Jour 1 - Présentation de mes challenges [Défi 30jour]

in #fr6 years ago (edited)

Introduction

J’ai été inspiré par le tag défi 30 jours et les posts de @deadzy et @deboas. Ça fait un moment que j’essaie de me filmer régulièrement mais sans le faire assidûment. J’ai tenu 6 ou 7? jours de suite et sans le poster sur une plateforme mais en le partageant à des amis. Je trouve le défi 30 jours intéressant pour pousser à être plus assidu. Si c’est en ligne, c’est comme si je devais quelque chose à quelqu’un. Et pour certains de mes défis c’est particulièrement intéressant.

Le fait que ce soit écrit dans la blockchain ca me plait bien, j’aurais peut être moins d’excuses si je dois rendre des comptes ?

Mes challenges pour ces 30 jours


Je me suis fixé quelques objectifs dans mes articles précédent surtout dans le premier article “exutoire” et dans la série ou j’essaie d’écrire régulièrement. Notamment celui de poster tous les 2 jours un article sur steemit.

J’aimerais pour ce challenge 30 jours aller un peu plus loin et me filmer chaque jour puis poster la vidéo sur Dtube. Etant donné que je veux pouvoir être plus à l’aise face à la caméra et ma propre image mais que je veux aussi pouvoir parler de sujet un peu plus compliqué que ma journée, je vais essayer de discuter au moins 1 fois toutes les 5 jours d’un sujet un peu plus ardu sur lequel je me suis renseigné le jour même. Ça me permettras peut être de me relâcher et de travailler mon aisance à m’exprimer face à la caméra !

Je vais essayer de pas viser trop loin et faire une vidéo de 5 minutes chaque jour me semble déjà bien. Je ne vais pas l'éditer et je ne vais pas refilmer même si je n’apprécie pas certains aspects de celle-ci

J’espère pouvoir au bout de 30 jours le faire avec plus d'aisance. Je vais amener des amis sur Steemit pour pouvoir un peu intensifier le challenge, si j’ai des jugements de personnes que je connais peut être serai-je plus proche d’une situation réelle ou je discute d’un sujet intéressant dans une vidéo un peu plus longue que tout le monde peut voir.

Voilà ma vidéo numéro 1



▶️ DTube
▶️ IPFS
Sort:  

Yo ! C'est une sacrée preuve de courage. Tu m'as presque convaincu à me lancer aussi. Je reviendrai vers toi, si je fais le grand saut.
D'ici là lâche rien.

Peut-être qu'il pourrait aussi être intéressant que tu fasses une vidéo récapitulative au bout de 15j et 30j afin de constater des améliorations ou différences par rapport au début.

Merci !
C'est une bonne idée de faire une vidéo récapitulative je vais ajouter ça.
J'attends bientôt ta série 30j alors :)

Super! je vais te suivre pendant ton 30 jours. comme on dit 'cest en forgeant qu'on devien forgeron! :) , moi aussi j'ai l'intention de mettre des videos sur dtube, je n'ai mis une hier, tu viendras voir si ta 2 min. lache pas et bonne continuité.

Cool merci !
Je la trouves pas la vidéo, elle est link sur ton compte steemit ?

je comprend pas pourquoi tu la trouve pas.. as-tu été voir sur mon profil dtube?

et si je te met le lien? https://d.tube/v/dave-verreault/jf3sbzcs ... ca fonctionne?

Oui cette fois c'est bon :)
Elle est pas sur un post steemit ?

Je te souhaite bon courage pour ton défi. Je vais suivre ton parcours !

Oh j'étais pas au courant pour ce défi , bravo et up une fan de plus ;) À bientôt ;)

Oui, tu veux aussi participer aux défis 30 jours ? C'est cool que du monde s'y mette :)