Mes 5 recommandations Séries Netflix du mois.

in #fr6 years ago (edited)


Sur Netflix, il y a un grand nombre de séries existantes et avec tout ce choix il est difficile de savoir par où commencer.  Comment choisir dans toutes cette jungle de série diverses et variées?


Comme il fait encore un peu froid pour passer tout son temps à l'extérieur, il vous reste encore quelques semaines à profiter d'être au chaud devant une bonne série. Une fois que les chaleurs seront arrivés, on a bien moins le temps de regarder la télé.



Je vais donc vous révéler, selon mes goûts, les meilleures séries qui sont actuellement sur Netflix.


1- Peaky Blinders 

 

Crédit 

C'est une série que j'ai commencé à ses début mais j'ai du la revoir pour que mon chéri puisse la voir lui aussi. Et je l'apprécie encore plus maintenant. Elle se passe en Angleterre dans les années 1920 et s'intéresse à la famille Shelby (une famille de gitan à qui on ne vient pas chercher des problèmes). Business, vengeance et secret de famille, le tout dans un univers très prenant. Une série très réussie à voir absolument.



2- American Crime Store - affaire OJ. Simpson

Crédit 

Une série basée sur la vrai histoire criminelle et médiatique du célèbre joueur de football américain dans les années 1980 suite à l'assassinat de sa femme. 

Une série pleine de suspense et assez bien réalisé. Meurtre ou conspiration raciste ?c'est toute la question et nous allons assister au procès.

On y retrouve certains acteurs de la série "American horror story" ainsi que Ross de la fameuse série "Friends" qui a pris un bon coup de vieux. Une série de 10 d'épisode qui se regarde très facilement.



3- Manhunt: Unabomber.

crédit

Une autre série base sur des fait réels. Elle relate l'enquête qui a permis de capturer l'homme qui envoyait des bombes meurtrières pendant plus de 20 ans par la poste.

C'est une chasse à l'homme qui a été très médiatisé aux États Unis. Cette série nous fais entrer dans les coulisses du FBI et nous apprends qu'elles sont les méthodes qui on permis de capturer cet homme dans les années 1990 au moment où les techniques de profilage étaient bien différente. Nous avons dévoré cette série en très peu de jour tellement elle nous a accouché. 

Il faut y jeter un œil, vous n'allez pas le regretter.


4- Altered Carbon

Crédit 

Série de sciences-fictions qui se passe dans le futur et où l'esprit humain peut être transféré dans n'importe quel corps. Les corps deviennent de simple enveloppe et peuvent être changés à l'infini. La mort véritable est devenu plus rare et les personnes peuvent alors vivre à l'infinie.

Nous suivons un ancien soldat qui doit élucider la mort véritable d'un des hommes les plus riche de la planète.

Je doit avouer que j'ai pas du tout accroché après le premier épisode, mais comme mon compagnon a souhaité continuer, j'ai moi aussi laissé une autre chance à cette série en continuant de la regarder d'un œil. Et j'ai bien fais car à partir du troisième épisode j'étais complètement rentrée dedans.

C'est pas un chef-d'œuvre mais elle est plutôt cool et le scénario est intéressant.



5- Santa Clarita Diet.

Crédit

Alors là je vous avoue qu'on ne s'attendait pas du tout à cela. Le jour où j'ai mis le premier épisode c'était par pure curiosité en pensant que c'était un genre de série documentaire qui parlait certainement des habitudes alimentaires ou quelque chose dans ce genre là.

Mais des les premières minute on se rend compte que c'est en fait une série loufoque de comédie américaine. Les débuts étaient tellement absurde qu'on a laissé l'épisode en marche pour voir jusqu'où la folie pouvait arriver. Mais au final nous avons beaucoup rigolé et nous avons continué le second épisode, puis le troisième etc...

Je genre de série de comédie un peu stupide que je déteste normalement mais ici c'est différent. Une série rigolote, fraîche sur fond d'horreur. À regarder pour se vider la tête et ne réfléchir à rien.


A regarder avec du pop-corn!


Merci et à bientôt.

Sort:  

Salut! Je suis une adepte de Netflix et pourtant, tu m’as fait découvrir cinq nouvelles séries qui m’étaient alors inconnues! C’est certain que je vais aller faire un tour du côté de tes cinq recommandations! Grand merci Deboas !👍🏻 Voté et resteemé!

Oui tu ne le regretteras pas. Il y a tellement de choix sur Netflix que parfois on passe à côté de série sympa. Si tu peux me donner des pistes pour mes prochaines soirées séries je suis preneuse.
Merci !

Je commence à écrire mon com avant même d'avoir fini de lire ton article... Il faut dire je suis une grosse sérivore xD

  • "Peaky Blinders" un gros OUI ! C'est un énorme coup de cœur pour ma part, que ce soit l'ambiance, le côté historique (car cette "mafia" a réellement exister) ou le jeu d'acteur.
  • "Santa Carlita Diet" idem, cette série est un gros délire j'ai adoré la saison 1 et j'ai hâte de voir la 2ème.

Par contre les autres je ne les ai pas vu, je t'avoue que j'hésite grandement pour Altered Carbon étant très chiante avec les œuvres futuristes / sciences fiction j'ai peur d'être déçue.
"People vs O.J. Simpson" m'intrigue beaucoup, je ne connaissais pas du tout mais tu m'as donné envie de découvrir ça, donc merci bien !

Tu as raison pour le réalisme de Peaky Blinders. Après avoir écouté un épisode, j'ai l'impression qu'il y a de la suie partout dans le salon.

Moi aussi je suis une grosse accro de série et j’en consomme beaucoup!
Je pense que du coup tu ne vas pas forcément apprécié Altered Carbon, je te recommande plutôt de regarder plutôt l’affaire d’Oj.Simpson.
Et toi, tu as quoi à me recommander? j’ai presque plus rien a regarder :)
Merci !

Effectivement je crois que je vais suivre O.J. pour avoir suivi sa carrière (j'étais un fan de football américain) et à cause de la famille Kardashian. Je ne suis abonné à Netflix; je dois le faire sous peu. Je suis beaucoup plus "Documentaire" que "Série", donc j'ai peu de choses à recommander d'autant plus que je suis tourjours 1 ou 2 ans en retard. La dernière que j'ai suivi c'est "Fortitude", série britannique qui se déroulait en Norvège: un 4 étoiles.

Eh bien @deboas j'étais reparti sur la deuxième saison de "Santa Carlita Diet" (que j'ai fini hier), sinon dans le genre fun j'ai bien aimé "The Good Place" avec Kristen Bell l'actrice de "Veronica Mars" (une série que je regardais étant jeune). Elle parle de la vie après la mort, sans prise de tête, avec des moments assez cocasses.

Si tu apprécie aussi les animés le manga "Parasite" est vraiment pas mal, il fait beaucoup réfléchir sur la position de l'homme dans la chaine alimentaire et sur les moeurs de notre société.

Sinon je me fait souvent des documentaires, avec "Rotten" en dernier coup de coeur. Tout est dans le titre pour le coup.. C'est à propos de l'industrie alimentaire et de ses dérives.

Voilà voilà ! Bon visionnage à toi, j'ai hâte de découvrir ta prochaine liste ! :)

Merci pour les recommandations. Je vais voir tout ça et je crois que je vais commencer par le docu.
A bientôt :)

Peaky Blinders est moi aussi mon # 1; je connais moins les autres. Très bonne idée de post; ça nous fait connaître de nouvelles séries. Merci ! Voté et Resteemé !

Je suis complètement fan de l’acteur principal qui joue le rôle de Tommy! Comme tu dis on a de suie dans le salon. La série nous embarque complètement.
Et j’étais encore plus hystérique quand j’ai vu que Tom Hardy participe à la seconde saison.
Merci pour ton commentaire.

Je trouve que c'est un très bon acteur mais pour ma part il me donne un peu froid dans le dos et c'est encore pire avec Arthur son frère.

Merciii pour cet article !
Altered Carbon, pareil que toi, je n'ai pas accroché de suite, mais, finalement, c'était pas mal.
Les autres, je ne connaissais pas.
OJ Simpson ne m'intéresse pas trop, mais Peaky Blinders me tente bien.
Manhunt Unabomber peut être intéressant aussi et Santa Clarita Diet juste pour le fun et se vider la tête, comme tu dis ;)
Je me nourris pas mal de séries aussi, d'ailleurs, j'ai fait des articles pour les + récemment vues. On a essayé Dark, mais on a abandonné après le 1er épisode.
Versailles, Reign et Médicis sont très bien, si tu aimes ce genre-là .. ou Vikings.
On vient de commencer Knightfall, mais on a du mal avec le mélange des chevaliers de la table ronde et des templiers, qui se retrouvent tous aux alentours de Paris. On préfère quand l'histoire est respectée et que chaque personnage est à sa place ;)

Je crois que je vais reprendre altered carbon car comme vous j'ai pas accroché au 1er épisode mais je me dis finalement que je rate peut être quelque chose !
SCD j'ai regardé la saison 1 c'était assez rigolo . ACS j'ai adoré ; en ce moment la saison 2 passe sur Canal + . Elle porte sur l'assassinat de Versace ; elle est encore mieux que la 1 .