Stop aux idées reçues sur la Pôle Dance !

in #fr6 years ago

La Pôle Dance, ce sport, très à la mode, qui consiste à réaliser des prouesses artistiques et sportives à l'aide d'une barre. Tout le monde connait.

Mais pour beaucoup de personnes, une femme qui fait de la Pôle Dance est uniquement une strip-teaseuse vulgaire.

Par cet article, j'ai relevé quatre idées reçues sur la Pôle Dance, qui est pour moi un sport pour toutes les femmes, quelques soit leur style, leur corpulence ou leur mode de vie !

attractive-balance-beautiful-186263.jpg

Idée reçue n°1 : C’est forcément une fille un peu « olé olé »

Les femmes qui font de la Pôle Dance sont en fait des « madames tout le monde » : Des jeunes célibataires, des mères de familles, des femmes d’une quarantaine d’année ; loin du cliché de la jeune fille dévergondée, vous croisez dans la rue de nombreuses femmes adeptes à ce sport.

Car aujourd’hui les mères ne veulent plus être juste des mamans ; les jeunes filles célibataires ne peuvent plus se permettre d’être sexy dans la vie de tous les jours (au risque de réflexion ou de regards désobligeants de la part de certains monsieurs). La Pôle Dance est la façon qu’ont ces femmes de dire : « Oui je suis une femme forte, belle et sexy, j’assume ».

Idée reçue n°2 : C’est vulgaire

La Pôle Dance est sexy et non vulgaire. Oui les femmes portent un mini shorty et une brassière (pour mieux adhérer à la barre), oui les femmes font des figures à l’aide de la barre, oui leur souplesse peut faire fantasmer plus d’un homme ; mais tout cela reste gracieux, dans un cadre sportif et non vulgaire.

dance-dancer-dancing-163497.jpg

Idée reçue n°3 : C’est uniquement pour les femmes

Au risque de vous surprendre (étant donné que mon article parle avant tout des femmes), oui, des hommes font de la Pôle Dance ! Et non ces hommes ne sont pas forcément de l’autre côté du bord. Certains hommes accompagnent leurs femmes pour s’amuser, d’autres désirent uniquement se sentir plus à l’aise avec leur corps. La Pôle Dance est réellement bénéfique pour muscler votre sport et vous habituer à subir des chocs. Certains hommes l’ont compris et sont devenus aussi accro que les femmes.

Idée reçue n°4 : C’est uniquement pour les filles souples et gymnastes

Cette phrase a été ma première réflexion lorsque j’ai pour la première fois, assisté à un spectacle de Pôle Dance. Etant une ancienne gymnaste et assez fière de l’être, j’ai eu la prétention de croire que j’allais mieux réussir que les autres filles. Et croyez-moi, mon premier cours m’a très vite remis à ma place. J’ai tenté de réaliser les prouesses des femmes qui n’avaient jamais fait de sport de leur vie et qui faisaient de la Pôle Dance depuis quelques mois ; j’ai eu d’énormes difficultés. Quel est le secret de ces femmes ? La persévérance ! Oui avoir été gymnaste est une aide, mais j’ai vu beaucoup de filles arriver de très loin et réaliser d’incroyables performances aujourd’hui ! La Pôle Dance est pour tout le monde !

Oui, j'avoue. Je suis une adepte de ce sport depuis quelque temps déjà. Cependant je n’ose toujours pas l’avouer à des personnes que je connais peu à cause de ces idées reçues. Les personnes sont-elles vieux jeu ou est-ce moi qui ait peur du regard des autres ?

Quelque part peu importe. La seule chose qui m’importe est ce que je ressens après un cours de Pôle Dance : Fière de moi, bien dans mon corps, bien dans ma tête et belle !

Et vous, quelle idée avez-vous des femmes (ou des hommes) qui font de la Pôle Dance ?

Sort:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #sport


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici!

Bonne continuation !

Nouveau : Rendez-vous sur le nouveau site web de FrancoPartages ! https://francopartages.xyz

Merci à vous !

Félicitations @carolineparadis pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Génial, un article original dans lequel on apprend pas mal. En revanche, j'ignorais que c'était un sport ^^'

Et pourtant si, la Pôle Dance est réellement considéré comme un peu ^^ merci !

Ou comment rendre une pratique plus noble que tous les aprioris préconçus sur le pole-dance ! Upvoté à 100% !

Merci pour vos encouragements !

J'en avais vaguement entendu parlé, mais c'est vrai que présenter ainsi, ça donne une vision complètement différente de "la chose"...

Merci pour ce partage des plus inspirants!