Qui se cache derrière ma tribu à moa?!

in #fr7 years ago

apasdemoa présentation.jpg

Au début de toute cette histoire se trouve un jeune homme et une jeune fille (j’ai dit au début ^^) deux amoureux… Après quelques années de vie à deux, ils décident d’élargir leur cercle d’amour… Et un beau jour, la petite graine de leur amour fait son apparition… Ils sont maintenant trois à s’aimer et à se donner des forces !
En 2017 ils agrandissent encore la tribu avec une quatrième membre !

Vous l’aurez compris cette petite histoire c’est nous, la famille Moa !
Nous sommes donc de jeunes parents comme les autres : débutants, imparfaits, très geek, un peu sérieux (mais pas trop !), plein d’humour, aimants, à la volonté bienveillante et confiante envers nos enfants mais aussi nous même ! Mais cherchons toujours à apprendre et nous améliorer.

Nos minions, nous les élevons à notre façon, avec beaucoup d’instinct et très peu de théorie !
L’allaitement a été pour nous une évidence, même dans les moments difficiles j’ai tiré mon lait pour pouvoir continuer à proposer le meilleur à nos enfants. Avec l'arrivée de craquinette, c'est l'aventure du co-allaitement qui a vue le jour! Dormir ensemble une nécessité de survie face aux gros dormeurs que nous sommes ^^ Nous préférons avoir des enfants heureux dans notre lit et dormir un peu, plutôt que personne ne dorme, toute la tribu soit fatiguée et à bout de force, et que notre harmonie en pâtisse. Laisser pleurer nos minions ? Beaucoup trop douloureux pour nous… Nous préférons cajoler, au chaud, dans nos bras, chanter des berceuses, verbaliser nos émotions, pour laisser le plus d’empreinte positive à ces petits être en construction. Pour l’alimentation… nous nous sommes basé sur des constats simples de vie, ils aiment piocher dans nos assiettes qu’à cela ne tienne, on adapte nos assiettes… Et puis un principe très simple nous guide « on a jamais vue un enfant se laisser mourir de faim » (on ne parle pas de cas de maladie grave, hein…) alors on se fait confiance pour leur faire confiance. La communication… Y a encore du boulot !! ^^ Mais on essaie de ne pas crier, de ne pas s’énerver (même si c’est quelques fois difficile, et que parfois il y a des ratés !), de se mettre à leur hauteur pour leur parler. On invente des signes pour communiquer, on se sert d’images… Bref, on fait au mieux avec ce que nous sommes et ce que nous avons !

Si nous savons ce que nous aimerions pour nos enfants : Motricité libre, diversification menée par l'enfant, sevrage naturel...
Si nous savons le genre de parents que nous aimerions être : parentalité confiante, bienveillance, écoute, non violence...
Si notre instinct prend une grande part dans notre accompagnement, parfois des notions nous échappent.
C’est pourquoi nous, nous informons, nous renseignons, discutons autour de nous, faisons des recherches (livre, conférences débats, documentaires, films, internet…). Nous avons même ouvert une association, pour créer encore plus d'échange et de vie! Et nous construisons nos propres idées, nous essayons et croisons les doigts (un peu !).
De ce fait, nous ne revendiquons aucunes pédagogies spécifiques, même si nous pourrions en aborder des connues (Freinet, Montessori, Steiner-Waldorf, Loczy, pédagogie des apprentissages autonomes…). Nous sommes surtout de grands « curieux » qui puisons chez chacun, des outils pour être les parents que nous voulons et apporter à nos enfants l’accompagnement qui nous correspond. Parfois nous réussirons, parfois nous échouerons :

Essaye encore, échoue encore : échec profitable.
Samuel Beckett

C’est tout cela que nous souhaitons partager avec vous sur notre site. Nos questions, nos pistes de réflexion, nos idées, nos coups de cœur et nos révoltes, nos astuces d'accompagenement et d’éveil… Mais surtout c’est tout cela que nous vous invitons à partager avec nous car comme le dit un proverbe africain :
Pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village.
Ensemble soyons notre village….!

https://collier-d-allaitement-et-de-portage.com
https://www.facebook.com/collier.d.allaitement.et.de.portage.by.apasdemoa
https://twitter.com/apasdemoa
https://www.instagram.com/apasdemoa

Sort:  

J'ai juste envie de dire pas d'apprentissage sans échec :-) ! Joli texte on a hâte de lire tes prochaines publications, dommage qu'il soit 1h07 du matin et que je sois exténuée pour commenter convenablement ton article que j'ai trouvé fort sympathique !!

En tout cas merci de nous avoir partagé tout ça :-) ! On peut en tirer plein de bonnes choses et c'est vraiment appréciable.

Bienvenue parmi nous, je file me coucher mais on aura l'occasion de discuter très bientôt j'espère !

A bientôt !!

coucou @planetenamek ! bien dormis? merci pour ce gentil commentaire, même à 1h du matin !! oui plein d'autres articles à venir! on aura donc l'occasion de discuter de plein de choses !! à trés vite, belle journée!

Bienvenue parmi nous !

Je vois que vous prenez Steem sérieusement vu la qualité de votre post et ça fait plaisir, je vous renvoies donc vers ce lien qui contient des explications allant des coulisses de Steem à comment prendre un maximum avantage des fonctionnalités disponibles pour les articles qu'on écrit :
http://www.comprendre-steem.fr/

Bonne continuation !

Bonjour!! ooooooh merci @ragepeanut pour ce lien!! dès que mes deux amours le laisse 5minutes je file le consulter! belle journée!

Congratulations @apasdemoa! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You made your First Vote
You made your First Comment
You got a First Vote

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

J'adore ton article.

D'autant plus qu'avant la naissance de mon petit, j'étais un vrai c**.
Hors de question de dormir avec le petit etc...

Avoir un enfant remet les choses en perspective. D'ailleurs, nous étions pour l'allaitement exclusif et vu comment ça épuisé ma femme, je ne serai pas aussi catégorique. On avait complémenté avec du lait artificiel pour conservé le peu d'énergie qui nous restait.

il faut vraiment savoir s'écouter et ne pas trop suivre les conseils des autres (ce qui fonctionne pour eux ne fonctionne pas forcément pour nous).

On a la chance d'avoir une crèche suivant pikler (mais adapté). et c'est vraiment top. Nous en sommes vraiment content.

merveilleux texte.

Coucou @evildido !! Rrroooohh ben non faut pas dire ça!!
"Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des enfants" 😂

C'est sur l'allaitement ça épuise! Ici j'ai la grande joie et l'immense fatigue de co-allaiter mon 3ans et ma 10mois!! C'est un pure bonheur, mais je ne le conseillerais pas à toutes les mamans!! Il faut être vraiment sur de soi et soutenue par son conjoint!!
J'ai adoré ton témoignage, on sent tout le soutien que tu as donné à ta femme et ton petit! 😍 Les témoignages de papa sont rares dans la sphère de l'allaitement !!

Entre les rgo, les coliques, le muguet, les crevasses, les engorgements et autres joyeusetés ! L'allaitement est un long fleuve pas si tranquille !!! 😂

Oooh la chance une crèche Loczy c'est peu courant!! Tu m'étonne que vous en êtes content !! C'est top! Ici ils sont à la maison! On a le temps!!

Au plaisir d'échanger de nouveau!
Et encore merci pour ton commentaire !

au plaisir de te lire :)