Shampoing fait maison

in #fr-fr5 years ago

Hello les Steemers,

Certains d entre vous le savent ... Je suis "pro" produit fait maison. Tous mes produits d entretien sont fait par mes petites mains (sauf le liquide vaisselle ... Je galère trop🙈)

Depuis peu, je commence également les cosmétiques. Je vous propose ici la recette de shampoing spéciale pour la pousse des cheveux ET utile lorsqu on à le cuir chevelu sensible (a tendance pellicule)

Ingrédients :

- poudre de shitakaï, 38 gr
- eau, 12 gr
- huile végétale de brocolis, 18 gr
- poudre de guimauve, 10 gr
- huile essentielle de menthe poivrée, 24 gouttes
- tensioactif SCI, 42 gr

image

Recette :

  • faire revenir le tensioactif au bain marie. Mélanger a l eau et obtenir une pâte
  • y ajouter les poudres et l huile végétale
  • en dehors du feu y ajouter les huiles essentielles
  • bien mélanger
  • mettre le tout dans un récipient
  • laisser reposer au moins 48 h avant de démouler

image

Je n'ai toujours pas trouvé de moule qui me convienne... le moule en verre présent sur ces photos risque de me poser problème. La prochaine fois je compte utiliser des moules en silicone ... ce sera plus facile pour le demoulage

image

Utilisation

Mouiller vos cheveux (exactement comme avec un shampoing classique) ensuite mettre le shampoing dans votre main et mouiller le shampoing. Le frotter en rond sur votre cuir chevelu.

Attention, ca mousse très peu >> C est normal

Économique, écologique et bon pour votre santé !

Source : http://fr.bonjourvenus.com/shampoing-solide-recette/

A bientôt

Sort:  

Thanks for using eSteem!
Your post has been voted as a part of eSteem encouragement program. Keep up the good work! Install Android, iOS Mobile app or Windows, Mac, Linux Surfer app, if you haven't already!
Learn more: https://esteem.app
Join our discord: https://discord.gg/8eHupPq

Wow, excellente idée! Je n'ai jamais pensé à fabriquer moi-même mon shampoing maison, mais j'ai plusieurs fois utilisé la poudre de shikakaï pour me laver les cheveux et j'ai beaucoup apprécié. Actuellement, j'utilise un shampoing solide et j'alterne entre 2 marques.

Par contre, j'ai fabriqué ma crème de jour, un baume pour bébé très efficace pour les peaux sensibles et mon déo est aussi fait maison. Mon savon à lessive aussi, mais pour les produits d'entretien, je galère un peu pour l'instant puisque les méthodes que j'utilise ne me conviennent pas tellement!

Entouka, je suis très heureuse de découvrir quelqu'un qui partage cet intérêt! :D

Ehe trop fort ! Je fais aussi moi même mon deo et ma lessive maison :)
Le seul produit d entretien que je ne fais pas moi meme est le produit pour laver le sol

Actuellement, je lave mes sols à l'eau avec un balai en microfibres... super efficace, aucun produit, ni chimique ni naturel, rapide et économique (bon... le balai m'a quand même un peu coûté, mais devrait vite être rentabilisé).

Chaque petit pas peu nous mener loin! ;)

Dear lajulius:

We are SteemBet, the next generation STEEM based gaming platform. We are honored to invite you to join our first fantastic dice game, which is just the beginning of SteemBet game series. Our dividend system has now launched. The prize pool has already accumulated 2,000 STEEM and more than 60 players have participated in staking mining token SBT. A huge reward of 40,000 STEEM is awaiting! Join us NOW with other 500 STEEM users to loot HUGE dividend reward!!

SteemBet Team

Official Website
https://steem-bet.com

Discord Server
https://discord.gg/95cBN3W

Telegram Group
https://t.me/steembet

Congratulations @lajulius! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 3 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!