Synthwave Adventure #1 : Cosmo Cocktail - After Storm

in #busy6 years ago (edited)

Qu'est ce que la synthwave ?

J'ai posté il y a peu un petit livestream de YT qui propose une palette de morceaux de ce genre si particulier qu'est la synthwave/retrowave. Le coté rétro nous vient directement des années 80, appelé à l'époque la "new wave". Délaissée à partir des années 90 ce n'est qu'une vingtaine d'années plus tard qu'elle fait son grand retour.

A l'heure actuelle cette présence incontournable des "synthés" ainsi que des mélodies à couper le souffle nous replongent dans un univers passé, devenu grace à certains artistes, intemporel.

Pour la petite histoire j'ai découvert ce genre courant 2011, assez tardivement. Disons que c'est à partir de ce moment là que différents artistes ont émergé.

Ryan Gosling aux côtés de Carey Mulligan ça vous dit quelque chose ?

Bien sûr il s'agit du casting de film Drive sorti en 2011. Ce film à travers lequel j'ai fait la découverte des artistes suivants, faisant parti de la bande originale du film :

- College (groupe français)
- Electric Youth

Ces deux artistes ou groupe d'artiste on collaboré ensemble lors d'un featuring "Real Hero" qui a été pour moi une révélation.

- Kavinsky, artiste de référence dans le domaine, a bien entendu joué un très grand rôle dans mon interêt pour ce genre musical. Un album sans faille qui témoigne de la qualité de cet artiste.

Après ces diverses découvertes, j'ai choisi d'y porter mon intérêt avec de multiples recherches, des milliers d'écoutes afin de dénicher les meilleurs artistes et morceaux. C'est pour cette raison que je vais surement effectuer une série "d'article" musicaux dans le but de vous partager mes plus belles découvertes.

Je commence d'ailleurs avec l'artiste suivant qui reflète parfaitement le "mood" des années 80.

Je vous souhaite une bonne écoute mes steemiens ! A bientôt pour une nouvelle syntwaventure !


Quelques artistes supplémentaires pour les amoureux de synthwave !

Perturbator
Mitch Murder
Lazerhawk
Power Glove
Miami Nights 1984
Timecop1983
FutureCop
Trevor Something
Noir Deco
VHS Glitch
Dynatron
Com Truise
Mega Drive
Daniel Deluxe
Waveshaper
Omniplexxx
Absolute Valentine