Exutoire, n°1 ۩ De ces longs chemins ۩

in #fr6 years ago (edited)

۩ De ces longs chemins ۩

L’exutoire, n°1.

Mes objectifs pour les prochains mois

Sport ٢


Ca fait quelques mois que j’essaie d’être assidu dans ma pratique sportive. Je me suis blessé au dos et j’essaie de pas trop forcé depuis décembre, sans trop de succès j’ai mal quasi constamment. L’année passée, étant donné que je n’avais pas d’objectifs et que je n’ai pas traqué mes progrès, je ne sais pas précisément à quel point j’ai évolué.
Je vais essayer de mettre à jour mes objectifs environ tous les 2 mois.
Mes objectifs sportifs sont sur deux axes. Force et flexibilité.
Au niveau de la flexibilité. J’ai plusieurs postures que j’aimerais avancer.
J’aimerais pouvoir aller plus loin dans le pancake, dans le middle split, le squat, dans ma flexibilité des épaules, des poignets et des chevilles. Notamment pour avoir moins de douleurs aux chevilles, hanches et genou quand je médite.
Pour l’instant je mets en pause la force étant donné que j’ai ce problème de dos et j’aimerais être assuré de ne pas empirer ma condition avec des exercices trop fort trop vite. C’est déjà dur à géré les exercices de flexibilité quand ils sont statiques donc j’essaie d’éviter les exercices de force dynamique.

Vie sentimentale ڳ


Plus d’amour, c’est possible ? J’aimerais continuer dans la direction que j’ai prise jusqu’à maintenant. Être plus à l’écoute, moins juger, moins restreindre, être plus attentif et offrir plus de ce que je veux qu’on me donne.

Vie spirituelle ١


J’utilise depuis quelques temps une application qui s’appelle Insight Timer https://insighttimer.com/. Elle permet de faire des méditations assistées. On peut suivre une personne qui nous guide au travers d’une méditation en nous aidant à nous focaliser sur des éléments externe et interne. On peut choisir des profs différents, qui ont des voix différentes et aussi des méthodes qui leurs sont propres. J’accroche particulièrement à une méthode et philosophie de méditation qui s’appelle Vipassana. J’écrirais plus en détail dans un prochain poste.
J’essaie pour l’instant de faire une méditation le matin et le soir. Celles-ci durent entre 10 et 20 minutes par session. Ce qui fait environ 30 minutes par jour de méditation.
J’aimerais pouvoir à la fin de l’année enchainer 1 heure de méditation par jour voir 1 heure de suite. Pour l’instant ça semble ambitieux mais qui sait les progrès à coup de 30 minutes par jour.

Travail ر


J’ai un peu de peine à m’atteler aux tâches que je me fixe ces temps et mon temps de travail effectif est très bas en comparaison de mes sessions intensives par le passé. J’aimerais pouvoir réaliser mes tâches sans me surcharger par mon manque d’ordre et d’assiduité. J’ai aussi besoin de savoir sur quoi je veux me focaliser et les choses que je dois abandonner. Je passe parfois trop de temps sur des détails qui ne nécessitent et ne méritent pas le temps donné. Un ami m’as appris les fonctions des processus et leurs utilité et j’ai essayé de faire des process pour certains travaux et ça m’as déjà aidé à la réalisation de ceux-ci. J’aimerais pouvoir aller plus en détail dans la réalisation de processus et moins perdre de temps dans le travail. J’ai aussi envie de me donner l’occasion de me réaliser dans un nombre de projet restreint mais que je peux valoriser plutôt que dans un tas de projets que je finis par abandonner. Plus d’assiduité et plus de rigueur c’est dans cette direction que je veux m’orienter ces prochains mois.
Je vois déjà que depuis que je médite mon attention s’est modifiée. J’arrive en général à être plus focalisé et attentif lorsque je réalise une tâche.

Loisirs ﺓ


J’aimerais pouvoir consacrer plus de temps à la musique et la lecture. Ca fait quelques mois que je n’ai pas consacré mon temps à la création musicale alors que cela me produisait beaucoup de plaisir quand j’y dédiais du temps. Pareil pour la lecture et même l’escalade que j’ai mis de côté depuis quelques temps. J’ai remplacé la lecture par l’écoute de podcast mais c’est pas le même feeling. Et l’escalade c’est l’hiver et la salle coûte cher. Mais il y a aussi plein d’excuses en été.

J’aimerais pouvoir être plus efficace dans mon travail et plus ordré afin de maximiser mon temps et mieux choisir ce que je dédie à quoi.

Sort:  

Photographie une peinture d'Ivan Constantinovich Aivazovsky intitulée "View of Moscow from the Sparrow Hills"