Volvo - La sécurité comme priorité

in #fr6 years ago

Salut les Steemers,

Comme vous le savez certainement, je suis mécano. J'ai eu (et j'ai toujours) beaucoup de difficulté à trouver un travail stable comme mécano. Et pourtant ... Qu'est ce que j'aime ce métier !! M'enfin, je ne suis pas là aujourd'hui pour vous parler de moi mais pour vous parlez de la marque que j'apprécie le plus, à savoir : Volvo. Ettttt j'ai, enfin, réussi (normalement fin du mois je signe mon premier CDI de ma vie !! je croise les doigts!) à me faire engager chez eux ... Suis trooop content !!! :D

Mais pour quoi est-ce-que je souhaite travailler chez Volvo ?

Et bien, Volvo répond à plusieurs de mes attentes par rapport aux voitures ainsi qu'à la relation client... Volvo met sa priorité dans la SECURITE. Et ça, je trouve que c'est tellement important que c'est pour cette raison que je "voulais" Volvo comme employeur. La sécurité pour les passagers, pour le conducteur mais aussi pour les autres voitures : Volvo y a toujours accordé la plus haute importance. Ils sont d'ailleurs souvent les premiers en termes de dispositifs de sécurité. Voici quelques exemples où ils ont été les premiers à installer la sécurité à bord de nos voitures :

  • La ceinture de sécurité dans les voitures
  • L'airbag piétons (se déploie si un choc est ressenti à l'avant de la voiture)
  • Le pare-brise feuilleté (permet de limiter les blessures en cas d'accident)
  • Doté d’une cellule centrale de survie > signifie que "tout ce qui est à l'intérieur de la voiture doit survivre"
  • l'appui-tête > Ce sont pour des raisons que sécurité que Volvo ne permet pas de régler les appui-têtes. En effet, un appui-tête mal réglé peut faire beaucoup + de dégats
  • concept de "zone de déformation programmée" > signifie que les voitures sont conçues pour mieux résister aux accidents
  • et certainement d'autres que je ne connais pas (encore) ;-)

motor volvo.jpg

Petite photo du dernier moteur que j'ai changé ;-)

J'espère que cet article vous aura plu :-)

Petite précision : ne voyez pas là l'envie de "faire de la pub" mais bien de partager avec vous mon plaisir de travailler pour une marque qui respecte mes valeurs (la sécurité).

A bientôt les Steemers !

Sort:  

Moi aussi j'aime bien Volvo, leurs voitures sont géniales, le design, le confort.
Merci pour l'article.
À bientôt sur Steem ;)

:-) je suis entièrement d accord

salut @damiendecoster , je pense que le plus important ç'est d'accumuler une bon experience dans ce domaine avec ce marque volvo qui respecte les normes de la securéte.

On est bien d accord :)

Congratulations @damiendecoster! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of posts published

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

J'aime bien volvo pour le design

Ah bon ? C est pourtant ce qui leur ai le + reprocher.
Tu devrai bien aimer leurs prochaines voitures alors 😊