Des nouvelles de La Ruche

in #fr2 years ago
Authored by @soushi888

Logo de La Ruche

Bonjour tout le monde !

Cela fait longtemps qu'on ne vous a pas donné de nouvelles alors voici une publication dédiée à cela !

Vous pensez peut-être que La Ruche est morte ou inactive, mais ce n'est pas le cas !
Bon, elle l'a probablement été pendant presque un an, mais depuis 2 mois, elle redevient progressivement active !

Rappel de notre mission

La Ruche à pour but de soutenir la communauté francophone de Hive.
Elle a été fondée en mars 2020, lors du début de la Covid du fork de Steem et la création de Hive.

Elle est issue de la fusion des communautés Steem @francosteemvotes et @steemquebec.

L'activité principale de La Ruche est sa guilde de vote. Grâce à nous, quasiment toute la communauté francophone de Hive reçoit au moins un vote à 25% par publication par jours (ce qui vaut actuellement ~0.60 $).

configuration de base de l'auto-vote

On organisait aussi des concours, mais cela prenant beaucoup de temps, nous avons dû arrêter. Cependant, si vous, membre de La Ruche, avez des idées de concours et que vous êtes ouverts à les organiser / gérer, il y a moyen de collaborer tout en vous donnant une récompense (par exemple 65% des revenus des publications liées au concours que vous écrierez pour La Ruche).

Il existe aussi une communauté La Ruche sur Hive dans laquelle vous pouvez publier votre contenu si vous le souhaitez !

Nous nous fions avant tout au tag #fr pour découvrir les nouveaux francophones pour les ajouter à l'auto-vote. On a aussi créé des canaux spécifiques sur le Discord (lien d'invitation plus bas) pour que vous puissiez proposer de nouveaux membres et aussi nous avertir si l'auto-vote vous a manqué par inadvertance pour que l'on vote manuellement votre publication.

Aussi, si vous avez des idées / suggestions, n'hésitez pas à venir les partager sur le serveur Discord !

Curation Trails

Pour compléter ses votes, La Ruche suit deux curation trails : @arcange et @steemstem.

La puissance de vote pour ces trails est grandement réduit par rapport à celle des votes pour les membres. Le pourcentage indiqué plus bas est relatif au vote fait par le trail. Par exemple, si @arcange vote à 5%, @laruche va voter à 40% de ce 5%, soit à 2%.

image.png

Nous ajustons manuellement la puissance des votes accordés aux trails de manière à ce que l'on soit le plus souvent possible dans les alentours de 82-84% de VP, afin de se laisser une petite marge manœuvre et de manquer le moins de vote possible pour les membres.

Barème de Voting Power par tranche de HP délégués

Tous les membres francophones de Hive inscrits à l'auto-vote de La Ruche on 25% de VP de base. La puissance de vote augmente ensuite selon ce barème :

  • 0 - 100 HP ⇒ 25%*
  • 100 - 500 HP ⇒ 30%
  • 500 - 1000 HP ⇒ 35%
  • 1000 - 1500 HP ⇒ 40%
  • 1500 - 2000 HP ⇒ 45%
  • 2500+ HP ⇒ 50%
  • Admins ⇒ 65%**

* Il n'y a pas de récompense spéciale pour ceux qui délègue moins de 100 HP autre que le fait d'avoir le statut de délégateur sur le serveur Discord.

** Les administrateurs ont le droit à des votes à 65%, néanmoins nous postons plutôt rarement pour ne pas drainer le Voting Mana.

Liste des délégateurs

Liste des délégateurs

Nous pouvons remercier chaleureusement @wackou pour sa fidèle délégation de 109k HP. C'est principalement grâce à elle que La Ruche peut assurer un minimum de récompenses aux membres francophones de Hive.

Si jamais vous avez délégué récemment, mais que la puissance des votes n'a pas encore été ajustée, vous pouvez le signaler en message privé à @soushi888, le responsable de la guilde de vote, sur le serveur Discord (lien d'invitation plus bas) ou via la messagerie de PeakD.

Liste des Administrateurs

Serveur Discord

Voici le lien d'invitation pour rejoindre le serveur Discord : https://discord.gg/46gdrud

Sculpture d'abeilles

Sort:  

Cool de vous lire ! Je resterai fidele a la communaute "La Ruche" en ce qui me concerne, avec mon post hebdomadaire ^^

A bientot !

merci pour ce que vous faites !
je suis de retour de puis peu :)
bien à vous !

Wow! Really cool float! 😊😉😎

Cool d'avoir des nouvelles 👍

Merci merci, c'est réjouissant d'avoir des nouvelles :)

Bonjour, @laruche , juste une petite question pour comprendre
J'ai fait une délégation de 110 Hive P, ne dois-je pas recevoir 30% selon la tranche le "100 - 500 HP ⇒ 30%"

Bonjour @koussbar ! Merci nous le signaler !

Le système de notification de Hive Vote ne fonctionne pas très bien donc on ne s'en était pas rendu compte... Ça y est, c'est ajusté !

Niveaux concours ( ou plutôt un tirage au sort )

Avec le compte @gestion.alive/post je fais un tirage au sort régulier sauf quand je dois recharger le RC . ou on peux gagner des PGM PIZZA LUV LOLZ ALIVE , et j'essaye de m'agrandir petit a petit .

Nous avons déjà quelques FR qui participe et aimerais que plus de FR participe.
J'en fait la pub sur le discord dans promotion ( quand j'ai le temps , mais essaye malgré le travaille IRL de faire le tirage au sort tout les jours sauf quand je dois remonter le RC généralement 1 jours par semaine )

Je vote 24H plus tard pour chaque participant en alive si vous voulez mettre un curation trail dessus en alive ( si ça peux aider ) j'ai aussi auto vote sur les fr ( faudrait je regarde ce week pour voir si j'ai pas des nouveaux a rajouter )

Bonjour !

Voici un exemple de concours que l'on faisait : https://peakd.com/hive-196396/@laruche/laruche-fete-sa-premiere-annee-dexistence--concours-inside

On encourage les membres à créer des articles dédiés au concours sur la communauté La Ruche plus que d'écrire de simples commentaires. Ça permet de redistribuer davantage de récompenses (vu qu'on ne vote pas les commentaires).

La récompense peut aussi être de redistribuer une partie des récompenses de l'article qui présente le ou les gagnants à ces gagnants en utilisant le système de bénéficiaires de Hive.

@laruche I wished there's an english translation of ur words .bonne journee

Merci pour les clarifications, je vais donc progressivement faire des délégations pour favoriser et aider la communauté francophone

WOW !PIZZA 😉

Superbe ! Bon courage pour la suite :)


Congratulations @laruche!
You raised your level and are now a Dolphin!

Check out the last post from @hivebuzz:

Our Hive Power Delegations to the May Power Up Month Winners
Hive Power Up Month Challenge 2022-05 - Winners List
Feedback from the June 1st Hive Power Up Day
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!

Voici une idée pour les francophones: Création d'un système de récompenses " LES POINTS FR".
J'espère trouver des sponsors ou mettre en place des collaborations pour mener a bien ce projet en complémentarité avec les efforts de tous et notamment @laruche , @ixindamix, @philodendron, @soushi888, @bambukah:
Voici un premier post explicatif: LES POINTS FR: Un nouveau système de récompense

Merci pour l'info
!PGM

Sent 0.1 PGM - 0.1 LVL- 1 STARBITS - 0.01 MOTA - 0.05 DEC - 15 SBT tokens to @servelle, @laruche

remaining commands 3

BUY AND STAKE THE PGM TO SEND A LOT OF TOKENS!

The tokens that the command sends are: 0.1 PGM-0.1 LVL-2.5 BUDS-0.01 MOTA-0.05 DEC-15 SBT-1 STARBITS-0.00000001 BTC (SWWAP.BTC)

image.png
Discord image.png

Support the curation account @ pgm-curator with a delegation 10 HP - 50 HP - 100 HP - 500 HP - 1000 HP

Get potential votes from @ pgm-curator by paying in PGM, here is a guide

I'm a bot, if you want a hand ask @ zottone444


Il faut aussi écrire en français pour pouvoir utiliser #fr ?

Idéalement, car c'est un tag lié à une communauté spécifique, mais j'ai déjà vue des gens l'utiliser, parce qu'ils parlaient de la France ou de la francophonie sans pour autant que leur article soit en français.

ah donc ce n'est pas just pour donner du support au gens qui parlent le francais? Je posais ma question car j'écris en Anglais pour que tout le monde le comprendrait....
!LUV

PIZZA!

PIZZA Holders sent $PIZZA tips in this post's comments:
@raistling(2/5) tipped @laruche (x1)

You can now send $PIZZA tips in Discord via tip.cc!

Cher amis de la Ruche, merci beaucoup d'utiliser mon compte comme curation trail. J'en suis très honoré 😊
Ravis de voir que le projet est toujours bien vivant pour soutenir les utiliateurs qui s'expriment dans la langue de Molière.

PS: Pourrais-je vous demander de voter la proposal de HiveBuzz. Le projet à récement perdu son financement et à grand besoin de votre soutien!


@laruche, sorry to see you have less Hive Power.
Your level lowered and you are now a Minnow!
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!

Dear @laruche, we need your help!

The Hivebuzz proposal already got an important support from the community. However, it lost its funding few days ago and only needs a few more HP to get funded again.

May we ask you to support it so our team can continue its work this year?
You can do it on Peakd, ecency,

Hive.blog / https://wallet.hive.blog/proposals
or using HiveSigner.
https://peakd.com/me/proposals/199

Your support would be really helpful and you could make the difference! Thank you!

Merci beaucoup de passer et de donner cet upvote!

Merci beaucoup pour l'aide avec le "upvoting" de mes publications! J'ai l'impression que ça m'aid beaucoup en grandir ma compte Hive! !LUV

@laruche, @svanbo(2/3) sent you LUV. wallet | market | tools | discord | community | daily

⚠ The LUVbot will soon require that no other ! commands accompany it. Details here.