Premier article de mon blog

in #blog6 years ago

IMG_0079.jpg

J’aime écrire, je pense avoir beaucoup de choses à dire. Cela fait des mois pour ne pas dire des années que je tergiverse sur l’écrire d’un blog. Vous me lisez aujourd’hui alors vous pouvez en conclure que j’ai enfin passé le cap! En plus il y a peu de chances que quelqu’un de mon entourage tombe sur ce blog alors je peux vous parler sans filtre comme à un psy. Vendu, vous serez mon psy !

Je ne peux pas vous parler de vous car nous ne nous connaissons pas encore, donc je vais parler de moi. C’est un exercice assez difficile mais je suis persuadée qu’il en ressortira du bon.

Je dois avant tout me présenter à vous afin de vous peindre un peu le décor ! Je m’appelle Elodie j’ai 31 ans, 2 petits garçons, un cher et tendre, une grande maison en Touraine, je suis actuellement salariée mais plus pour longtemps. Je suis une passionnée. C'est-à-dire que je suis multi-passionnée. Il existe des poly-amoureux… moi c’est avec les passions. Certains diront que s’éparpiller n’est pas la meilleure chose à faire, je répondrai que les grands esprits (vers lesquels nous tendons) étaient des génies dans des domaines diverses et variés. Pour exemple De Vinci et en général les grands penseurs du passé qui étaient philosophes, mathématiciens, ingénieurs, artistes… Un exemple contemporain est Idriss Aberkane. Ce gars est un génie. A seulement 30ans il a fait plusieurs thèses, parcours le monde pour faire des conférences, est drôle, a écrit un livre, est chef d’entreprise, fait dans l’humanitaire et j’en passe !
Je me sens obligée de faire cette introduction car, loin de me comparer à ces personnages, je m’intéresse à des domaines complètement lointains les uns des autres que seul mon vécu regroupe. Ceci est un message pour toi, si tu doutes à te lancer dans un domaine, juste fait-le ! Il vaut regretter d’avoir fait quelque chose bien qu’il en ressort toujours du bon, plutôt que regretter de n’avoir pas agit. L’action c’est la vie ! Ne tombe pas dans ce quotidien où tu donne tout à ton travail pour ne pas avoir à penser par toi-même ! Nous avons tous des talents à exploiter, il ne faut pas les gâcher. Ce serait criminel.

Arrêtons de tourner autour du pot, voici ce que je fais en ce moment ;-)

Je passe aujourd’hui le plus de temps avec mes enfants, je m’occupe de la maison, puis vient mon emploi salarié, je trade sur le marché bitcoin/or, je rénove un appartement pour le louer en AIR B&B, je gère mes 3 autres locations, je fais un peu de footing, je lis des livres de développement personnel/ business/ physique quantique, je couds, je jardine, je dessine, j’écris un livre et je regarde énormément de vidéos sur youtube sur le business car je suis arrivée aux bouts de mes occupations : je monte ma propre boutique en e-commerce.
Les vidéos youtube et les livres m’ont énormément apportés ces dernières années. C’est un livre qui m’a décidé à me lancer dans l’immobilier : comment je suis devenue rentière en 4 ans d’Anne Frank

lien: https://www.amazon.fr/Comment-devenue-renti%C3%A8re-quatre-%C3%A9dition/dp/2840018713/ref=as_sl_pc_tf_til?tag=mywonderfulco-21&linkCode=w00&linkId=479b5add57d2bd84d944645b2ba85d40&creativeASIN=2840018713

Je l’ai lu en 2010. J’ai acheté ce livre vraiment par hasard dans une gare grâce à un retard de la SNCF ! Je dis « grâce » car avec le recul je suis vraiment contente d’avoir mis la main dessus. J’en parlerai peut-être mais je ne crois plus vraiment au hasard ! Bref, cette Anne explique comment avec un petit salaire de secrétaire je crois (à Paris) alors qu’elle était locataire, elle a acheté un premier appartement à crédit. Cet appartement était en piteux état, elle a tout refait faire, personne n’en voulait. Après les travaux elle l’a mis en location. Le loyer payait alors largement son crédit et lui laissait même une marge confortable. Avec ce « surplus » venu se greffer à ces revenus elle a acheté un second bien, puis un troisième et ainsi de suite.

La leçon à en tirer est qu’il faut savoir voir au-delà des apparences : son premier appartement personne n’en voulait car il était vraiment en piteux état/ elle est aussi allée au-delà des croyances que l’immobilier était réservé aux riches, que si c’était aussi simple que cela tout le monde ferait pareil, que l’immobilier était devenu trop cher, que les banques ne prêtaient plus…

Si c’était aussi simple tout le monde ferait pareil…

Cette phrase est géniale de là nous pouvons diviser la population en 2 groupes : les faiseurs et les suiveurs. Les actifs et passifs. Les précurseurs et les moutons. Ceux qui trouvent des solutions et ceux qui trouvent des excuses. La seconde catégorie représente 95% de la population. Cela n’est aucunement définitif. Nous pouvons passer d’un groupe à l’autre si nous en prenons la peine. Le monde serait d’ailleurs très différent si nous étions tous des faiseurs. Il serait compliqué de maintenir quelqu’un à son poste de travail si le travail en question n’est pas épanouissant. En effet un actif serait en clin à vouloir toujours améliorer les choses ce qui n’est pas chose facile pour les postes répétitifs et désintéressants. Je pense notamment au premier emploi du Youtuber Anthony Nevo (Vie de Dingue)

lien:

qui consistait à recueillir la semence des poulets en vue d’inséminer les femelles. Il restera toujours des emplois vides de sens. Si tu aimes regarder des vidéos intéressantes j’en profite pour te recommander chaudement celles d’Anthony qui a produit énormément de contenu de qualité. Il est très nature, a le langage un peu fleurit mais il est vraiment super intéressant dans beaucoup de domaines!

J’arrive à la fin du temps qui m’est offert (petite sieste de mes enfants du dimanche après-midi) donc je vais raccrocher la souris, heu non, ça ne se dit pas ! Enfin, tu m’as compris, je suis heureuse d’avoir partagé ces mots avec toi. J’espère ne pas t’avoir fait peur. Merci d’être arrivé à la fin de cet article ! En espérant te revoir pour la suite et pourquoi pas faire un petit bout de chemin ensemble ;-)
Amicalement,

Elodie

Sort:  

@elo37250, congratulations on making your first post! I gave you a $.05 vote!
Will you give me a follow? I'll follow you back in return!

Thanks 😘