Ma rencontre avec Steemit !

in #fr7 years ago

steemit communauté.jpg Pixabay

Aujourd’hui j’ai envie d’écrire, pour partager ma joie !
Il y a des découvertes comme ça que tu fais tard le soir, entre deux tétées de ta petite dernière malade, mais qui valent tellement le coup !

Pour en revenir au début de cette aventure (encore toute fraiche) il y a mon amoureux et sa passion pour les cryptomonnaies ! Il faut bien que je l’avoue, il m’en parle souvent, mais je pige pas un traitre mot, et j’écoute donc d’une oreille distraite à coup de « mmh » « Aaahh » « En effet »… (oui je suis une femme aimante et dévouée !!!!)
Mais moi ce que j’aime surtout, c’est bloguer, discuter, échanger, partager, faire connaître mes idées, mais aussi découvrir celles de autres.

Alors hier soir, quand il m’envoie le lien pour une nouvelle plateforme de cryptomonnaie, en me disant vaguement que c’est aussi un blog, je regarde mitigée le lien qu’il m’a envoyé !

Mais alors je comprends qu’un nouveau monde s’offre à moi !! J’exagère à peine sur ma réaction du moment ! Je n’ai pas encore compris tous les tenants et aboutissants que déjà Steemit me plaît ! Ce qui me plaît surtout, c’est le système de blockchain derrière, cet esprit de communauté.
J’aime les autres réseaux sociaux, je ne vais pas le nier. Mais là, on sent une vraie communauté, avec l’envie de grandir ensemble et se soutenant les uns les autres. J’aime cet esprit, cette bienveillance. Ce qui je trouve manque à d’autres réseaux sociaux où c’est un peu chacun pour soi.
Là tout est fait pour que nous cheminions ensemble, grâce aux sujets traités par les uns, un autre regard avec les photos des autres… Bref… J’adore !

Puis mon chéri commence à m’expliquer les subtilités, le système d’upvote, de rémunération…. Je découvre une série de vidéos de @Roxane qui explique comment commencer avec Steemit et pleins de petites astuces en suivant un lien fourni par @ragepeanut… Je suis de plus en plus conquise !
Je ne vais pas le cacher le fait d’être un peu rémunérée pour le travail que l’on fournit à tout de même un côté gratifiant ! Et comme @roxane, je pense que l’on doit à notre travail notre réussite, donc ça me plaît bien aussi !

Et puis Steemit, comme les cryptomonnaies de manière générale, sont une façon alternative de percevoir la vie, et ça j’adore !

J’ai donc commencé à lire, farfouiller, et voici déjà ce que je comprends. Steemit est en fait un réseau social, voilà, la base est posée ! Mais il est intéressant car il est basé sur le principe de la création et de la promotion de contenu. Ce qui est captivant c’est qu’en gros on est rémunéré pour le temps passé sur ce réseau social, et ce que l’on soit générateur d’un contenu constructif et de qualité ou juste qu’on vienne upvoter (l’équivalent de liker) des contenus.
Ce qui est novateur avec Steemit c’est vraiment son business-modèle, car il nous concerne tous, que l’on soit simple utilisateur, ou créateur de contenu, il nous place sur un pied d’égalité et d’entre aide, nous faisant entrer dans une communauté où chacun va y trouver son intérêt personnel mais aussi financier. Nous sommes alors tous gagnants, à participer à notre mesure, mais sérieusement à cette blockchain.

A noter qu’une blockchain c’est une chaine de blocs (Ouai elle était facile !) c’est-à-dire une base de données décentralisée, mais sécurisée et accessible à tous.
Mais alors surtout n’hésitez pas à mener vos recherches car je suis toute novice et bien d’autres en parleront mieux que moi : https://steemit.com/fr/@roxane/envie-de-comprendre-ce-qu-est-une-blockchain-rejoignez-le-live-facebook

Le principe de fonctionnement de Steemit est un ingénieux mélange des différents réseaux sociaux que nous connaissons déjà. On peut y suivre des tendances, et s’en inspirer pour générer du contenu. Mais on peut aussi consulter un article dans la catégorie de tendance qui nous plaît. On pourra alors commenter de façon constructive cet article, mais aussi upvoter (liker) et on peut même le promouvoir, c’est-à-dire utiliser notre argent pour le mettre en avant (ça c’est cool, c’est communautaire, bienveillant et on a tous à gagner à s’entre aider !)

Pour comprendre le fonctionnement monétaire de Steemit je vous invite vraiment à vous renseigner : http://www.comprendre-steem.fr/
Car tout y sera bien mieux expliqué que ce que je pourrais le faire ! Et puis en vrai le matheux s’est chéri, pas moi ! ^^

Si pour le moment Steemit est un petit réseau, il est pour moi un réseau social d’avenir sur lequel il est intéressant de se renseigner. Et puis on commence tous par être petit !

https://collier-d-allaitement-et-de-portage.com
https://www.facebook.com/collier.d.allaitement.et.de.portage.by.apasdemoa
https://twitter.com/ apasdemoa
https://www.instagram.com/apasdemoa

Sort:  

Coucou et bienvenue !

Content de lire que Comprendre-Steem aide toujours les nouveaux arrivants :-)

N'hésite pas si tu as des questions / idées!

coucou @oroger! merci pour cet accueil! j'en suis encore aux balbutiements et à la découverte, mais je ne manquerais pas de poser mes questions/idées! Bien à toi!

Pour creuser un peu plus le sujet.

J'avais écris ceci.
https://steemit.com/fr/@evildido/steem-il-faut-qu-on-parle

cool!! toujours preneuse de conseils!! Merci @evildido !

@evildido dois-je te rappeler que j'ai deux enfants en bas âge et pas toujours le temps de lire!! MDR!! plus sérieusement, merci, j'apprends plein de choses!

ah ah ah je te comprends. C'est déjà magnifique de pouvoir écrire :D

@evildido je viens de dire à mon chéri (qui pour le coup lis aussi!) j'ai mal au crane, j'arrive pas à tout lire, mais j'aime bien!! la fille qui aime s'infliger des migraines !!!

C'est qui ton chéri sur steemit ?

en plus faut que je boucle un article et un autre projet !! mdr!! et ma fille est malade et m'appel pour tétée régulièrement!! je suis une sadique avec moi même!! ^^

ah quand même oO t'es un super woman :D

Bienvenue n'hésite pas à rejoindre le discord de @francosteemvotes

Merci, pour cet accueil, le discord je regarde dès que j'ai un peu de temps!

Congratulations @apasdemoa! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You got a First Reply
Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Bonjour et bienvenue à toi dans la communauté. Je te souhaite de t'y épanouir. En tout cas, tu as l'air bien partie :) ! A bientôt !

Merci @maeva! Doux dimanche à très vite!

Hey, je te souhaite la bienvenue ! Je n’ai pour ma part pas encore posté de contenus.
En tout cas, j’ai lu plusieurs de t’es articles et j’adore t’as façon passionnée d’écrire c’est très agréable et intéressant à lire !

Salut, heureux que le lien t'ait été utile ! Comprendre-Steem c'est vraiment top pour les nouveaux ! :D

Sinon, j'aime pas trop partager mes posts sur ceux des autres mais là ça pourrait t'être utile donc je vais faire exception à la règle.

J'ai fait un post sur comment faire des liens multi-sites (Busy, Steemit, etc.) que tu peux trouver en cliquant ici. Et un autre sur comment supprimer un article ou un commentaire qu'on aurait publié par erreur (en cliquant ici). Ça paraît con comme ça mais supprimer des articles n'est pas si facile que ça sur Steem ! :P

Il se peut que tu n'aies pas besoin de ces liens avant un bon bout de temps mais au moins, quand tu auras besoin de faire une de ces choses-là, tu sauras déjà comment le faire !

Merci @ragepeanut de faire exception à ta règle !! Car je suis friande d'apprendre ! Bon j'avoue avec deux enfants en bas âges et notre vie déjà méga rempli, j'ai pas le temps de tout lire dans l'immédiat, mais des que j'ai 1min j'essais de le faire!! Alors merci de prendre le temps pour le petit noob qui arrive c'est sympa, e on se sent bien accueilli et soutenus !

ouiiiiiiiiii et merci à toi e cette découverte, c'est vraiment chouette <3