Limonade pour se rafraîchir

in #fr6 years ago

30710755_10155636714808512_5069408603081801728_n.jpg

Les beaux jours arrivent youpiiii ☀ , et avec le soleil je change évidement mes préparations en cuisine ,ici je vous partage aujourd’hui la recette d' une boisson rafraichissante, simple a faire et idéal pour le printemps /été .

Cette boisson évoque l'été à la maison de plage en famille pour moi, quand mes tantes grand mère et ma maman préparaient des carafes de "Limonada" pour accompagner le repas a midi avec 38 et 40 degrés , avant de partir tout l’après midi a la plage a plusieurs voitures avec les cousins cousines , sans doute des souvenirs inoubliables .

Recette pour la limonade a ma façon 4 personnes
Temps de préparation : 5 min a 10 min

Ingrédients :

1 litre de l'eau
2 grand citrons verts
sucre, miel o stevia
glaçon râpé

Préparation

Bien laver les citrons verts
Vous pouvez enlever la peau pour que ce soit moins fort (moi je le laisse)
Coupez en 4 morceaux chaque citron
Placez les morceaux de citrons verts dans le mixeur avec l'eau et le sucre. Mixer le tout
Passer le mélange dans une passoire directement dans le carafe

Bon dégustation

Sort:  

Ça sent bon l'été ton article. Je vais noter ça pour le futur premier barbecue de la saison ! Je pense que les enfants seront ravis ;-).

@arkcoin tu peux profiter de faire Caïpirinha pour les parents lol :) et limonade pour le enfants :) merci de ton retour

AAaah oui, ça m'inspire bien la Caïpirinha 😁 !

Tu as de la chance, ici il neige (je suis en Pennsylvanie aux US)... De retour vendredi matin sous le soleil ^^

@lemouth Vivement le week-end pour toi alors pour que tu profite un peu de soleil ☀ nous on serait à Normandie en espérant que ferai aussi beau que ici 😂🙂

Ici ca se calme un peu. L'avantage est que je pourrai sans doute voler sans encombre pour rentrer! Bon amusement en Normandie! :)

Testé et approuvée!!

C'est une recette toute simple, mais je n'aurais jamais pensé à les mixer comme ça, avec la peau! Moi, je "pressais" mes citrons au presse-agrume et forcément, c'était plus de travail avec beaucoup moins de goût!

Ça sera ma nouvelle recette estivale!!! Un gros merci de me l'avoir fait découvrir!

@lamouthe merci à toi 😘😘

J’ai envie d’une limonade bien fraîche desuite. Par chance j’ai des citrons!

La chance d'avoir beaucoup plus des fruits de soleil ☀ (exotiques) ☺️☺️☺️👍

Génial, on n'est pas loin des 30° en ce moment alors ta boisson est la bienvenue! Il faut quand même que je te dise que tu m'as bien fait rire avec ton ingrédient: "glaçons râpés". ça ne me paraissait pas simple, ahahah

C'est sûrement mon genre de limonade que je vais préparer cet été durant les grosses chaleurs.

🙂🍋🍹vivement l'été pour profiter des boissons comme la limonade

Salut @elyvelasquezleon, merci pour ton article. Entonces un saludo ambateño. Bonne continuation.

Congratulations @elyvelasquezleon! You received a personal award!

1 Year on Steemit

Click here to view your Board

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemWhales has officially moved to SteemitBoard Ranking
SteemitBoard - Witness Update

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @elyvelasquezleon! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!