Comment garder votre motivation ?

in #fr6 years ago

Salut les Steemers,

Comment garder votre motivation?

Pour rester motivé il faut, à mes yeux, 2 choses :

  • un objectif PRECIS et REALISTE
  • la possibilite de se voir avancer

Pour moi, la plupart des gens oublient la 2ème chose (la 1ère on en parle partout, du coup c est rarement oublié). Mais les personnes que jai pu rencontrer dans la vie oublient souvent de se fixer des "petites étapes" pour arriver à leur objectif final.

Pour ma part, mon objectif actuel est de passer les obstacles en course OCR de façon optimale. Mais je SAIS que je ne PEUX pas y arriver du jour au lendemain. Alors pour cela, je me suis fixé dautres objectifs. Pour ma part il s agit de

  • perte de poids
  • arret de fumer
  • musculation

received_10155361285203869.jpeg

Comment déterminer les étapes de chaque objectif ?

Vous devez les fixer en fonction de vous surtout. Posez vous les bonnes questions : suis je plutot optimiste ou pessimiste ? Cette première question est essentielle puisque c est a partir de là que l on va fixer ses étapes (si vous êtes plutôt optimiste, vous pourrez prendre des étapes plus grandes. A l.inverse si vous avez une tendance pessimiste).

Personnellement, même si je me considère comme optimiste, j aime me voir avancer et ça me rebouste. Du coup je me fixe des objectifs courts.

Ensuite découper votre objectif en plusieurs tâches (comme je l ai fait + haut) et enfin déterminer vos étapes. Il faut choisir des étapes oû vous vous verrez avancer. L idée est bien de garder sa motivation.

Quelques exemples personnels

  • perte de poids > à chaque fois que je perds une taille de pantalon. Ma motivation est également boostée quand quelquun me félicite :)
  • arret de fumer > là je n ai pas mis d étape. J y suis allé au feeling. Quand je sentais que c etait lz moment jai arrêté et je n ai pas repris depuis 7 mois.
  • muscu > quant à la facilité d excecussion des exercives / je fais des photo pour pouvoir comparer + tard et me rappeler d où je viens / le dessin sur mon corps evidemment
  • quand j apprends à un nouveau mécano, j lui demande de compter combien de réparation il a pu effectuer seul le premier jour de la première semaine / puis le premier jour du mois suivant
  • quand j ai réeduqué mon chien, ma soeur @lajulius (ma monitrice canine préférée lol) m avait demandé de noter mes balades pour voir à quel point mon chien faisait des progrès

En fait le secret c est de savoir d où on vient et où on veut aller. Et ne jamais oublier quon a rien sans rien.

A bientot les steemers

Sort:  

Bravo, la motivation et l'abnégation..... Toujours avancer...
La préparation minutieuse , pas à pas, est très importante, bravo.
Entrainements en paliers... pour pouvoir les franchir un à un...
Je ne peux que t'accompagner dans ces démarches , et le fruit des efforts est tellement jouissif... quand le but est atteint.
Continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@yann0975

Ouii totalement d accord !!
Ahah merci pas facile mais on est 2 alors c est vrai que c est + simple quand meme 😀
A bientot

Comme vous le dites si bien, tout est une question de volonté et de motivation ! Upvoté à 100% !

Oh super merci beaucoup 😊😊