Orgasme culinaire - Cinnamon Rolls

in #fr6 years ago

Les mythiques petites brioches à la cannelle. 

Oui l’orgasme culinaire existe vraiment et je viens de le vivre en dévorant mon petit Cinnamon tout juste sortit du four. 

C’est juste un moment d’extase qui donne un frisson de plaisir et qui laisse le cerveau en ébullition; c’est comme ça qu’on reconnaît l’orgasme des papilles. 


J’ai découvert ces petits pains briochés à la cannelle chez IKEA. On repars jamais sans rien chez IKEA c’est bien connu, et cette fois là je n’avais rien acheter mais j’ai quand même craqué à la sortie en achetant une viennoiserie. 

J’ai vu « cannelle » et j’ai voulu goûter forcément. Ce fut une révélation; je suis tombée amoureuse immédiatement de cette recette. 

Nous savons que la cannelle est pleine de vertus et qu’il est excellent d’en consommé. Voilà donc une raison de plus pour ce faire plaisir avec cette douceur divine. 

Le Cinnamon réchauffe les cœurs. Il est idéal pour le petit déjeuner ou bien pour le goûter. Pourquoi pas non plus le proposer en dessert en peu tiède avec une boule de glace vanille?

Bon c’est pas diététique mais si on en mange qu’un il n’y a pas de drame. Suffit d’aller courir un peu après et voilà. 

La recette pour des Cinnamon Rolls moelleux et délicieux. 

Liste des courses: 

Pour la brioche: 400gr de farine ; 80 gr de beurre fondu, 200ml de lait, 50gr de sucre, 1cc de sel, 1 sachet de levure sèche boulangère, 1 œuf battu.

Pour la garniture: 2 grandes cuillères à café de cannelle, 60gr de sucre roux, 50gr de beurre mou, 1cc de lait. 

Pour le glaçage (optionnel): 100gr de sucre glace, 1cas de lait, extrait de vanille. 

1- Préparer la pâte à brioche: 

  • dans un saladier, diluer la levure dans le lait tiède. Ajouter ensuite la farine, le sucre, le sel et mélanger. Mélanger avec une cuillère en bois. 
  • Ensuite ajouter l’œuf et le beurre fondu puis mélanger de nouveau longuement. 
  • Quand la pâte commence à former une boule dans le saladier, la disposer sur un plan de travail fariner pour la pétrir quelques minutes. Si elle est trop collante ajouter un peu de farine. 
  • En faire une boule et la remettre dans le saladier pour qu’elle lève. Couvrir avec un torchon propre et laisser une heure dans un lieu tiède. 

2- Préparer la garniture: dans un bol mélanger la cannelle avec le sucre. Faire fondre le beurre et l’ajouter. Ajouter la cuillère de lait et mélanger. Le mélange ne doit pas être trop liquide. 

3- Après une heure de repos, mettre de nouveau la pâte sur un plan de travail (avec un peu de farine)et l’étaler au rouleau. Étaler pour que la pâte soit assez fine. Il faut réaliser un rectangle (faire de son mieux pour la forme; c’est pas simple). 

4- Tartiner votre pâte avec la garniture à la cannelle. 

5- Enrouler votre pâte à brioche sur elle même dans le sens de la longueur. Vous devez obtenir un gros boudin. 

6-Coupez en plusieurs morceaux votre boudin de brioche. Ne coupez pas trop petit, le morceau doivent être assez large pour être bien moelleux. Normalement vous pouvez en couper entre 7 à 10 sur le boudin. 

7- Mettre dans l’autre sens sur une plaque et faire lever pendant 30 minutes dans un lieu tiède. 

8- Préchauffer votre four à 190 degrés. 

9-Disposer les Cinnamon dans un plat beurré et fariné. Laisser un petit espace entre chacun car ils vont gonflés à la cuisson. 

9-Badigeonner un peu de lait au pinceau sur vos Cinnamon avant de mettre à cuire. Ils seront un peu plus dorés. 

10- Laisser cuire durant 15 à 17 minutes. Ils vont gonflés et l’intérieur va peut être ressortir. Mais pas de panique, ils redescendront. Les quantités sont bonnes. 

11- Sortir et laisser refroidir une dizaine de minutes. 

12- Mélanger le sucre glace et le lait et verser sur les Cinnamons en touche finale. 

Alors prêt pour l’orgasme culinaire ?! 

Vous n’allez plus vous passez de cette recette. 

Crédit: mes photos 

Bon appétit. 

Sort:  

Ça a l'air bon ton truc ^^

Trop trop bon. Il faut que tu testes si tu aimes la
Cannelle

Je testerai quand je ne ressemblerai plus à Jabba 😂

J'adore la cannelle, il faut impérativement que je goute !

Tu vas devenir dingue. C’est très bon. BRIOCHE + cannelle c’est le combo gagnant!

Hi, we have voted on your post because you have posted your article to either food, recipe, recipes, cooking or steemkitchen #tag. Steemkitchen is a brand new initiative where we want to build a community/guild focused purely on the foodie followers and lovers of the steem blockchain. Steemkitchen is out of the conceptual phase and growing each day. We would love to hear your thoughts and ideas.

We are almost ready to Launch the first Decentralized Recipe and Food Blog Website that will utilize the Steem BlockChain and its community to reward contributions by its members.

Please consider joining us at our new discord server https://discord.gg/XE5fYnk

Also please consider joining our curation trail on https://steemauto.com/ to help support each other in this community of food and recipe lovers.

Kind Regards

@steemkitchen

Ps. Please reply “No Vote” if you prefer not to receive this vote and comment in the future.

Encore un truc qui fait saliver !

Juste en voyant la photo j’en bave encore ahah

Miam miam ... il faudra que j'essaye !

L’essayer c’est l’adopter ;)

Pour ma part, je suis paresseux et pas expert dans les desserts. Je les achète chez St-Cinnamon et je les dévore comme un cannibale.
Un délice !