[FR] Le Guide Physique du Cryptotrader nº1 : Poignets, Mains et Avant-bras

in #cryptofr6 years ago (edited)

Pour ce premier chapitre, quoi de plus logique que de commencer par notre partie du corps qui est en contact direct avec notre ordinateur et sans laquel nous ne pourrions pas tirer nos merveilleux supports et résistances. J’ai nommé : notre main.

Le syndrome le plus connu étant celui du tunnel carpien qui parfois peut mener jusqu’à l’opération et à un mois d’arrêt. J’imagine que tu en as déjà entendu parler. Mais au cas où un petit rappel : Le tunnel carpien se trouve juste au-dessus des os du poignet. Le syndrome est caractérisé par la compression du nerf médian dû à la répétition de certains mouvements répétitifs de la main.


Je vais te présenter des exercices que je pratique moi-même au moins une fois par jour et qui ne prennent pas plus de 3 minutes. Évidemment tu peux adapter ta propre routine si tu trouves que certains exercices ne sont pas pertinents pour toi.

Encore un point important : Écoute toujours ce que ton corps te dit. NE FORCE PAS. Si certains exercices sont difficiles au début, tu verras qu’avec le temps ils seront de plus en plus faciles.

Cette routine est inspirée de celle d’un type que j’admire particulièrement pour son contenu et sa philosophie. (Va jeter un oeil sur sa chaîne youtube).

Tu trouveras à la fin de l’article la vidéo où il montre les différents exercices. Chaque position est tenue 15 secondes. Si tu as le temps, je te recommande de faire deux fois la routine complète.

A0EchauffementTu peux te chauffer quelques secondes les poignets en prenant ta main dans l’autre et en les tournant gentiment ensemble.
A1Les bras sont bien tendu.Soit sur les genoux, soit sur les pied. Tu vas avancer et reculer plusieurs fois. Tu peux également réaliser des petits ronds.
A2Les bras sont toujours bien tendu.Essaie d’avoir les mains au maximum au sol. Tu vas te balancer lentement de gauche à droite.
A3Même position que l’exercice précédent sauf que tu vas ouvrir et fermer tes mains.
A4C’est plus ou moins l’inverse de l’exercice A1. Tu vas reculer et avancer plusieurs fois en allant au maximum en arrière (attention à ne pas forcer). Penses à bien écarter ton pouce vers l’extérieur.

Si tu veux aller plus loin, je te recommande de regarder cette vidéo en entier : https://www.youtube.com/watch?v=GmMfW2kCkeE. Il y a de nombreux autres exercices dont je n’ai pas fait mention ici, mais qui ne sont (à mon avis) pas indispensables pour nous.

Hésite pas à me dire ce que tu en penses !

PS : Oublie pas de faire deux trois exos entre deux trades :)