Gigantesque trompe l'oeil

in #streetart4 years ago

aaaatrompeoeil 2.JPG

Salut à tous,

une gigantesque fresque en trompe l'œil toujours lors de ma visite à Lyon.
Toute cette façade est entièrement peinte avec les effets de relef, mais en fait c'est un mur plat.
Cette fresque n'est pas du street-art à proprement parlé car elle est commandée et son peint le nom des entreprises qui ont financés le projet.
Les devantures de magasins portent le nom d'entreprises réelles par exempleaaaatrompeoeil 3.JPG

.
Mais c'est aussi ce financement qui a permis cette réalisation même si elle est très classique, elle est aussi impressionnante.

Les détails sont parfaits avec des petites scènes de vie que je vous montrerait dans un projet post.

aaaatrompeoeil 4.JPG

Ce n'est peut être pas la seule, mais elle est gigantesque et je n'ai pas beaucoup vu de grosses réalisations et la ville est tellement vaste, surtout que quand je flâne c'est à pied, alors c'est dire si il faudra que j'y retourne un bon nombre de fois.

aaaatrompeoeil 1.JPG

Bonne journée à vous.

Toutes les photos présentées sont prises par mes soins.

Sort:  

Hahaha, my first impression was: okay, but where's the mural? Then I realized that the stairs, the balconies, the plants, and even most of the windows were painted. Such an amazing piece! Thank you for sharing it.

and yes it's surprising in France it's called a "trompe l'oeil"