My Steemian's Life : De 0 à plus de 10 SBD après trois semaines sur Steem

in #fr6 years ago (edited)

De 0 à 10 en 3 semaines.png

Salut les steemiens !

Aujourd'hui est un grand jour pour le plancton que je suis. Cela fait maintenant trois semaines que je suis sur Steem et là, je viens de gagner pour la première fois plus de 10 SBD sur un article. Maaannnciii

Comment suis-je en arrivée là ?

C'est parti !

In this post, i explain how i went from 0 SBD to 10 SBD of upvotes on one post after three weeks of presence on Steem.

Semaine 1

Ah la première semaine, j'étais chaud bouillant et prêt à en découdre avec Steem, mais ....

  1. Mon tout premier article, sans commentaire ....
    Récompenses totales : 0.00 SBD
  2. Le même article que le tout premier, mais cette fois en version française. Là, le compteur des votes s'est débloqué. Je pense que ce qui a vraiment fait la différence ici, était dans un premier temps, le fait que j'écrivais en français et dans un second temps, l'utilisation du tag FR.
    Récompenses totales : 0.04 SBD
  3. Là, j'ai encore amélioré la qualité de mon contenu, en ajoutant cette fois-ci une image de garde ainsi que des images d'illustrations pour ce troisième article.
    Récompenses totales : 1.38 SBD

Semaine 2

Au cours de cette semaine, je me cherchais encore pour essayé de construire quelque chose qui tienne la route. J'ai donc mis en place une bannière principale et uploader une photo de profil.

  • L'exemple type de l'article qui passe à la trappe. Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui n'a pas marché avec cet article :-(. Mais je sais que, je l'ai publié à minuit sous le tag FR et que probablement tout le monde dormais à ce moment-là :-)
    Récompenses totales : 0.19 SBD

Semaine 3

J'ai fait une réelle percée par rapport aux semaines précédentes et j'ai encore enrichi mon contenu. Au cours de cette semaine, j'ai intégré la vidéo à mes articles afin de les rendre plus attrayants pour les lecteurs. Ce qui a vraiment fait la différence cette semaine-là, c'était le fait d'avoir fait la promotion de mes articles dans un certain nombre de canaux de chat sur Discord notamment, ce qui m'a permis d'être beaucoup plus visible par les curateurs.

  1. Mon premier article avec vidéo intégré.
    Récompenses totales : 5.37 SBD
  2. Dans cet article, j'ai encore amélioré la qualité de mon montage vidéo et je l'ai uploadé sur Dtube.
    Récompenses totales : 11.80 SBD

Prochainement

Dans les prochains jours, je compte créer des articles encore meilleurs et intégrer des plateformes de curation trailer afin d'accroître davantage la valeur de mon contenu auprès des lecteurs. Sur Steem, quelle que soit la qualité de ton contenu, si tu n' as personne pour te donner un coup de pouce, ton contenu sera sous-évalué et tu seras frustré. C'est un peu comme une start-up qui a besoin de ressource pour se développer.


Alors, j'espère que cet article pourra motiver ceux d'entre nous qui sont au bord du découragement. N'abandonnez pas et continuez de vous améliorer.
Comme le dit l'adage : "il faut savoir d'où tu viens, pour savoir où tu t'en vas !"

commente, upvote & resteem

Sort:  

Bonne continuation ! Vers les posts à 1000 SBD lol ^^

ton contenu sera sous-évalué

Il y a aussi du contenu surévalué ^^

Au fait, tu connais @shadowbot ?

Non pas du tout ! Lol tu as raison !

Au fait, tu connais @shadowbot ?

C'est à ça que tu as dit non ?
Si c'est le cas va voir mes posts dessus ca pourrais vraiment t' aider

Non je ne connais pas @shadowbot

Inscris-toi alors si tu veux tu peux venir sur discord si tu as des questions ^^

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here