Une boite à soleil à transmettre a nos enfants

in #fr6 years ago (edited)

Une boite à soleil à transmettre a nos enfants

Depuis quelques années j’essaye de faire un travail sur le développement personnel,pour être un peu plus précise je pense que j'ai commencé mon essais depuis que je suis devenue maman , je ne dit pas changement parce que nous avons toujours des choses en nous comme des sentiments, des vécus, des mots , des expériences, des carences ,dont nous ne pouvons pas nous débarrasser complètement, c'est pour ça que je l'appelle«essayage »

lone-tree-1934897_960_720.jpg

J'ai découvert Jeanne Siaud-Facchin à travers de son livreTrop intelligent pour être heureux ? Et depuis.......j' écoute des conférences , je regarde des vidéos de tout son travail , que j'apprécie vraiment , et c'est comme ça que j'ai trouvé la «boite a soleil » cité dans son livre Tout est là, juste là qui parle des choses positives des petits bonheurs, du moment présent qui est sous nos yeux mais aussi , et a le vivre complètement, le ressentir et ne penser seulement à ce qui se passe et au moment qu' on est en train de vivre .

A la base c'est un livre de méditation consciente dirigé surtout pour les enfants et ado qui présentent des troubles d'anxiété , mais je pense qu'on pourrait le mettre en pratique aussi pour nous les adultes.

Parfois je pense que depuis petit on devrait prendre conscience de nos petits bonheurs , et en grandissant on devrait continuer à nourrir cette boite à soleil chaque jour, parce qu'à travers de nous , nos enfants vont apprendre à utiliser cette lumière qu'on leurs donnera à travers des petits moments de la vie quotidienne . Ainsi ils pourront devenir des adultes plus en harmonie dans son cœur et , tout en acceptant qui ils sont , et la chance qu'ils sont .

Car c'est nous les parents qui devront remplir les besoins affectifs indispensables pour leur avenir , pour qu'ils soient eux aussi capable de se construire en donnant librement un peu de douceur, empathie, gentillesse , d'affection et d'amour aux autres .

balloons-308419_960_720

Même si le bonheur n'est pas présent chaque jour, il est important d'avoir une boite à soleil bien remplie pour les moments difficile où la lumière n'est pas présente. Il faut essayer de remplir cette boite chaque jour , au travail , avec la famille , avec les copains /copines, avec les connaissances, avec sa moitié , et même toute seule .
On passe beaucoup de temps de notre vie à courir après le bonheur mais... Le bonheur est là! Alors transmettons ça à nos enfants !

Sort:  

Magnifique ton post! Continue... c'est un plaisir de lire des post comme ça ;)

@lamouthe merci 🙂enfin je trouvé le nom a tout mes petits bonheurs qui m'aide à continuer à être positive et souriante🎁🌄☀️🌞🌠❤️

Merci beaucoup pour ce post, très inspirant ! Ça fait du bien de lire de beaux posts positifs et parfois on en a bien besoin.

Merci pour le retour ☺️

Tres bel article qui me donne envie de lire le livre de Jeanne Siaud-Facchin:)

🙂merci pour le retour @drawmeashi je te souhaite une belle découverte du livre🙂

C'est joli comme nom "boîte à soleil".
Steemit est un peu notre boîte à soleil parce que chaque fois que nous l'ouvrons nous avons des commentaires positifs qui nous arrivent. ahahah l'humour aussi est un rayon de soleil. Merci pour ton post @elyvelasquezleon

Oh que oui ☺️@ofildutemps ☀️👍merci à toi aussi

<3
Très beau post ! Je crois que pour être heureux il faut penser comme ça ! Profiter de tous les petits bonheurs ! Un lever de soleil, un câlin avec nos enfants ! Un p'tit café entre copines ! Les choses simples sont les plus belles
Carpe diem :)

@kalypso56 exactement, merci pour cette commentaire 🙂