Anniversaire d'un enfant ou la valse du gâteau d'anniversaire!

in #fr6 years ago

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de notre "Mini-Mouth". Trois ans déjà... trois ans à nous faire rire, à remplir nos journées de "petites blagues" et de son humour enfantin.

J'ai pris l'habitude, les dernières années, de chercher à leur confectionner des gâteaux colorés, aux thèmes qu'ils affectionnent particulièrement.

Je ne suis pas une grande cuisinière et encore moins une grande pâtissière! Mais avec le temps... on s'améliore et parfois, on réussit même à se surprendre!

Je vous présente aujourd'hui "l'évolution" des gâteaux d'anniversaire. Depuis 7 ans, je l'avoue, je me suis donné beaucoup de peine à les imaginer et à les confectionner. Mais quel plaisir de voir ensuite leurs petits visages s'illuminer!!!


Un premier début pour se lancer dans l'aventure...

Notre Maxi-Mouth a 2ans et il adore les chansons des crocodiles! Quoi de plus naturel que de lui en mettre un sur son gâteau d'anniversaire!

Façonné tout simplement avec de la pâte d'amande, à peine plus compliqué que de la pâte à modeler...

Par contre... il faut aimer la pâte d'amande!!!



En visite au Québec, je m'improvise sur le thème Cars

Quelle erreur!!! Impossible de trouver de la pâte à sucre comme je l'espérait, sans être dans ma cuisine... On a beau mettre une quantité astronomique de colorant rouge, un crémage blanc ne deviendra jamais rouge! A bon entendeur...


P.S Oui, vous avez le droit de rire... il est vraiment TRES moche celui-là!!!


Un thème de Superhéros pour notre grand garçon!

Cette fois, c'est une première tentative avec la pâte à sucre! Ce qui est génial, c'est que les photos sortent 10x mieux que l'allure du gâteau en vrai!

Seul hic: je ne vous raconte pas l'épaisseur de pâte à sucre que j'y ai mis! ;) Les enfants n'ont quasi rien mangé!



Et une nouvelle ambiance de superhéros

Je commence même à avoir l'air d'une pro vu comme ça. Par contre, on ne dira pas le temps que j'y ai passé... s'en est presque indécent!!!




Il ne faudrait pas oublier le Mini-Mouth maintenant

Avez-vous déjà essayé de faire des symboles de la Pat Patrouille en pâte à sucre ? Ça a l'air simple comme ça, hein ? Et bien... NON!!! Ce ne l'est pas!!! Qu'est-ce que j'ai galéré ce jour là!

Heureusement, les photos, encore une fois, apparaissent tellement mieux que le résultat en vrai!!!



Et cette année, le grand gagnant de la flemardise qui en "jette"...

Gâteau marbré, glaçage au chocolat, kit Kat, M&M et figurine de la Pat Patrouille. Oui, voilà, je n'avais ni l'envie ni le temps de me casser la tête.

Comme quoi... parfois, on se casse les pompons alors que des trucs tout simples peuvent être aussi classe!

A tout bientôt!!!

Sort:  

Mon prefere reste le flash mac queen que tu avais fait au Quebec. Meme si la face du gateau est tres drole, notre fils l'a adore et a reconnu le personnage tout de suite (personnellement j'aurais hesite avec Martin ;) ).

Ahah ça sent la moquerie 😂
Les gateaux sont très beaux, bravo! 😊

Qui moque bien chatie bien! Ah non, ce n'etait as tout a fait ca :D

Super cosplay de gâteau :D !

Merci pour ces belles photos, j'essayerai de penser à te mettre un upvote quand les taux seront remontés à 100%, pour l'instant c'est un peu la dech...

Je me suis vraiment amusée cette année... et pas trop longtemps! Alors, je suis vraiment fière de moi! ;)

oh my God ! T'es don ben bonne ! Sont superbes !!! Je suis très impressionnée.
Mes plus beaux souvenirs d'enfances restent ceux de mes anniversaires quand ma mère confectionnait mon gâteau pour m'impressionner. Je ne me rappelle pas de mes cadeaux, mais je me rappelle de mes gâteaux préférés. Tes enfants s'en souviendront toujours <3

Ton commentaire me fait super plaisir, car on se demande toujours ce que les enfants garderont de tout ce que l'on fait pour eux... ;)

N'empêche que je m'amuse aussi à leur confectionner ces gâteaux... ;)

Oh mais j'avais loupé cet article moi ! Ils sont sympas tes gâteaux :)
Ta voiture cars me rappelle mon lamentable tracteur lol ! Bon moi faut que je m'entraîne pour le mois de décembre pour les 9 ans de ma mini miss ! Pourvu qu'elle ne me demande pas une bombarde en gâteau 😂

Je suis sûre que tu vas cartonner... ;) Parfois, les options les plus simples sont aussi les meilleures! ;)