Steemit Name Challenge fr - SINIY

Bonjour à vous les Steemians !

Je fais une petite pause dans mes révisions pour vous faire un petit coucou et répondre aux interrogations que mon cher @baart s'est posé dans son post steemit name challenge au sujet de mon pseudo. En effet, pourquoi y a-t-il un Y à la fin ? Bonne question mais je pense que vous allez être déçu par l'explication.

Bref, pour ne pas terminer en 3 lignes je vais vous raconter toute l'Histoire lié à ce que je considère comme mon deuxième prénom.

Pourquoi cet orthographe ?

Rien de bien folichon de ce côté là malheureusement..
Parmis mes nombreuses origines il y en a une qui ressort vite quand on me connait. Je suis l'exemple parfait de la fille issue des nombreuses immigrations ; Belgique, Sicile, Malte, Maroc mais surtout Russie. Pourquoi surtout celle-ci ?
Je dirais que mon nom de famille y est pour beaucoup ... Il faut dire que Ermakova ça sonne pas trop Français ahah.

1.jpg

Tout cela pour vous dire qu'en fait "Siniy" c'est bêtement la traduction de "Bleu" en Russe (je vous ai dit que c'était pas ouf...) mais pas n'importe lequel, le bleu très foncé, comme le fond des océans.

Par contre c'est accordé au masculin. En effet, en Russe on accorde les adjectifs avec le genre donnant "Sinyaya" au féminin. Je l'ai laissé au masculin car cela n'indique pas l'idée d'homme ou de femme mais seulement le genre du mot qui suit. Je ne sais pas si c'est clair donc je vais vous donner un exemple. En plus je trouve ça bien moins joli avec le "yaya" final.

Le "IY" sert ici à indiqué qu'en le prononçant on appuie sur le phoneme /i/.
Bien entendu c'est une traduction avec l'alphabet français, car en Russe "Siniy" s'écrit синий.

Exemple :
"l'eau est bleue" - "вода синяя" qui se dit "voda sinyaya"
"la table est bleue" - "стол синий" qui se dit "stol siniy"
(eau étant un mot féminin et table un mot masculin en russe)

Voilà pour le petit cours de russe improvisé, passons à l'Histoire du pseudo.

Pourquoi avoir choisi "Siniy" ?

Un beau matin, il y a de cela 6 ans, j'ai découvert World of Warcraft, je l'ai téléchargé et j'ai perdu ma vie sociale. Mais bien avant d'entrer dans les terres de Kalimdor j'ai fait face à un obstacle fort pénible, la création de personnage !

source

Je pense que toute personne ayant joué à un MMORPG (dit meuuuporg ahah) un jour connait la galère de trouver un nom de personnage lorsque tous les nom de son manga préféré sont pris... A l'époque j'utilisais Mashiro venant de MaiHime ou Ninohara de SwitchGirl mais voilà, ils étaient tous pris.

J'ai du passer bien 1h à me prendre la tête, jusqu'à chercher des noms de molécules de médicament, d'animaux en latin ou de marques d'alcool, rien à faire. Jusqu'au moment où bêtement je me suis dit "bon je vais écrire tous les mots en Russe que je connais" et la BIM! ma couleur préférée, le bleu a fonctionné ! Bien entendu, j'étais une jolie Draeneï, l'accent allait donc parfaitement avec ce tout nouveau pseudo.

Petit à petit je m'y suis habitué utilisant aussi Malen'kaya (traduction : la petite) comme roue de secours au cas où un russe aurait déjà utilisé le mien. Bref, au bout de 6 ans à l'utilisé partout et étant donné que je détèste mon prénom j'ai fini par le considéré comme mon second prénom.

Voilà voilà ! Merci @baart pour la nomination j'espère avoir réussi à répondre à tes interrogations et à ne pas trop vous avoir barbé avec cette histoire peu mirobolante ! Par contre je ne sais pas à qui demander alors excusez-moi je vais briser la chaîne.

A (presque) bientôt !


photo signée photoshopé.png


Sort:  

Bonnes révisions @bleuocean @siniy

Merci beaucoup @kelos ! 😄

:) bon courage pour tes révisions et l’examen. Après tu pourras profiter de l’été ;)