Exutoire, n°0 ۩ Ce qui gène, qui fait la difficulté ۩

in #fr6 years ago

 ۩ Ce qui gène, qui fait la difficulté ۩

Exutoire, n°0.

C’est pour me libérer de ce qui peut traîner au cours de mes journées, tapisse mes semaines et mon esprit que j’ai choisi de me servir ici de l’écriture. L’exutoire est le canvas sur lequel dépeignent mes aspirations, mes peurs et mes souvenirs. Il a comme vocation d’apaiser mais aussi d’ébranler et de façonner. L'ambition n'est pas d’être lu mais d’utiliser la publication comme moyen de s’astreindre à une pratique avec assiduité, de marquer de manière plus intense la signification de mon acte.

Pour cela j’établis ici quelques règles qui devraient me permettre de mieux suivre et avec plus d’assiduité mes objectifs quant à cette pratique. Les personnes qui veulent suivre la démarche sont libre de choisir quelles sont les règles qui leurs conviennent le mieux.

J’aimerais écrire de manière régulière, environ tous les deux jours au minimum et plus si nécessaire. Lors de l’écriture, j’aimerais pouvoir apposer plus de 1500 caractères soit environ 1,5 fois le nombre de caractères que j’ai écrit jusqu’ici. J’aimerais aussi que ce nombre ne soit pas restrictif et que je puisse le dépasser ou m’en approcher. J’aimerais pouvoir poster sans mon jugement face à la qualité du texte et des prises de positions. Pour dépasser le jugement, je vais me fixer un moment dans l’année pour une introspection sur ce que j’ai put écrire. Je vais aussi prendre 1 jour par mois le temps d’écrire un article de plus de 5000 caractères sur les éléments clé du mois pour pouvoir aller plus en détail dans certains aspects et avoir une vision plus clair des changements qui ont put prendre place durant le mois.



Sort:  

La photo est d'une sculpture de Claude Tièche. Un artiste que j'affectionne beaucoup.
http://www.claudetieche.ch/

Congratulations @atelierminceur! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You got a First Vote
Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Yo, ton article m'a pas mal inspiré. Je vais aussi commencer mon propre exutoire prochainement !