Pourquoi j'ai 3 jobs

in #fr6 years ago

overworked.jpeg

Bonjour les Steemiens,

Donc j’ai 3 job, 1 principal et 2 petites activités et oui en plus j’essaie de poster régulièrement sur Steemit.

Financièrement je suis relativement stable et pourrait économiser facilement en travaillant à temps plein dans mon travail. Mais j’ai fait le choix de réduire mes heures de travail afin de développer mes activités annexes. Pour le moment mes revenus ont légèrement baissé durant ces 4 derniers mois.
Donc pourquoi ai-je fais ce choix ?
Je l’ai déjà dit dans un article précédent, je souhaite prendre ma retraite avant mes 40 ans, afin de pouvoir profiter de ma vie et voyager à travers le monde et ce rêve n’inclue pas de rester derrière mon bureau et prendre 4 semaines de vacances par an.

Je pense que c’est un phénomène qui se développe énormément dans la génération des millenials, en partie grâce à internet on partage plus nos vies et donc on s’ouvre sur ce que d’autres ont pu accomplir. Et c’est quelque chose qui m’inspire énormément à travailler plus dur car la perspective de travailler pendant encore 30-40 an ne me rejouis pas. Je ne déteste pas mon travail mais je pense qu’il y à plus de choses à faire dans la vie que de travailler pour rendre quelqu’un d’autre immensément riche.

Qu’est ce que l'indépendance financière?

Le montant variera de personnes à personnes mais si vous êtes familier avec les 10 niveaux de l'indépendance financière (article à venir), pour moi c’est atteindre le niveau 9.
En simple c’est que vos revenus passif couvrent vos dépenses chaque années mais aussi couvre les activités et dépenses extra.

Vous n’avez pas à travailler pour subvenir à vos besoins car vos investissements vous rapporte suffisamment

Quels sont mes jobs ?

  1. Temps partiel en tant qu’analyste qualité dans un centre d’appel = 80 % de mes revenus
  2. Tutorat en anglais: 20 % de mes revenus (variable)
  3. Développement de mon activité (e-shop) : 0% de mes revenus

Quel est mon plan ?

J’ai très souvent eu un emploi principal et un petit boulot à côté, j'étais très dépensière donc il fallait sans cesse augmenter mes revenus. Je ne suis plus autant dépensière mais j’ai encore plus de petits jobs.

Mon plan c’est de développer une activité annexe qui puisse me permettre de subvenir à mes besoins dans un premier temps, puis qui puisse me permettre d’économiser beaucoup plus, et atteindre l'indépendance financière beaucoup plus vite.

Je suis toujours dans les prémices de mon activité donc pour le moment je suis en train de mettre à plat le tout donc cela ne rapporte pas encore mais je sais que cela me permettra de prendre ma retraite le plus vite possible.

Comment je gère le tout ?

Je pense qu’être organisée est plus qu’essentiel, personellement j’organise mes journees de travail à l’aide de la matrice Eisenhower.
Je bosse tout les matins 5 heures dans mon job d’analyste qualité, puis je prépare les cours pour mes étudiants si je donne un cours ce jour là. Ensuite je bosse sur mon activité annexe, ou j’ecris sur Steemit.

Souvent les gens pensent qu’ils n’ont pas le temps et cela me fait doucement rire. On à tous 24 heures par jours et cela nous laisse énormément de temps pour travailler et accomplir nos rêves.

Pendant combien de temps ?

Je pense pouvoir continuer comme ceci pendant les 6 prochains mois, lorsque le ratio de mes revenus aura considérablement évolué je pourrais revoir mes options.

Et apres ? Je ne sais pas, on verra alors !

Suis-je la seule à vivre ainsi ? Qui a également des petit boulots à côté ?

C’est tout pour aujourd’hui

Elise

Sort:  

De mon côté j'ai un 2ième travail, qui ne me rapporte pas énormément,mais qui aide bien les périodes de creux. Avec l'avantage de pouvoir le caser le dimanche ou pendant le temps libre la semaine, ce qui me laisse la possibilité de continuer un travail principal. Dans tous les cas tu vas et fait pour y arriver a ton but, respect pour tout ce que tu fait pour.

Perso sans mes petits boulot je ne pourrais pas tenir dans mon job principal. Merci pour tes encouragements.