TÉMOIGNAGE : Comment perdre tout espoir en la vie et retrouver l'espoir grâce à sa volonté et à l'amour !!!!!!!!

in #fr7 years ago (edited)

enter image description here

Témoignage sur une partie de ma vie !!!!!!!


Fin d’été 1991, j’avais a peine 18 ans depuis quelques mois, dans ma vie presque heureuse j’avais un amoureux Anthony depuis 2 ans (mon 1er amour de 3 ans plus vieux que moi) .

J'avais aussi des copains et copines sympas mais une famille un peu spéciale ......

Eh oui j’étais l’ainé et avait 2 petites sœurs (15 et 10 ans).
Celle de 15 ans devait aller faire ses études à 100 kms de la maison familiale et mes parents ne voulaient pas qu'elle soit en pension donc ils ont décidé de vendre la maison pour aller s'installer là bas.
Moi travaillant, je ne pouvais donc pas suivre !!!!!

Mes parents ont donc décidé soudainement de me trouver un appartement.
Pour cet appartement, je n’ai pas eu mon mot a dire et ne l’ai jamais visité avant d'y habiter.
Quelques jours après, on prenait tout dans ma chambre et je déménageais.

L’électroménager avait été récupéré par ci par là par mes parents (ça non plus je ne l'avait pas choisi......) .Je commençait à comprendre pourquoi pour mes 18 ans lorsque j'avais ouvert mes cadeaux on m’avait offert des verres, un service à vaisselle complet, une ménagère ….. enfin tout pour s’installer !!!!!!

Quelques jours après se sont mes parents et mes deux sœurs qui déménageaient

Quelle tristesse!!!!!!!!!

enter image description here

J’avais un sentiment d’abandon.

Même si je savais que je n'étais pas toute seule, il y avait Anthony mais il avait lui un appartement à 30 min du mien et des études à suivre et il ne pouvait pas être là tous les jours, on se voyait surtout le week-end.
Quelquefois pour le week end Anthony partait chez sa mére a Montpellier et moi j'allais chez mes parents.

Au bout de quelques semaines j’avais pris mes habitudes mais le plus dur était de rentrer le soir et d’être seule.
Alors Anthony avait décidé de m'offrir un petit compagnon a 4 pattes ROUKY, j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux (vous comprendrez plus loin pourquoi.....)

enter image description here

Au bout de 5 mois , je m’étais fait des connaissances dans le quartier et mes copains /copines venaient me voir et je vivais comme une jeune fille de 18 ans qui avait prit son indépendance !!!!!! et qui vivait un conte de fée depuis 3 ans 1/2 avec son amoureux.

enter image description here

DESCENTE EN ENFER

Je me souviendrais toujours de ce samedi 11 janvier 1992 où ma vie et mon conte de fée sont devenus un cauchemar !!!!!!!!

Depuis l'âge de 15 ans, je faisait du baby-sitting pour des amis de mes parents (je restais souvent la nuit chez eux car ils rentraient tard et ils me ramenaient souvent le lendemain dans la matinée).
Et ce mercredi 8 janvier 1992 , ils avaient besoin de moi pour garder leurs 3 chérubins , mon amoureux m'a donc déposé chez eux pour 19H nous nous sommes dit au revoir (après une petite dispute pour une broutille liée a une soirée du samedi) j’avais un peu de peine mais je savais que je pourrais lui téléphoner plus tard et que comme d’habitude on se réconcilierait !!!! A cet instant je n’imaginais pas la douleur et la peine que j’allais ressentir et endurer quelque jours plus tard.

Je me suis donc occupée des enfants et puis vers 20H après les avoir couchés , j’ai essayé de téléphoner à mon amoureux mais pas de réponse, j’ai essayé plusieurs fois (à cette époque pas de portable) et suis allée me coucher.

La journée du 9 janvier commençait plutôt bien tout le monde se levaient de bon humeur.
L'amie de mes parents m’a déposé a mon appartement. En arrivant j’ai caressé et fait un câlin au bébé chat, et là j'ai vu :

Il y avait un message sur mon répondeur !!!!!!

enter image description here

Chouette ça ne pouvait être que mon amoureux !!!!!!!!!!

Vite j’appuie sur lecture……………… Eh non c'est Jonathan le colocataire et ami de mon amoureux qui me laisse ce message « rappel moi c’est important et urgent » . Ni une ni deux je fais le numéro il décroche et là un blanc j’entends juste ******« t’étais où merde !!!! , j’essaie de te joindre depuis hier 21H il faut que je te vois j’arrive je suis chez toi dans 30 minutes »*** pas le temps de dire un mot il raccroche.

Il arrive le visage pâle et fermé, les yeux rouge il me serre fort dans ses bras presque à m’étouffer et me dit « va falloir être forte » je comprends qu’il y a un soucis avec mon amoureux !!!!

Et là je veux savoir, il m’explique avec beaucoup de peine et des sanglots dans la voix que quand mon amoureux est parti hier pour rentrer il a eu un grave accident et qu’il se trouve en réanimation au CHU et que son état est grave et que les médecins sont pessimiste et que là on y va.

Je n'arrive pas à y croire , ma vie est fichue….. mais il faut garder espoir!!!!!!!

enter image description here

Nous prenons la route tranquillement et arrivons au CHU, nous retrouvons Robert le père de mon amoureux , il m'a prit dans ses bras et m’a serré fort , jamais je n’oublierais sa gentillesse quand l’infirmière m’a dit que les visites étaient réservées à la famille ,juste un regard il lui a dit « c’est sa copine donc c’est la famille » (il me confiera plus tard que son fils lui parlait beaucoup de moi).
L'angoisse, la peur me prennent les tripes....... Je me lance, j’entre dans ce box je lui caresse la main, je sais qu’il ressent quand on le touche, qu’il m’entend…. Je ressors au bout de 10 minutes (les visites ne devant pas durer plus) Son père me dit que les médecins n’ont pas d’espoir mais qu’ils se laissent jusqu’à fin de semaine,
je suis ANÉANTIE !!!

Robert me dit que son ex femme Isabelle doit arriver de Montpellier dans la journée. Je passerais la journée à l’hôpital où ma rencontre avec Isabelle va être difficile, elle ne voulait personne auprès de son fils unique je lui en ai voulu de cela mais avec le temps et le recul je la comprend.

Je décidais de rentrer chez moi où ma soirée et ma nuit furent horribles. Le seul être qui me permettait de garder un brin d’espoir c’était mon chat mon trésor ,mon bébé !!!!! Le vendredi , Robert me téléphona pour me donner des nouvelles et pour me dire que Isabelle ne voulait pas que je vienne ça m’a crevé le cœur, j’ai passé ma journée dans mon lit dans le noir avec mon chat.

Le samedi 11 janvier 1992, comme prévu Jonathan. est venu me chercher pour aller au CHU.
En arrivant, les parents de Anthony arrivent dans la salle d’attente effondrés, sa mère s’en va et son père me regarde et me dit « c’est fini » ai je bien compris ?

Mais que s'est t’il passé ? Robert finira par me dire qu’il fallait prendre une décision et que les médecins ne pouvaient rien pour Anthony et que tous les deux avaient décidé d’arrêter cette machine qui lui permettait de respirer.
Jonathan était là anéantie comme moi …..

On allait se réveiller de ce cauchemar et reprendre nos vies comme avant !!!!!! Non, tout était réel.

Anthony a été enterré à Montpellier dans le caveau familiale et personne a part la famille n’a assisté à ses funérailles.
Je ne sais pas ce que cela fait quand votre 1er amour vous quitte pour une autre mais je sais ce que cela fait quand celui ci vous quitte pour là haut !!!!

Mais je sais qu'il restera mon ange gardien et qu'il veillera toujours sur moi.

enter image description here

Comme vous vous en doutait j’ai mis des années à m’en remettre et mon chat est devenu un être a part entière, il ne fallait pas lui faire de mal car il était mon souvenir et il était précieux.

Comme vous le constatez ma famille n’a pas été très présente pendant cette douloureuse période . Ma mère m’a dit un jour »tu finira par oublier tu est jeune tu rencontrera un jour quelqu’un d’autre et t’oubliera» mais on ne peut pas oublier!!!!!!!

Continuer a vivre après !!!!!!!

Le deuil a été dur , je me suis renfermée et me suis mise a fréquenter des personnes pas fréquentables qui m’ont entraînées dans une spirale infernale (cannabis, alcool…..) Je n’allais plus travaillé j’avais démissionner et percevais les assedic

Les rencontres malencontreuses

J’ai en 1993 rencontré lors d'une balade en groupe , Stéphane qui était au départ très sympathique et qui est devenu mon confident et au bout de quelques mois m'a envoûté avec ses paroles et nous avons fini par habiter ensemble dans mon appartement.

Cet homme si charmant est devenu au bout de quelques mois violent , il a prit mon appartement pour trafiquer et recevoir ses copains et quand je me rebeller un peu trop il savait me faire taire !!!

Jusqu’au jour où je ne sais par quels moyens il a réussi a avoir mon code secret de carte bleue et a donc vidé mon compte et m'a fait un joli découvert qu'il a fallu que je rembourse petit à petit!!!!!!!

Quand je m’en suis aperçu, il me fallait une explication, il me faisait peur mais il me l’a donné et son explication était plausible et naïvement je l’ai cru.

Mi ange Mi démon

enter image description here

Un jour il m’a proposer de partir quelque jours qu’on serait hébergé chez un ami qu’il fallait que je lui fasse confiance et qu’une copine a lui viendrait nourrir le chat et arroser les plantes !!!! J’ai donc confier les clefs a cette amie et en plus lui ai laisser 200 francs pour acheter de la nourriture pour mon bébé chat (le chat devait sentir que Stéphane était nuisible car a chaque fois le chat cracher ) .

Je me suis fait berner encore une fois

Il n'y a jamais eu d'amis qui nous hébergerait, je me suis retrouvée a faire la manche pour manger, dormir sur des bancs avec les autres SDF, boire du vin blanc ou rosé pour me réchauffer.

enter image description here

J'allais au secours populaire 1 fois par semaine pour me laver prendre ma douche et j'en profiter aussi pour contacter mes parents pour leur dire que tout aller bien, jusqu’au jour où quand j’ai contacter ma mère elle m’a demandé où j’étais!!!!!!!!!
Car cela faisait 15 jours que mes parents avait rendu mon appartement donc enlevé les meubles ( le peu qui restait car celle qui devait arroser les plantes n'avait rien arroser du tout mais bien tout prit....... en plus des 200 francs laisser pour la nourriture du chat) .
Ce qui m'a fait le plus de mal c'est quand mes parents m'ont dit qu'ils avaient DONNER mon bébé chat , mon trésor mon seul souvenir d'Anthony !!!!!! **

J'avais la rage!!!!!!

enter image description here

Impossible pour moi de me rebeller contre Stéphane car j’avais peur de sa violence.
L’assistante sociale a réussi a nous avoir un logement social dans une structure pour SDF mais cela n’a pas durer car Stéphane est devenu de plus en plus violent.

L' éducateur qui nous suivait m'a convoqué et je ne pouvais pas mentir sur mes plaies et bleus a chaque fois qu’on me posais la question où et comment je m’étais fait ça . L’éducateur a bien compris il m’a donc demandé de ne rien dire à Stéphane de faire comme si de rien n’était et qu’il s’occupait de trouver une solution très vite. Quelque jours plus tard, il avait réussi a me trouver une place dans un foyer pour femme battu. Il est venu me chercher et là ,il a expliqué à un Stéphane bien énervé que pour ma sécurité j’étais placée dans un foyer loin de lui et que si il cherchait a me voir une plainte serait déposée contre lui.

Je reprenais espoir et gout à la vie

Ce placement en 1994 m’a permis de me reconstruire, de retrouver un travail, de me faire de nouveaux amis .
Stéphane a cherché a me revoir, je l’ai croisé quelquefois mais il a été plutôt courtois et gentil mais je suis restée méfiante pour ne pas retomber dans ses griffes.

J’ai repris une vie normale , je travaillais de nuit et j'étais hébergée par un ami en attendant que je retrouve un logement, c'est chez lui j'ai rencontré Jean Pierre notre histoire a durée a peine 3 mois car a chaque fois que je rester dormir chez lui, il partait le matin fermait les chambres de ses filles et la chambre d'ami a clefs, débranché le téléphone et le mettais aussi sous clef et mettait les clefs dans ses poches (j'ai su plus tard qu'il était encore marié........ et qu'il ne voulait pas que je le sache).
Je ne voulait pas revivre un cauchemar, et j'ai mis fin a notre histoire très vite.

Ma devise était:

enter image description here

LE BONHEUR ENFIN

enter image description here

Par peur de la solitude et de retomber sur un homme violent , j'ai fais une demande pour une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs (j'y ai fait de belles rencontres) , j’ y suis restée quelques années avant de rencontrer lors d’une soirée en 2001 celui qui aujourd’hui est devenu mon compagnon, mon confident depuis 16 ans il a su me rassurer ,me redonner confiance en moi et en l'homme , il est aussi le père de ma bulle d'oxygène mon fils de 8 ans.

Je suis une femme et une maman comblée grâce eux !!!!!!

Ce témoignage pour vous dire que seule l'espoir d'une vie meilleure m'a aidé à tenir !!!!!!

Sort:  

Très beau texte ! C'est émouvant.

Comme quoi, il faut vivre des déboires pour comprendre le sens de la sagesse et du bonheur !

Merci de ton gentil message. Hésite pas a partager pour montrer à la communauté que rien n'est jamais perdu.
A très vite pour mes prochains témoignages.

J'ai le droit de dire que j'en ai eu les larmes aux yeux ?
Quel témoignage en tout cas.

Oui tu as le droit, je l'ai écrit en peu de temps car tout était fluide dans ma tête et mes doigts glisser sur le clavier de mon PC.
A trés vite pour d'autres articles.

Je pense avoir arrêté de respirer pendant la lecture de ton témoignage...
Il en faut de la force pour se relever comme tu l'as fait. Félicitations... il parait que plus la remontee a été difficile (plus nous avons du puiser dans nos forces intérieures) meilleure est la vie après... au vu des épreuves que tu as traversé je ne doute pas de ton bonheur futur 😊

Merci de l'avoir lu jusqu'au bout.
A bientôt.