Oyez, oyez, brave gens!

in #fr6 years ago (edited)

annonce.png

pixabay

Il y a quelques temps @depereenfils a lancé un challenge, celui d'écrire une histoire à partir d'une photo. J'ai tout de suite adhéré à ce projet et vous-mêmes étiez quelques uns à aimer cette idée. J'ai les noms, vous ne pourrez pas dire le contraire.😜
Je me suis donc jetée à l'eau, ou plutôt dans le vide, avec la première photo. J'ai posté mon histoire et figurez-vous que,

J'AI GAGNE AVEC BRIO, OUAIS, TROP FORTE @ofildutemps😲

Et bien non! Je n'ai même pas eu le plaisir de vous lire car vous avez tous fait faux bond et moi je me suis retrouvée seule, comme une cruche, à avoir participé au challenge! Merci les amis! Je note!😆

N'allez pas vous imaginer que @depreenfils et moi-même allons baisser les bras! Non, non, non! C'est maintenant au tour du deuxième challenge et c'est moi qui vous proposerai une photo. Cette fois vous pourrez faire un récit un peu plus court si vous en avez envie. Le règlement va être légèrement modifié. Ce challenge est ouvert à tous, même ceux qui n'en n'avait pas encore entendu parler.

Bon alors en attendant la semaine prochaine car je ne posterai pas la photo avant mardi, faites chauffer vos neurones, votre enthousiasme et votre imagination car il va falloir vous y mettre. Non mais! Arrêtez de jouer les timides et amusez-vous!

smurf-2059558__340.jpg
pixabay

Sort:  

Ça c'est de l'accroche!
Je pensais qu'une des photos était l' image du challenge!
Hâte de voir ça!

Merci @depereenfils. As-tu corrigé le nouveau réglement ?

Oui, je l'ai mis en commentaire sur un de tes posts

Je suis assez d’accord avec toi, nous nous sommes tous dégonflés comme un flanc qui redescend 😵😂
J’espère avoir le temps de participer au prochain en tout cas je soutiens toujours l'idée

Mais bien sûr que tu vas participer au prochain, plus on est de fous plus on rit!

Belle et amusante idée

Oui @imtase et je suis sûre que tu auras plein d'idées pour nous distraire avec un récit tendance asiatique!

Allez, je vais tenter votre défi.
On ne va pas vous laissé tous seuls joué ! Aha

Très bonne remarque @archeothot, c'est pas drôle de jouer tout seul!

J'ai pas trop d'imagination , mais j'essayerai de tenter votre défi ! en tout cas c'est une bonne idée et ça met de l'ambiance , merci @ofildutemps ! belle semaine !

L'imagination vient souvent quand on commence une phrase, après on ne peut plus l'arrêter. Il suffit de retrouver une âme d'enfant et de se laisser aller. Bonne semaine à toi aussi et à mardi prochain.

Merci pour tes encouragements !alors j'essayerai ....on verra bien ! douce soirée !

Ca y est, c'est la fête des smileys! 😊👍🎈

je ne sais toujours pas comment les télécharger, je les pique chez les autres

Merci pour ce challenge @ofiledutemps :-) Belle journée

ah c'est bête ça, t'aurais dû me donner ton programme!
Vous avez 7 jours pour proposer votre récit, cela te donne jusqu'au mardi 22 mai.
Je compte sur toi @tiloupsa. A bientôt

excuse-moi je me suis trompée de destinataire pour le message précédent.

chuis fin prête ! le pied sur le starting block là ! ça tombe pas trop bien car la semaine prochaine, on a un planning super chargé à la maison : Alors que là, cette semaine, je me tourne les pouces ! Bon, c'est comme ça... Dis-moi, on a combien de temps pour pondre le texte ?

ah c'est bête ça, t'aurais dû me donner ton programme!
Vous avez 7 jours pour proposer votre récit, cela te donne jusqu'au mardi 22 mai.
Je compte sur toi @tiloupsa. A bientôt

arrgggh, les 19, 20 et 21 mai : Stage intensif de kung fu avec passage de grades !! Toute la semaine, on travaille comme des esclaves non payés (remarque, c'est logique, un esclave n'a pas de salaire)... ça va être chaud ! mais bon, je fais au mieux ! merci d'avoir pensé à moi...

Prêts pas prêts, on y va !
Probablement version raccourcie cette fois-ci, car je me suis un peu laissée décourager par la longueur.
Peut-être même, ce sera une petite fable ou un poème ... à voir !
Merci de relancer cette belle initiative @ofildutemps :)

Bravo @ancolie ça c'est de la détermination! A la semaine prochaine.

J'ai déjà commencé à écrire le texte, à toi d'envoyer la BONNE photo.

J'ai essayé de lire dans tes pensées et je crois bien que j'y suis parvenue!😵 A demain.

Ça me tente de participer, hâte de voir la photo :-)

Super @josee-moreau, la photo et le challenge démarre demain et je suis heureuse que cela te tente.