Pourquoi "ofildutemps" comme pseudo?

in #steemitnamechallenge6 years ago (edited)

"The Steemit Name Challenge":

Très bonne question parce que, au fil du temps j'en ai oublié la raison.

Merci à @iptrucs de m'avoir nominée lors de son post sur l'origine de son pseudo dans « The Steemit Name Challenge »

Voyons, voyons!
Si je me souviens bien tout à commencé à l'automne 2017 avec ma fille @osm0sis.

osm0sis étant toujours par monts et par vaux le meilleur moyen pour moi de suivre sa vie est de lire ses blogs. Ils sont en anglais et on ne peut pas dire que je sois très à l'aise avec cette langue mais la motivation m'aide bien. Grâce à ça, petit à petit, j'ai commencé à me familiariser avec Steemit et à apprécier les blogs.

Je suis même allée jusqu'à m'inscrire pour pouvoir lui envoyer mes commentaires. A ce moment là je me donnais comme pseudo "penelope" et ne me demandez pas pourquoi!!! Les psy vous diront sûrement que j'attends quelque chose depuis longtemps mais bref.....

penelope4.jpg
Pénélope

Je n'utilisais ce compte que pour écrire des commentaires à osm0sis. Puis un jour je déconnectais "penelope" et comme je n'avais pas sauvé le code je n'eus plus jamais l'espoir de la récupérer. Elle se perdit dans les limbes et les labyrinthes...... Pauvre penelope, elle n' a pas fini d'attendre qu'on vienne la chercher!

En janvier 2018 ma fille se trouvait à la maison et, convaincue et convaincante de ce que Steemit était génial, elle m'aida à m'inscrire de nouveau avec la ferme intention de me faire écrire des articles. J'hésitais un peu mais je me dis qu'il fallait profiter de sa présence pour apprendre à mieux connaître le fonctionnement de Steemit.

Et l'une des premières choses à faire est de TROUVER UN PSEUDO.

Aïe aïe aïe caramba!

C'est déjà pas facile toute seule mais à deux cela devient un vrai casse-tête!

Je n'avais guère d'idées et quand j'en trouvais une elle ne convenait pas à osm0sis. Cela prit un certain temps, je l'avoue.

Je me concentrais donc sur "qu'est-ce que je vais écrire sur mon blog?" et les réponses qui me venaient à l'esprit étaient en relation avec ma vie, mon passé, mes ancêtres, mes voyages, mon jardin, photos, collections etc, tout ce qui "au fil du temps" m'avait construite et que j'avais envie de partager. L'expression s'était imposée, il suffisait d'en faire un mot. Pour faire un peu plus court je choisi de mettre un "o", plus poétique aussi et qui va bien avec cette expression "Ô fil du temps".
Il se trouve que cela commence comme le pseudo de ma fille (faut bien que les psy aient un peu de boulot).

Vous savez maintenant tout de mon aventure de débutante sur Steemit et si par hasard vous croisez Penelope arrêtez-vous cinq minutes et parlez-lui.

A présent l'instant fatidique : la désignation de ceux qui doivent relever le gant en poursuivant ce challenge.

Sort:  

J'ai eu le bon choix que de te nominer. Une belle histoire de temps : Pénélope qui tissait, défaisait et retissait son tapis jouait avec le temps ofildutemps !
Et puis c'est également une histoire de femmes : mère et fille. Pourvu que les psys ne viennent pas vous examiner car vous me paraissez supers. En tout cas Merci pour cette page de lecture. @ofildutemps : je viens d'envoyer le texte de l'ours Martin sur le challenge une image, un texte....

merci pour ton commentaire très sympatique @iptrucs. Je vais de suite lire ton texte du challenge.

J'aime beaucoup l'idée de raconter les origines des pseudos! Je suis certaine que ça peut amener de bien cocasses histoires! Merci pour tes publications toujours rafraîchissantes! Voté et resteemé!

Ahaha super post copine....merci pour ces explications !!

Merci @acroquer. J'ai vu que tu avais refusé de le faire, c'est dommage!

@ofildutemps j'avoue que je n'ai pas le temps en ce moment ( entre le boulot et mes projets perso sans parler du ramadan je croule sous beaucoup de choses mais l'idée est top)
En plus ce n'est pas compliqué: a croquer = cuisine hein
Bisous en tout cas et bravo

Super merci pour la petite histoire !SI je pouvais convaincre la famille en France de s'inscrire sur Steemit mais c'est peine perdue!

Merci @edprivat. Ce n'est pas toujours simple tu sais! Si je n'avais pas eu ma fille pour m'aider au début je ne me serai pas lancée.

Et maintenant tu te debrouille comme une pro !

Que voici une bien belle histoire, je m'attendais à quelque chose de sympa mais la je dois bien avouer que c'est encore mieux hahahaha :)

Merci @imtase. As-tu réussi à décider ta soeur? Et, au fait, as-tu vu que le challenge une image un texte était ouvert pour le 2e challenge?

Ai envoyé ma 2ème soeur en renfort, du coup le weekend dernier elles l'ont fait ensemble. Plus qu'à attendre la validation maintenant :)

Oui j'ai vu (ai même resteemé ton poste) mais entre le Steemit Name Challenge qu'il a fallu que je fasse plus mon boulot déjà bien prenant; je n'ai point eu le temps de m'y atteler.

Mais bon mon cerveau étudie plusieur piste d'histoire avant de se lancer donc j'ai bon espoir d'y participer dans le temps imparti ;)

Bravo, tu es très efficace! Et je suis sûre que les journées sont plus longues à Phuket alors pas de problèmes tu vas pouvoir gérer! ;)

Rhhooooola laaa faut que je le fasse ce post aussi...
Attention les psys guettent 😉
Ah la pauvre Pénélope... elle doit bien s'embêter depuis que tu as perdu son mot de passe (je pense que pas mal d'entre nous ont fait la meme betise - moi y compris!)

Eh ben oui allez, hop hop hop on se dépêche sinon le psy va en déduire que tu fuis quelque chose!

Je fuis je fuis, j'esquive j'esquive

Une très belle histoire qui fait référence à l’Odyssée d'Ulysse ! Upvoté à 100% !

C'est ce genre de choses qui fait que j'apprécie de plus en plus steemit. Des histoires vraiment intéressantes, passionnantes, émouvantes. C'est toujours un plaisir de te lire !

Merci @japon il en est de même pour moi en ce qui te concerne.

Love the art and love your name.

Super article merci ;-) !

merci @zonguin. Tu devrais t'essayer au challenge aussi car ton pseudo intrigue!

Très intéressant ça... ! ;-)

je sens comme une pointe d'analyse dans cette remarque! lol

Haha ! même pas !
Je suppose que tu fais référence au mmmh, intéressant ... du psy ? LoL

C'est abominable @ofildutemps ! Qu'as-tu fait ? Abandonner ta soeur jumelle, l'expédier dans les limbes, pire encore dans l'espace immatériel et intemporel de la blockchain. RIP Pénélope ! Sans être un psy, je crois savoir pourquoi; tu voulais garder pour toi toute seule les fameuses pièces d'or au fond du puits.

Ahah @peeknpoke je vois que ton imagination est bien pire que la mienne, il faut absolument que tu participes au challenge. Je vais immédiatement te rajouter à la liste des nommés ou nominés (je ne sais jamais). Peeknpoke mérite des explications!
En tout cas merci pour ton commentaire.

il faut absolument que tu participes aussi au challenge une image un texte

Je suis d'accord, peeknpoke... c'est intrigant comme pseudo! :) Moi aussi je veux savoir!

Je l'avoue humblement, je suis un dégonflé. Quand j'ai vu la qualité des textes de @tiloupsa et @archetot, produits dès le début de la compétition, je suis resté sidérer et après je suis tombé malade, atteint du syndrome de la "Page Blanche". Je jure vais me reprendre tôt ou tard.

ah je suis déçue peeknpoke, très déçue! ;)

Très joliment raconté :)