Exutoire n°0 : Introduction

in #fr6 years ago (edited)

J’étais sûr d’avoir plein de choses à écrire. Pourtant, depuis mon article de présentation, je n’ai pas écrit un seul mot. Ceux-ci en sont les premiers.

Durant ces trois derniers jours, j’ai beaucoup pensé à steemit.

Est-ce que mes articles devraient avoir une structure ? Quels sujets dois-je aborder en premier ? Devrais-je me présenter de façon plus complète avant de débuter ? À quel point dois-je me dévoiler ?

Mais toutes ces questions me rendaient plus difficile l’atteinte de mon objectif de base : ÉCRIRE.

Juste ça. Ni plus ni moins.

Je me suis alors connecté sur steemit et suis tombé par hasard sur cet article : Exutoire, n°0 ۩ Ce qui gène, qui fait la difficulté ۩

L’article de @atelierminceur m’a inspiré. Il m’est paru ensuite logique de me baser sur son concept.

 Les règles que je me fixe sont les suivantes : 

  • Quatre articles par semaine
  • Centrer le sujet sur moi et mon ressenti (sûrement le point qui sera le plus dur)
  • Faire un checkpoint une fois par mois (le 20 du mois)
  • Aucune autre contrainte.

Mes articles ne suivront pas de logique, mais j’essayerais au maximum d’être spontané et “vrai”.

Je t’encourage vivement à commencer l’aventure avec moi, car il est certain que plus on est de fou plus on rit.

À demain pour mon premier exutoire :)

ça pourrait être moi derrière ma muraille sociale.

Sort:  

On va sûrement beaucoup rire alors 😜
On peut même t aider à manger les bananes pour t aider à sortir de ta muraille

Bienvenu! pas facile (parfois le plus dur est de commencer) en tout cas bon courage.