Question de Vie #3 - Ma différence

in #fr7 years ago (edited)

me regarde pas comme ca.jpg


Mais pourquoi donc ils me reluquent avec insistance. Tous. Je suis comme je suis. Je suis comme je veux. Crotte. Ça fait mal, les flèches du regard des autres, qui viennent se planter sur tout ton être, bien de travers. Ils ont la pupille bien tendue pour tirer si fort.

Je ne veux pas me cacher. Je ne veux pas me montrer non plus. Mais si je veux vivre, sortir, marcher, bouger, il faut bien que je traverse la jungle humaine et son immense océan de conformités.

Parfois, je me dis qu’un mur est la plus belle rencontre que je puisse faire. En général, il n’est pas là pour rien, il a sa fonction. Il assume. Il ne se mêle pas de la vie de ceux qui lui passent devant.

Ouais.

Un mur.

Même si ma différence s’approche de lui, il ne se détourne pas, il ne se tourne pas. Il fait face. C’est surprenant, un mur. Ça dit plus de choses qu’on croit, finalement. Ça ne cherche pas à t’aplatir sans raison.

Bon, c’est décidé. Je vais chercher le regard d’un mur. Suis même sûr qu’il prendra quelques flèches pour moi, du coup. Par solidarité. Il supportera facilement, lui.

J’ai besoin d’un regard ami.

Allez, ma différence, viens, on va se promener un peu.

signature charleELIE 300.jpg

Sort:  

Superbe texte, superbe fin.

Merci @roxane. Il y a toujours dans la différence des autres une vérité sur soi.