Bonjour à tous!

in #steemit7 years ago

Bonjour à vous, j'espère que tout va bien!

Alors voilà, c'est mon premier jour sur Steemit! Après m'être intéressé à la blockchain depuis quelques mois, j'ai enfin trouvé quelque chose de concret (non à vrai dire, pour ce qui est de la blockchain j'ai déjà utilisé CIVIC l'app mobile pour s'identifier). Je ne sais pas pour vous, mais même si je crois vraiment en l'avenir des crypto-monnaies je ne les ai jamais utilisées dans la vie réelle, je veux dire pour m'acheter un objet, me payer un resto ou des vacances. Car faire du pseudo trading avec quelques centaines d'euros, à part me faire lever la nuit pour verifier le marché ça n'a pas vraiment eu d'impact sur ma vie. Là, ceux qui ont du bitcoin depuis 2011 ou de l'ether depuis 2016 ne doivent certainement pas penser la même chose. :)
Mais revenons à Steemit. Après un petit tour d'horizon de la chose voilà ce que j'en pense :
Je crois que qu'on est vraiment à un tournant de l'internet, et de l'économie en général. Une révolution même... Je pense que les réseaux sociaux "classiques" ne pourront pas resister à ceux associés à la blockchain. Pourquoi? Simplement parce que les gens ont un intérêt à venir ici. Le problème que rencontrait les réseaux sociaux décentralisés type "diaspora" ou "mastodont" est qu'ils essayaient de leur faire concurrence sans rien apporter de concret. En effet, la liberté et le contrôle de ses données, pas mal de gens s'en foutent. Et encore quand ils sont au courant du problème, ils répondront qu'ils n'ont rien à caché et qu'il ne postent pas de donnés sensibles/privées (cela me fait d'ailleurs penser qu'il faut verifier que l'on ne soit pas confronté au même problème ici mais à priori non). Donc la plupart des gens restent sur Facebook ou Twitter et résultat, il n'y a personne qui veut migrer au risque de se retrouver seul. Ici, la blockchain apporte quelque chose, et en plus ce quelque chose touche à la cupidité des gens. On va pouvoir gagner de l'argent en faisant ce que l'ont fait déjà a longueur de journée : poster, liker, commenter...
Alors ceux de l'ancien monde vont essayer de lutter. Car il faut bien le dire, ils ont quand même des super-pouvoirs médiatiques!
Mais je crois que ça ne suffira pas. Comme dans tous les domaines où elle a une application, je pense que le seul moyen économiquement viable de lutter contre la blockchain c'est de s'y mettre.

Je m'y suis mis, et merci de m'y accueillir!

CB

Sort:  

Bonjour et bienvenue à toi.
Je partage ton avis sur l'essor de ce nouveau concept.
Au plaisir de te lire

Salut! Bienvenu dans la petite communauté francophone de steemit, je partage les mêmes espoirs que toi sur la plateforme, à mon avis c'est un processus qui prendra du temps mais qui va attirer de plus en plus de gens (effet boule de neige). En tout cas il faut qu'on s'efforce à produire du contenu de qualité!
A bientôt
Thanks for sharing !

Bienvenu!! Je viens d'arriver il y a trois jours, et vraiment j'ai déjà trouvé des histoires très intéressantes!

Congratulations @cedbort! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You got a First Vote
You got a First Reply
You published your First Post

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!