📣 Traité de Vulgarisation en Cryptomonnaies 📣 : VERGE de V à E

in #utopian-io6 years ago (edited)

image.png

Caractéristiques

Fondateur : Projet open source initié par un groupe de développeurs
Symbole : XVG
Blockchain : Verge
Max Supply : 16,555,000,000 USD*
Prix : 0,148 $ (le 2/01/18)
Market cap : 2,136,023,526 USD classé n° 22 sur Coimarketcap*
PoW (minage) : Temps de bloc 30 secondes
Vitesse des transactions : Environ cinq secondes grâce à la technologie SPV (Simple Payment Verification)
* Source : Coinmarketcap

image.png

Création

Il existe depuis le fork du Dogecoin en octobre 2014 et a été développé sous l'impulsion de la communauté par un groupe de Dev. (Dogedarkdev ???), il se nomme alors, Dogecoindark puis est rebaptisé (remaniement du site, du logo...) en 2016 sous le nom que nous lui connaissons actuellement :

The Verge !

C'est une crypto-monnaie, 100 % open source, dans la quelle la communauté est très importante, et très investie.
image.png

Quel est son but ?

En tout premier lieu, c'est le respect de la vie privée gràce à la confidentialité.
Cela fait de lui une monnaie anonyme, au meme titre que PIVX, NAV Coin, Monero... et même, totalement anonyme, depuis la mise en place du VVraight Protocol qui a tant fait parler de lui ces derniers semaines et encore plus ces derniers jours.
Le VVraight Protocol et pas Wraight :-D sera développé dans mon prochain article.

Verge offre aussi la possibilité du pseudonymat en toute simplicité en choisissant au moment de la transaction entre privé et publique.
Pour mettre en oeuvre tout cela, Verge utilise deux réseaux déjà existants Tor et I2P qui ont pour but de masquer les adresses IP afin de préserver l'anonymat.

Wallet

Il y a l'embarras du choix, il est disponible en client bureau, mobile, en ligne. Je ne retiendrai que le dernier 4.0 intégrant le VVraight Protocol. Le plus, que je n'avais jamais vu jusqu'à présent sur aucun wallet et le chat intégré peer-to-peer et dont les messages sont chiffrés bien sur. Cela est permis avec la messagerie Visp. Malheureusement, pour l'instant en tout cas ce n'est pas disponible sur le tout dernier wallet, dont l'interface est d'ailleurs pas très..., je vous laisse en juger !

image.png

Voici le lien pour le téléchargement sur Github.

Pour finir, j'ai également trouvé génial, ce que je découvre en lisant le white paper et que je vous traduis,

Verge est l'une des seules cryptomonnaies à proposer déjà des solutions P2P pour Telegram, Discord, Twitter et Internet Relay Chat (IRC) avec un support Reddit, Slack et Steam à venir. Ces offres P2P permettent aux utilisateurs de transférer Verge à n'importe qui sur la même plateforme sociale qu'eux.

image.png

Je rajoute donc que cela fonctionne bel et bien et que c'est sans frais !
Pour la petite anecdote,

Je me suis inscrite sur Telegram, depuis peu et je m'étais à priori plantée en complétant le formulaire d'inscription en mettant dans mon nom ce que je pensais être le pseudo que je souhaitai et rien dans l'username donc par défaut, c'est mon nom qui apparaissait @corsica. Et un Telegramien lol, m'a envoyé des Verges en notant, logiquement @corsica, sauf que c'était pas moi et en plus le pseudo était déjà pris... donc bye bye mes XVG :-(

Où l'acheter ?

image.png

image.png

En conclusion,

Je suis marquée à la fin de la rédaction de mon article par l'absence, la mauvaise communication de Verge. A mon sens, le lancement de VVraight aurait du être accompagné d'un bien plus grande communication surtout qu'il était très attendu.
Je suis aussi dubitative devant un second élèment.
C'est l'acharnement médiatique dont a été victime Verge ces dernières semaines, en passant par les Tweet de John Mc Affee, en allant au fake sur VVraight qui m'a d'ailleurs fait vendre en vitesse mes XVG! en allant jusqu'à des menaces de mort, et j'en passe.
Je suis un peu hallucinée !!!

L'avenir nous en dira plus, s'il suit l'exemple du Monero et s'il modifie sa communication, il a potentiellement de beaux jours devant lui, même si son présent et plutôt compliqué...
Avant de vous laisser, une nouvelle toute fraîche :),

image.png

image.png

Passez un très très bonne année 2018 (cela fait bizarre, pour la plupart des francophones, notre premier 1er janvier ensemble :-)

Christel @corsica


Clause de non-responsabilité

Les élèments présentées dans cet article ne sont qu'à titre informatif et ils ne constituent pas une offre ou une incitation d'achat.
Je vous suggère vivement de faire vos propres recherches.



Posted on Utopian.io - Rewarding Open Source Contributors

Sort:  

Thank you for the contribution. It has been approved.

You can contact us on Discord.
[utopian-moderator]

Thank you very much :-)

tres interressant !! l'article autant que le coin !!merci

Cool, @fabinhocrypto,
Ton compliment me fait super plaisir.
A bientôt.
Christel.

Alalala dire que j'achetais le XVG à 0.001$ mdrrr ! Je resteem juste parce que je suis heureuse d'en avoir retrouvé un bon paquet sur un wallet qui se trouvait sur mon PC qui a cramé cet été !! Je pensais en avoir plus que 5000 mais du coup m'en restait vachement plus :-D !!!

Franchement suis fière de moi je trouve toujours des coins assez intéressant, par contre je suis passé à côté de quelques belles affaires aussi, mais bon j'ai envie de dire : C'est le jeu ma pauvre Lucette :-D !!

Merci pour l'article sur XVG, en espérant que ça incite quelques personnes à s'y intéresser ;-) !

5 000 ???

5000 XVG plus ce que j'ai redécouvert sur le wallet de mon PC cramé ça fait quand même une belle somme pour un investissement ridicule :-) !!

As tu fais un article sur le doge car j'aimerais savoir ce que tu en penses

Merci pour cet article.
J'étais aussi entré dans le XVG il y a pas mal de temps, je trouvais l'idée intéressante.

Peux-tu détailler en quoi les dernières news sont des fakes ? Il me semble avoir clairement lu, sur des articles détaillés, que justement au final l'anonymisation du protocole utilisé par Verge était réellement foireuse.

On sait que l'anonymisation du XRM est actuellement moins performante que celle du Dash (même si cela va évoluer dans les prochains mois) donc je suis curieux de savoir qu'est-ce qui te fait dire que celle du XVG est bonne.

Pour info je parle toujours en transparence pour qu'on ne croit pas que je veuille favoriser ou cracher sur des cryptos que je détiens ou qui concurrence les miennes. Concernant les cryptos que j'ai évoqué dans mon commentaire :
Je n'ai plus de XVG
J'ai du XMR
Je n'ai pas de DASH

Des jours je me demande si le pump du XVG n'est pas seulement dû à l'intérêt de McAfee et surtout de ses tweet. Il est toujours entrain de rabâcher que les crypto qui fournissent le plus d'anonymat ont un grand avenir du coup ça peut fausser la donne.

Je m'étais pas mal renseigné sur le XVG et je sais que les projets qu'ils avaient étaient prometteur mais depuis j'avoue que je n'ai pas planché sur le dossier. Du coup est ce que leur promesse ont été tenus ? Est ce qu'ils prennent la bonne direction ? Est ce que l'anonymat est réel ? Aucune idée ! Mais j'aimerai bien savoir donc si vous avez des infos n'hésitez pas à les partager :-D !

Oui McAfee a forcément eu un impact sur le pump du XVG.

Pour le côté anonyme, il me semble que Verge n'utilise qu'une technologie basée sur Tor, et on sait à quel point c'est pas terrible.

J'essaie de retrouver les sources, mais c'étaient de nombreux articles parus ces dernières semaines donc ça doit pouvoir se trouver :-)

Coucou @dreamdev,
Je parlais du fake concerant le protocole Vvraight

Oui je vois, tu as bien fait de préciser. Il n'en reste que sur le fond ça reste pas si fou que ça niveau anonymisation.

Hey @corsica I am @utopian-io. I have just upvoted you!

Achievements

  • Seems like you contribute quite often. AMAZING!

Suggestions

  • Contribute more often to get higher and higher rewards. I wish to see you often!
  • Work on your followers to increase the votes/rewards. I follow what humans do and my vote is mainly based on that. Good luck!

Get Noticed!

  • Did you know project owners can manually vote with their own voting power or by voting power delegated to their projects? Ask the project owner to review your contributions!

Community-Driven Witness!

I am the first and only Steem Community-Driven Witness. Participate on Discord. Lets GROW TOGETHER!

mooncryption-utopian-witness-gif

Up-vote this comment to grow my power and help Open Source contributions like this one. Want to chat? Join me on Discord https://discord.gg/Pc8HG9x