You are viewing a single comment's thread from:

RE: Comprendre la Blockchain et les cryptos — Partie 1 : Clé privée et clé publique 🔑

in #busy6 years ago

Merci pour ton commentaire !
Je suis d'accord avec toi que l'article est incomplet et inexact d'un point de vue technique (d'où mon P.S. à la fin ;) )
Je trouvais qu'utiliser des coffres forts et des clés est une bonne manière de faire une analogie avec les fonctions à sens unique et à brèche secrète.

Pour la remarque qu'on n’envoie pas des tokens à quelqu’un. 100% d'accord avec toi ça sera justement le sujet de mon prochain article : Où sont stockés les ethers ? qui répondra à la dernière question en expliquant qu'il n'y a pas de valeur perdue si un "coffre" est intercepté car il n'y a pas de valeur dedans, seulement de l'information.

Je veux vraiment introduire et expliquer un seul concept à la fois pour faciliter la lecture aux néophytes même si cela peut perturber les personnes plus expertes ;)

Sort:  

Je suis ravi de te lire. Un célèbre YouTube qui avait dans une vidéo « pédagogique » sous entendait que les mineurs vérifiaient que le destinataire existait. Ce qui est faux et mal avisé, car évidemment une erreur dans la destination est irrécupérable.

Merci !
Peut être voulait-il dire que le format de l'adresse était valide, qu'on ne puisse pas envoyer à une adresse avec 1 caractère de moins ou de plus par exemple.
Car dans l'absolu toute adresse valide est un destinataire, après savoir si quelqu'un a bien la clé privée associée à cette adresse, ça c'est moins sûr ;)

Non il évoquait bien qu’ils vérifiaient que « bob » existait.

Dans ce cas là en effet c'est faux !