Steemit Quebec Witness February 2018 Update

in #witness-category6 years ago

@helo pour témoin@helo for witness.png

(English version down below)

Mises à jour

Février a été un gros mois pour moi en tant que Témoin. J'ai commencé à faire des blocs. En premier, un bloc toutes les 12 heures, maintenant c'est à toutes les 10 heures. Je suis passé de la position #197 à #107 (vendredi le 9) et maintenant à #115 (dimanche le 11). Il semble que certains de mes partisans ont eu une réallocation de délégation SP.

J'ai maintenant 54 électeurs, la croissance vient de deux régions. D'abord la communauté francophone et ensuite la communauté Utopian. Sur cette note, je continue à modérer la catégorie de développement sur Utopian avec 175 contribution modérés à ce jour.

En parlant de la communauté francophone, la très talentueuse steemian @roxane a fait une interview vidéo de moi en tant que Témoin. Je vous invites a regardé son flux remplis de trésor et bien sur l'interview qui s'en vient.

Humilité et leçons apprises

C'était toute une leçon d'humilité que lors de mon article précédent, j'ai mentionné que je n'avais pas encore manqué un bloc. Mais malheureusement maintenant, j'en ai manqué un. Mon fournisseur de services a trébuché sur le cordon d'alimentation virtuel, éteignant mon serveur une demi-heure avant mon bloc prévu. J'ai maintenant des alarmes pour cela et j'ai installé une autre copie de [la boîte à outils conductor] (https://github.com/Netherdrake/conductor) de @furion sur un autre serveur afin que je puisse facilement désactiver mon Témoin, même quand le serveur principal est totalement déconnecté. Cela m'aidera à ne pas manquer d'autre bloc dans le futur.

Meetups

Dans le cadre de mon implication avec Steem et Utopian, j'ai organisé un Meetup ce jeudi le 15 mars à Montréal appelé: [Utopian.io Rewarding Open Source Contributors] (https://steemit.com/qc/@helo/meetup-thursday -march-15-2018-utopian-io-rewarding-open-source-contributors). Si vous êtes à proximité, RSVP! Nous attendons 140 personnes.

Délégation de Steem Power

Je délègue également certains de mes Steem Power à des projets auxquels je crois.

Mes derniers articles

Comment voter

Voici la façons facile de voter ou allez sur https://steemit.com/~witnesses. En bas de la page, entrez mon nom ** helo ** à côté du symbole @ et cliquez une seule fois sur le bouton VOTE.


Status Updates

February was a big month for me as a Witness. I started to make blocks. At first one every 12 hours, now it's every 10 hours. I moved up from position #197 to #107 (Friday the 9th) and now to #115 (Sunday the 11th). It looks like some of my supporters had SP delegation realocated.

I now have 54 voters, the growth comes from two areas. First the French community, and second the Utopian community. On that note, I'm continuing to moderate the development category on Utopian with 175 posts moderated to date.

Speaking of the French community, the very talented steemian @roxane did a video interview of me as a Witness, check out her feed for all it's goodness and the upcoming interview post.

Humility and lessons learned

It was humbling how on my last post I mentioned that I had not missed a block yet. But unfortunately now, I did miss one. My service provider tripped over the virtual power cord shutting down my server half an hour before my scheduled block. I now have alarms for this and I've installed another copy of the conductor toolkit from @furion on another server so I could easily disable my Witness even when the main server is totally offline. This will help me not miss block in the future.

Meetups

As part of my involvement with Steem and Utopian, I've organized a Meetup next Thursday March 15th in Montreal called: Utopian.io Rewarding Open Source Contributors. If you are nearby, do RSVP! We're expecting 140 people to attend.

Delegation of Steem Power

I also delegate some of my Steem Power to projects I believe in.

My latest posts

How to vote

Here is he easy way to vote or go to https://steemit.com/~witnesses scroll to the bottom of the page, enter my name helo next to the @ symbol and click the VOTE button ONCE.

Sort:  

@helo est très impliqué dans la communauté Steem Québec. Travaille fort à s'assurer que la communauté ait des ressources techniques fiables pour assurer son développement.

@helo is very involved in the Steem Quebec community. Working hard to make sure the community has reliable services.

Je suis contente de ton succès @helo. Tu es toujours prêt à aider et je souhaite du soutien de toute la communauté franco.

Merci pour ton support Natacha, au plaisir de te revoir!

Belle évolution toujours en progression. Bravo pour ton implication dédié entièrement à la communauté ! Bonne continuation et compte toujours sur notre appui !
Salutations!
@webcommunicateur

Super contente d'avoir des nouvelles de comment ça se déroule pour toi :)

Oui, quel aventure! ;-)

Super et bonne continuation en tant que witness !

Du travail de ouf!! Bonne continuation

Subconsciemment j'ai lu ton commentaire et je l'ai utilisé pour @quochuy.

Merci @ibrah87!

De rien, on aspire être comme toi un de ces jours.

Hello @helo !

Je viens de te découvrir via l'interview de @roxane et j'aime vraiment beaucoup ta vision des choses.

Je viens donc de voter pour toi en tant que witness en te souhaitant tout le meilleur pour la suite de ton aventure !

Belle journée,
Laurent

Merci @happydaddyfr, tu viens très recommendé par @roxane. Du fait c'est pour cela que je vote pour tes articles! ;-)

Merci et continu a nous donné du très bon contenu.

C'est gentil !

J'ai eu la chance de la rencontrer lors d'un meetup belge, c'est vraiment fou le travail qu'elle a mis en oeuvre pour construire la communauté #fr et c'est grâce à son travail que je suis arrivé ici et que j'y suis resté :o)

Belle journée,
Laurent

Combien de jours as tu attendu avant d’avoir ton premier bloc? Je suis nouveau témoins et impatient de voir mon bloc.

A la position 197, j'ai passé un mois complet sans faire de block. J'aurais même surement attendu plus longtemps si je n'étais pas passé à la 115 position.

Trouve des votes. Le plus de SP, le mieux pour toi.
Bonne continuation.

Oh la vache. Va falloir que je fasse une campagne promotionnelle comme les présidents lol