Mon premier article, et l'origine de mon pseudo "The Steemit Name Challenge"

in #fr6 years ago (edited)

Salut à tous !

Je vous explique tout d'abord comment je suis arrivé sur Steemit :

Il y a quelques années je m'étais intéressé au Bitcoin, pas aux crypto-monnaies en général, juste au Bitcoin. J'en avais même acheté 1 à environ 200€, que j'ai revendu une semaine plus tard moins cher, en me disant que c'était une bulle et qu'elle était en train d'éclater. Je regrette de l'avoir vendu.


Ensuite j'allais parfois sur le forum "Blabla 18-25 ans" de Jeuxvideo.com et en décembre 2017 j'ai entendu parler du forum "Finance". Je suis allé dessus, j'ai lu pas mal de topics, et je me suis dit toutes les cryptos sont en train de monter, il faut que je revienne dans la course. J'ai tout de suite pensé à 2 solutions :

  • Acheter des crypto-monnaies sur un exchange et trader,
  • Réutiliser mon ancien PC gamer pour miner.

Etant donné que mon PC gamer n'était pas si ancien avec ses 2 GTX 1080 en SLI, c'est juste que je ne joue plus aux jeux vidéos, j'ai choisi la seconde option. Ça me permettait de ne rien investir en dehors du coût de l'électricité.

Je me suis tout d'abord documenté sur Google, j'ai fait des essais et j'ai commencé à miner du Zcash. Je retourne sur le forum "Finance" de Jeuxvideo.com et je tape mining dans la barre de recherche. Je me rends compte qu'il y a très peu de topics, mais qu'il y en a un plutôt actif : celui de Monsieur-TK.

J'ai lu ses articles, et j'ai voulu mettre un poce bleu, un upvote en fait. Problème : il fallait un compte Steemit pour pouvoir le faire. J'en ai donc créé un, et voilà comment je suis arrivé sur Steemit.


Aujourd'hui Monsieur-TK nous a expliqué la signification de son pseudo dans le cadre du The Steemit Name Challenge et il m'a nominé.

Maintenant c'est à mon tour d'expliquer l'origine de mon pseudo :

J'imagine que vous connaissez tous Hergé, célèbre dessinateur des bandes dessinées Les Aventures de Tintin.
Son nom est Georges Rémi. Ses initiales sont donc RG, qui se prononcent Hergé, tout simplement.

Hey bien pour me pseudo je me suis un peu inspiré d'Hergé. Mon prénom est Rémi, et mon nom de famille commence par un D. J'ai donc pensé à Herdé, mais c'est un pseudo destiné à internet, je devais donc à tout prix éviter les accents. Herde ne se prononçait plus de la même manière, j'ai donc pensé à Herdai.
C'était vraiment pas mal Herdai, mais encore une fois nous sommes sur internet, et certains sites n'acceptent pas les pseudos de moins de 8 caractères. Voilà comment mon pseudo est devenu Heerdaai.

Maintenant vous connaissez l'origine de mon pseudo, et sa prononciation, car il ne se prononce pas à l'anglaise.


Et maintenant voici venu le temps des nominations. Je nomine, roulements de tambours... :

@iptrucs

@sebbbl

Sort:  

Yeah je suis bien content d'avoir réussi à te faire écrire un article :D

Plutôt originale comme pseudo, je dois dire que ta façon de raisonnée est plutôt pas mal car il ne me serait jamais venu à l'idée de procéder de cette façon. C'est d'autant plus sympa je trouve :D

En tout cas, toute mes félicitations pour ce premier article. J'espère apprendre à te connaitre un peu plus ;-)
A bientôt

J'ai bien aimé l'explication de ton pseudo :) Bravo pour ton premier article! !

Je relèverai le défi demain 👍
Bonne soirée 🌆

Sympa l'article ! Bienvenue !
N'hésites pas à rejoindre francopartages et à jeter un œil à grav.zonguin.shost.ca/ il y a des tutoriels :D