionnent, n'hésitez pas à les partager ! Je serais premier preneur. :)

Sort:  

Welcome to Steemit @jeremyjoron :)

Welcome Bot Banner

Make sure to participate in this weeks giveaway to get known in the community!

Here are some helpful tips to get you started:

Bonjour Jeremy et bienvenu sur Steem !

N'hésite pas à ajouter le tag #fr pour les articles en francais. Nous somme de plus en plus nombreux et cela permet de retrouver le contenu facilement.

Je te suis pour en savoir plus sur les techniques pour devenir financierement indépendant.

A bientôt !

Merci beaucoup ! J'apprends encore à comprendre le principe ici lol

Welcome to Steem @jeremyjoron I have sent you a tip

Hello Jeremy !
Bienvenu :-)

Juste en passant, on a totalement le même rêve... je décide donc de suivre tes aventures ! :-) Je suis moi-même une passionnée de l'entreupreunariat et je rêve de pouvoir générer des revenus passivement (mais en bossant hein, j'aime travailler, créer, inventer, gérer). Mais mon grand rêve secret: j'ai envie de pouvoir voyager où je veux et quand je veux si le coeur m'en dit.
Par contre, une chose me frappe: tu dis qu'aujourdh'ui tu es encore " pauvre". Vraiment ? ^_^Tu es en bonne santé, tu vis sur une ile paradisiaque, tu es européen et tu es déjà ton propre patron.... Quelle richesse !!! Sois positif ! La vie te le rendra encore plus !

Roxane

Ps: as- tu lu la semaine des 4 heures de Tim Ferris ?

Salut!
Toujours super quand on rencontre quelqu'un qui a le même reve :)

Quand je dis que je suis encore pauvre, c'est financièrement :) et ce n'est pas pour me plaindre, c'est juste pour dire l'état où je suis aujourd'hui mais que je ne serais plus à un moment donné lol

Je n'ai pas lu le livre de Tim Ferris même si j'en ai beaucoup entendu parlé. J'ai lu la table des matières mais ça ne m'a pas interpelé plus que ça et j'avais surtout l'impression que c'était très théorique et phylosophique et pas vraiment concret. Je me trompe ?

Si jamais, je tiens un blog qui parle de mon cheminement vers l'indépendance financière.
Pour Tim Ferris, j'ai juste lu le résumer. Je rêvais de ce dont il parle depuis l'âge de 14 ans ;-)
J'avais bien compris pour le " financièrement " c'est juste que je suis certaine que tu as déjà bien plus que ce que tu penses. C'est quoi pour toi " être riche " (chifrré? )

Ah désolé pour le délai, j'ai encore un peu de mal au niveau des notifications ici et c'est pas indiqué clairement les notifications qu'il y a et où aller... c genre en me baladant que je découvre des trucs que j'ai pa répondu mdrr

Bref euh ba pour le moment je génère juste 250€ par mois en automatique. Je pourrais générer plus mais je prefere uniquement me concentrer sur les méthodes que je prefere car je n'ai plus envie de faire des trucs que je n'aime plus trop juste pour avoir du cash (sinon autant etre employés). Et si demain je compte arrêter de travailler pour mes clients, ce n'est pas ça qui me fera vivre :)

Quand je dis riche, c'est sur que c'est un grand mot! Genre le jour où je serais capable de générer 1 000€ sans faire grand chose et en travaillant uniquement quand j'en aurais envie, je me sentirais déjà riche lol (deja 1/4 de mon objectif atteint par conséquent)

Apres ma vrai définition de riche pour moi, c'est pouvoir dépenser quand je veux sans jamais compter. J'ai déjà été à ce stade mais en devant bosser comme un fou 24/7 et je n'ai plus envie d'échanger mon temps contre de l'argent mais plutot de faire des semaines de 4h justement lol

Et ta définition de riche ?? :)

Hey, merci pour ta réponse. Pour moi être riche, c'est être avant tout riche de temps.... je serais riche quand je ne devrai plus me soucier (comme toi), de travailler pour générer de l'argent (mais combien, je ne sais pas encore exactement, en tout cas, au moins ce dont j'ai besoin pour vivre normalement). Ne pas devoir " travailler " pour pouvoir passer du temps avec famille/amis / voyager ou à apprendre des nouvelles choses :-)

Oui voilà c'est exactement ça!
Et alors tu en es où dans ton objectif pour le moment ?

On peut en parler en privé si tu veux :-) Via le chat Steemit !

Bonjour @jeremyjoron très heureux de vous connaitre !! :)
Welcome to steemit, happy to have you here

I am @alienposts , my real name is achraf :)
Checkout my blog posts, Enjoy your time here and let's get this party started :)

Welcome to Steemit @jeremyjoron!
I'm a bot-helper, and I'm created to help. Congratulations on the registration on Steam - you really like it here!
I upvote your post so you can get your first money. If you like me, make an upvote of my comment and follow me.
Your upvote will allow you to give more money to new users, such as you. Let's make Steam better together!
All the money I earn will be donated to charity.
I follow you, and I hope you will follow me.
Steem on!

Congratulations @jeremyjoron! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You made your First Comment

Click on any badge to view your own Board of Honnor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!