Qu'apporte le dernier Hard Fork sur Steemit ?

in #steemit7 years ago (edited)

Hebergeur d'image

Vous l'aurez sans doute remarqué, le dernier Hard Fork sur Steemit s'est déroulé sans encombre. Il est désormais en vigueur et apporte quelques changements au fonctionnement de ce réseau social basé sur la blockchain. Mais qu'apporte t'il concrètement ? C'est ce que nous allons voir ensemble par le biais de différent point.

Un système de vote amélioré et accru :

Le Steem Power, élément déterminant la réputation d'un membre mais aussi sa capacité de vote et d'attribution de récompense, a été multiplié par 4. Ce qui a pour effet de donner plus de pouvoir à tous les membres mais plus en particulier aux tout nouveaux qui peuvent se sentir décourager. Cet élément permet d'encourager les nouveaux venus ou les membres ayant des difficultés à accumuler du STEEM POWER. Cependant, cette bonne nouvelle produira un contre coup à terme, puisqu'il pourrait influer sur le cours du tokens . Il sera possible de se retrouver, à un moment donné, au même point au nous nous trouvions avant le Hard Fork. Temporairement, cela peut avoir des vertus bénéfiques.

Une autre des caractéristiques de ce changement est de modifier l’algorithme de vote linéaire en Square Root Fonction. Assez obscure pour les néophytes, il s'agit la d'une nouvelle optimisation se basant sur l'influence en moyenne des votes et non de manière linéaire comme l'indiquait le nom.

Conservation de l'historique :

Il ne sera désormais plus possible de voir ses anciens articles disparaître ni même ses commentaires au-dela de 7 jours. En clair, toute vos traces et interactions sur Steemit seront conservé à travers la blockchain et ne pourront plus être retiré manuellement.

Correction de bugs en tout genres :

Un Hard Fork permet également de remanier le code et de combler les brèches ainsi que les bugs éventuels. Pour faire court : voici une liste non exhaustive des corrections effectué par la team des développeurs :

  • Witness Price Feeds Properly Expires
  • Cancelling a Steem Power Delegation Fixed
  • Fixed 0 Delegation Objects
  • Increased p2p Stability

Voila en tout est pour tout les différents changements provenant de cette légère optimisation. Vous retrouverez en détail la liste complète,à partir de la source ce trouvant ici : https://github.com/steemit/steem/releases

N'hésitez pas à commenter et à débattre ici bas. Bonne soirée et amusez vous bien avec Steemit !

Sort:  

J'ai vu ça en faisant mes upvotes aujourd'hui ! Je donne beaucoup plus maintenant ( c'est toujours des centimes, mais bon !), et c'est tellement plus encouragent pour les nouveaux

Effectivement, c'est une très bonne nouvelle. Attention, toutefois, de ne pas en abuser. Il me semble que nous sommes toujours limité à 10 upvotes par jour à 100%. Au delà, le système de récompense ce dégrade.

Merci pour cette precision @ixindamix 😊
Ca fait vraiment plaisir de voter maintenant ! ... va juste falloir que japprenne a gérer les 10 upvoted a 100 % 🤣

Vraiment bien expliquer, j'ai apprécié la lecture ;)

Merci pour ces informations 😎

bon article, continue ton super taf ;)

Super article, merci pour les infos. Beaucoup, beaucoup plus pro que le mien haha :)
En tout cas je pense que ce hardfork est plus juste. Ca va permettre au nouveau comme moi de mieux s'intégrer... Je rêve du jour ou je fais 3000 $ avec une photo de mon chien ! 😂😂

j'ai hâte de voir la pérennité de la plateforme a moyen terme. J'aime bien la nouvelle update.