¤ Au-dessus du Rivage ¤ [Nouvelle.]

in #writing6 years ago

Bien le bonjour !

Je vous partage ici Au-dessus du Rivage, une petite nouvelle rédigée au cours de l'été 2017.

Bonne lecture !

¤¤¤

[Sunset on the Coast, Henry Moore.]

Je me tenais debout au-dessus du rivage, les yeux plongés au cœur des flots. L'esprit noyé entre les vagues, je sentais la brise matinale chatouiller mon visage et balayer mes cheveux. Je frissonnai, enroulant mes propres bras autour de mon propre corps. Frêle, je chancelais frugalement sous les caresses de l'air. Reculant d'un petit pas, je fermai les paupières, et reniflai l'air marin. Je souris.

Cette bouffée d'oxygène était si plaisante ; je la sentais qui s'engouffrait dans mes narines, pénétrait ma trachée et s'immisçait délicieusement entre mes poumons. Un rire s'échappa de mes lèvres souriantes. Ce souffle neuf, cet air pur... C'était si bon ! Avais-je déjà senti ça auparavant ? Avais-je déjà connu cette satisfaction, cette jouissance ? 

Mes prunelles s'ouvrirent à nouveau, observant ce beau monde comme pour la toute première fois. Au loin, l'astre brûlant s'élevait lentement, se tenant encore à l'abri derrière quelques vapeurs cotonneuses. Lentement, dans une grâce semblable à celle de pétales, ses rayons prenaient place au sein de l'azur brumeux. Le ciel s'ouvrait pour laisser place à cette fleur dorée, semblant s'embraser sous le feu de sa beauté. J'assistais à l'éclosion du soleil, l'éveil d'une journée. 

C'était ainsi, donc, que le monde naissait chaque jour ? Perpétuellement, la nature rejouait son explosion originelle. Le soleil éclatait au ralenti, sous mes yeux ébahis, véritable métaphore de son Big Bang créateur. 

Je haletais par tant de merveilles. Tant de merveilleuses surprises. Qui eût-cru que j'eusse autant d'aisance à me retrouver ici ? Qui eût-cru que cela eusse été si facile, si... agréable ? Je me sentais si bien. Pleine d'allégresse. Sans exagération, je n'aurais pas été surprise de surprendre mon âme se détacher de mon être pour parcourir les cieux. Cet étrange sentiment de lévitation psychique... Était-ce un effet de l'iode ? L'air marin n'avait jamais imprégné ma poitrine avant ce jour. Était-ce un effet de la joliesse que j'observais ici ? Auparavant, je n'avais jamais discerné autant de magnificence. 

Auparavant...  Ma bouche se crispa en un rictus malheureux. Les images du passé étaient si laides. Abjectes, informes, hideuses. Je frémis, détournant brutalement la tête. 

Non. Je ne devais plus y songer. Ma vie était loin de tout ça, maintenant. Loin de tout ce qui avait pu précéder, loin de tout ce qui avait pu me blesser.

Loin de toi. 

Expirant, je redressai lentement ma figure, avançai de quelques pas jusqu'à voir en dessous de moi. 

Loin de toi.  

Je glissai mes yeux sur toi, en bas, tout en bas du rivage. Les vagues, furieuses, bestiales, s'arrachaient ton corps meurtri. 

Très loin de toi. 

Soulagée, je laissais le sourire venir recouvrir mes lèvres. 

Et, baignée par la lumière du jour, je te quittai à jamais. 

[Dessin par Andreas Effett Fredriksson.]

¤¤¤

Merci pour votre attention ! N'hésitez pas à me faire part de votre avis en commentaire. Merci d'avance. 

Bonne journée, 

Et à bientôt ! Miaou.  

Sort:  

Une bonne nouvelle dans l'ensemble, ce qui m'a vraiment imressionée c'est ta description assez poétique. Bon courage

Oh, je te remercie !

C'est vraiment très sympa de balancer son collègue dans la flotte
J'ai peur maintenant :(

eh ben, c'est ce qu'on appelle une belle chute! ^^

Héhé, merci, ça t'a plu ?

Oui, trés intrigant! :)

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Etheldreda from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP. Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Congratulations @etheldreda! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!