Analyse de la communauté FR

in #fr7 years ago (edited)

Analyse evolution communaute francophone.jpeg

Bonjours à tous,

Ces derniers jours, j'ai vu passer plusieurs demandes concernant des stats pour l'évolution de la communauté francophone. Et comme on l'avait promis, @oroger et moi-même allons essayer de soumettre ces informations en début de chaque mois.

Le processus n'est pas encore automatisé ce qui nous prend pas mal de temps, mais en attendant voici les derniers détails de notre évolution.

Comme d'habitude ces statistiques se basent sur l'utilisation du tag #fr dans les publications.

stats.fr.2017.10.jpeg
N'hésitez pas à cliquer sur les images, ce qui vous re dirigera vers Highcharts et les graphiques dynamiques

Après une bonne croissance ces derniers mois, nous avons eu un plus petit mois d'octobre.
Le nombres de votes total est resté en constante augmentation et la somme totale de récompenses distribuées dans la communauté est également en augmentation.

Récemment, plusieurs initiatives ont été chercher des ressources et de la visibilité ce qui explique cette augmentation. Je tenais encore une fois à remercier @OCD qui est notre premier pas vers des récompenses plus hautes pour la communauté FR.

Bonne nouvelle

Le mois de novembre semble bien parti pour casser tous les records. Nous avons déjà autant d'auteurs différents en 12 jours que sur le mois d'octobre tout entier.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux ! Ceux qui ne se sont pas encore présenté n'hésitez pas à le faire qu'on en sache un peu plus sur vous. En tout cas, sachez que l'on vous attendait avec impatience et nous sommes heureux de vous accueillir dans la grande famille des Steemiens Francophones !

En détails

Le nombre d'articles

Commençons par le nombre d'articles. Comme ont peut le voir sur le graphique ci-dessous, la communauté avait explosé en juin. Ca s'st ensuite stabilisé autour de 180 auteurs et un peu plus de 1000 articles par mois.

2017.10.articles+auteurs.png

Vous êtes peut être comme moi et vous parlez de Steem autour de vous, visiblement le message commence à bien passer car nous avons un début novembre du tonnerre avec déjà autant d'auteurs que les mois passés... et si ca continue nous arriveront peut-être à 1500 articles publiés ce mois-ci, un record !

Votes et commentaires

Les commentaires et les votes se portent bien également, surtout les votes qui continuent leur croissance rapide.

C'est important car cela signifie que la visibilité augmente mais aussi que les utilisateurs sont bien présents et apprécient le contenu qui est partagé.

2017.10.commentaires+votes.png

Les auteurs

Les nombre d'auteurs est toujours bien réparti. Certes il y a quelques auteurs qui postent plus régulièrement mais au final, c'est très varié. Si vous ne vous trouvez pas sur le graphique, pas de pas panique c'est que vous n'avez tout simplement pas publié énormément en fonction des autres auteurs.
Si vous cliquez sur l'image, vous arriverez sur le graphe interactif et vous pourrez vous trouver :-)
Mais retenez que ce classement est fait sur base uniquement du nombre d'articles publiés.

Vous trouvez ci-dessous la répartition sur les 3 derniers mois (août/septembre/octobre).

2017.10.auteurs.jpeg

La communauté francophone grandi bien et cela grâce à vous ! MERCI !



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil perso @malik.roxane, où je te raconte #maviedeblogueuse.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png

Sort:  

Merci pour ce travail et pour ces graphiques ! C'est super pour visualiser la situation.
De mon coté j'arrive à peine et je tiens à apporter mon soutien à cette initiative de développement française. En 72H ma vidéo sur youtube à engendrer "750 cliques" vers "l'ouverture de compte Steemit". Il y a énormément de nouveau. Bien entendu cela passera donc par des contenus un peu "fouillis" au départ mais rapidement la sélection naturelle de Steemit gardera les meilleurs.

Je vais faire de mon mieux pour tirer quelques influenceurs français ici, histoire d'essayer de faire des vagues amenant cette fois-ci entre 2 à 3 milles nouveaux Français d'ici quelques mois. En parallèle, je vais mettre un point d'honneur à être régulier sur la publication de mon contenu, et d'en faire "exclusivement" pour Steemit ;).

Merci à toi @roxane !
Bonne journée à tous

je fais parti de la vague des 750 et c'est effectivement une belle pépite que tu nous as présenté là. Très content pour ma part de cette découverte :)

idem ;)

Merci aussi

Je viens de ta vidéo aussi, très belle découverte ce seemit !

De même, merci Hasheur. J'ai connu Steem grâce à toi et je me suis intéresser au crypto de la même manière.

Très très bon boulot. J'ai découvert de mon côté à travers une video de Hasher sur Youtube. Je trouve le concept et la simplicité d'utilisation vraiment énorme :) Je pense que la communauté francophone devrait vite grandir :)

Et encore, as tu essayé avec l'interface graphique de busy ? https://busy.org/@exposez

ha ha je suis inscrit depuis hier soir et j'ai commencé à poster dans la foulée. Je pense qu'il me reste encore plein de choses à découvrir :)

Oui tu as le temps, :)
C'est en faisant qu'on apprend 😉
J'espère bientôt lire ton introduceyourself

Top ce genre de posts pour nous nouveaux sur la plateforme.
C'est plutôt motivant :)

www.comprendre-steem.fr et @roxane sont destiné à vous accueillir mais aussi à vous informer sur ce qu'est Steem histoire que vous ne vous enfuyez pas comme c'était le cas jusqu'à il n'y a pas si longtemps ;-)

C'est vraiment cool de voir qu'on est une communauté active en ce moment, d'autant plus qu'on est très bien accueilli quant on arrive!
Et on nous donne de tellement bons conseils (suivez mon regard) qu'on va forcément produire du contenu de qualité ;-)
Encore un bon article, j'upvote

Hahaha génial pour la qualité :D C'est ce qu'on espère aussi... La communauté est active depuis plusieurs mois maintenant mais disons qu'on attendait de nouveaux styles ;-)

This is a test comment

Good community
Upvote and resteem.

Merci pour cette analyse et ces statistiques !

:-) A vot' service !

Hey @roxane, any chance you could repost this in English?

Hello dear @noboxes ... Yes... I WILL !!! I should :-) !!!
But I am still very stressed with my english ! But as I have promised to your daughter, I will have to translated things in english to have more visibility of the french community.... I try to do that tonight !
Thank you for asking, it motivates me more :-)

@noboxes, I've just done it :-) Thank you for the motivation... :)
Oh and btw, I've just saw one of the last Lisbon/steemfest serie from your daughter... she is really talented in photography ! :)

Thank you for the kind words @roxane. Keep showing us your beautiful smile and add as much English as possible!

C'est super intéressant et encourageant de voir tous ces graphiques !
La communauté FR est vraiment une belle communauté qui prend de plus en plus de place et c'est beau à constater :D

<3 Grandissons ensemble, c'est encore plus merveilleux :)

Exactement !

Super Article, et super boulot ma belle!
c'est encourageant et impressionnant de voir tout ces graphiques! J'ai moi même à ma toute petite mesure invité des amis à nous rejoindre dans cette grande aventure, et cette chouette communauté francophone.
Et en toute franchise, c'est vrai qu'on est super bien accueillis, et conseillé, alors je le redis ici encore merci à tous, de prendre du temps pour les petits nouveaux! J'espère que vous avez tous passé un doux dimanche. A très vite!
@ailesetgraines mes tous beaux, lisez cet article!

@apasddemoa, merci à toi pour ton message et surtout l'engouement pour faire venir tes amis !
La communauté est topissime, bienveillante, accueillante.... C'est surtout que l'on vous attendait tous :-) !!!

Bravo @roxane et @oroger !

Tellement clair et limpide avec vous ....
Hey ! Mais je vois mon nom sur ce camember ... 😉

Oui merci de la visibilité que cela nous apporte... merci de votre disponibilité pour la communauté fr...

Puis , vraiment, maintenant, comme j'ai essayer de le faire depuis juillet... la diversité des articles va commencer a prendre le pas sur le technique et la crypto pure... de nouveaux tags vont se créer... cela va être l'explosion bientôt !!!!!!!

Youpi !
A tres bientot en Avergne Rhone Alpes
@yann0975

@yann0975 merci à toi pour ton passage ! :)
Oauip, ton nom est là hahaha :D
On est là t'inquiète, on continue le good work, c'est pas le moment de flancher !
En plus avec l'arrivée de tous les nouveaux steemiens, on est vraiment parti ... To The Moon ! :D
See you en Auvergne (faudra que tu nous préviennes assez tôt pour qu'on s'organise :-))

Put***

Je me suis tapée ton article entier en anglais à me le traduire phrase après phrases xD
Pourquoi ?????
Pour voir que tu l'avais mis en Français xD

J en peux plus de moi 🔫💣

Bref sinon très bonne nouvelle que notre communauté francophone grandisse et prenne plus d'ampleur , très encourageant 👍

Pareil @charline !!!! Tous les mêmes ;-)

XD ah ça me rassure

Je me sens moins bête 😜

Sorry les amis :D
J'ai vraiment eu une demande de la part des autres communauté (à Steemfest) pour avoir un résumé de notre évolution :-)).

Merci pour tout ces articles et ce travail @roxane !
Je fait partie des nouveaux arrivants sur Steemit et ça fait plaisir de voir qu'il y a déjà une petite communauté française ici :)

Petite communauté francophone (suisse/Québec/français/canadien/etc. :-)) c'est clair! Sympa de venir agrandir les rangs !

Merci beaucoup pour les statistiques!!! (je viens de commenter le post en anglais je n' avais pas vu celui-ci ^^) Ça nous aide bien à visualiser l' avancée de la communauté !
PS : Je sais pas pourquoi je suis content d' être dans le dernier graphique D:

Cool cette analyse ! j'étais là un peu avant mais ce nouvel afflux motive les publications et booste l’engouement de la communauté existante ;)

Super cet article qui permet de découvrir un peu plus de la communauté fr ici :) Merci de cette initiative que je vais continuer à suivre de près !

@lucienroy, n'hésite pas à t'impliquer chez les FR :D

Ce moment où l'on se rend conte que l'on est une petite pointe de tarte ^^

super cet article, merci :D
Heureuse d'être appris vous :D

d'être appris vous ? :D @ailesetgraines ?

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Roxane from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

Salut à tous. La grosse question reste la qualité du contenu publié. Le nerf de la guerre sans doute. De notre côté, frenchie, c'est pas mal. L'erreur serait de trop se préoccuper du nombre de publication au risque de dériver vers une course au clic. Mais je pense que ça prend un bon chemin.

Merci @roxane pour cette analyse. Je viens juste de rejoindre la communauté, et c'est toujours un moment émouvant d'être (presque) au début d'une aventure. surtout que je trouve le concept à la fois innovant et tellement pertinent.
Trouver ce genre de post quand on arrive c'est motivant. Alors j'espère moi aussi faire partie prochainement de la liste !

 7 years ago  Reveal Comment

hé hé tout à fait :)