You are viewing a single comment's thread from:

RE: A mirror hidden world to get a grip on dark matter

in #steemstem5 years ago

Hello @lemouth,
Je me permets de commenter en fr. Un de mes articles préférés et en plus d'être intéressant il m'a fait bcp rire. Je ne peux pas le comprendre sans passer par deepl et peut être que la traduction du titre n'est pas correcte mais je me suis dit @lemouth nous parle d'un monde parallèle ? la physique "croit" en l’existence d'une monde parallèle ?!?
Bref je me suis régalée.
A+
Christel

Sort:  

Pas de soucis pour un commentaire en francais. Je ne ferai aussi un plaisir de repondre dans la langue de Moliere. Je n'ecris en fait plus en francais car je n'avais plus aucun commentaire du tout. Cela a tue ma motivation.

En fait, ici on n'a pas un monde parallele mais plutot un unique univers ou tu as deux types de particules: celles du monde 'visible' (cad le Modele Standard de la physique des particules) et celles du monde 'sombre (les particules de type miroir). Au final, les deux secteurs se parlent peu, mis a part quelques interactions de tres faible intensite.

la physique "croit" en l’existence d'une monde parallèle ?!?

Ce n'est donc pas du multivers que je parle ici, mais de quelque chose d'entierement different. Est-ce plus clair?