Jour 2 - Qui va sauver mon âme ? [Défi 30jour]

in #fr6 years ago (edited)


Qui va sauver mon âme ?


Je sais pas trop quoi dire dans ma vidéo aujourd’hui. Enfin j’ai des idées mais en trop grand nombre. J’ai passé une bonne partie de la journée sur la route à écouter un podcast que j’apprécie beaucoup, ducoup au delà des sujets du podcast je n’ai pas vraiment de chose à dire sur ma journée et parler du contenu de ceux-ci est un peu compliqué.

Le titre de l’article n’est pas vraiment en relation avec quoi que ce soit mais je me suis souvenu de cette musique.

Je trouve plus facile d’écrire au préalable l’article avec une récapitulation des idées que je pourrais énumérer puis de faire la vidéo. Je pense d’ailleurs réfléchir à des sujets ces jours et les écrire puis les aborder dans les vidéos, je garde mon calepin pas loin pour les mémoriser!
Le fait d’écrire ça m’aide à mieux penser les sujets et aussi à les sortir de mon esprit. C’est comme faire un brainstorming en soi. Dans toutes ces idées que j’ai eu en prenant ma douche (c’est un endroit propice à la contemplation) je me suis dit que je pourrais parler de méditation, de rituel pour se sentir bien et du lavage de sinus que je fais depuis quelques temps. Mais je trouve pas cela très passionnant. Je sais pas si ce que je dis dans les vidéos doit être passionnant à mes yeux. J’ai clairement un intérêt pour ces choses si je les pratiques mais en dehors de ça c’est des détails peut être ennuyeux de mes journées, ceux qui font sa routine. Ducoup c’est peut être ça qui me fait dire qu’ils sont ennuyeux, parce qu'ils font partis de mon quotidien.

Voilà j’ai des idées. Dans cette vidéo je vais parler de la difficulté à méditer certains jours et je pourrais faire un parallèle avec le sentiment qu’on peut parfois avoir de se sentir bizarre comme hors de soi. Aussi je pourrais parler du jeûne intermittent que je pratique à nouveau récemment qui est aussi un challenge personnel. Une vidéo sur le sujet de Thierry Casasnovas. J’aime bien son approche du jeune, il a de l’expérience dans le domaine :)


Et aussi parler de la vidéo récapitulative qu’à proposer Estoy. Puis peut être du fait que j’essaie de ramener du monde faire le défi 30 jours pour aussi participer à la série Exutoire que @Estoy 😘 à commencé à faire lui aussi ou le but est de s’exprimer sur certains sujets personnels pour s’en libérer.

Voilàà

Dans l’ordre je parle de

  • défi 30 jours et exutoire
  • vidéos/contenu en anglais ?
  • Dlive, radio ambient 24/7
  • Jeune intermittent/Jeune.
  • Difficulté à méditer


Roger Sieber - Point Reyes National Seashore


▶️ DTube
▶️ IPFS
Sort:  

Super intéressant ta vidéo ! On apprend gentillement à te connaître :)
Je suis a deux doigts de craquer et de faire moi aussi des vidéos ahah.

J'aime bien l'idée de faire des vidéos en anglais. ça peut etre un bon entrainement. Peut-être que tu pourrai juste en faire une sur les 30 pour commencer. J'ai hâte de voir ton accent :)

Oui bonne idée. Je vais essayer de caser une vidéo sur les 30 comme ça !
Il est frenchies l'accent, moi je l'apprécie bien ainsi mais on as souvent de la peine a me comprendre.