Tu veux avoir de la visibilité sur Steem ? Utilise le #FR !

in #fr6 years ago (edited)


Hey les Steemiens francophones!

Si je peux vous donner un seul et unique conseil pour gagner en visibilité, c'est d'utiliser le tag FR !

Et vous verrez la magie s'opérer : les commentaires affluer et les récompenses augmenter !

Promis, ça fonctionne !

Bonne chance à toi jeune Steemien !


▶️ DTube
▶️ IPFS


Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

👉 Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

👍 Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png

Sort:  

Bonjour je profite du post pour poser la question. Es ce que vous savez combien de francophone on est à ce jour?

Merci pour ta question @as31 . Je tente de faire les statistiques chaque mois . Je te laisse découvrir tout ça : https://steemit.com/fr/@roxane/decembre-2017-analyse-de-la-communaute-fr

Pas mal du coup tu fais comment pour récupérer ces infos?

Je les trouve via SteemySQL @as31

Merci bien pour l info @roxane

merci pour le conseil, dommage que de nombreux francophones ne publient uniquement qu'en anglais

Faut changer la donne !

Oui, c'est l'un des problèmes @philou. A nous de jouer :D

exact, à nous de montrer notre force 💪

Je viens d'arriver et j'aime beaucoup ton travail @roxane
J'ai lu les commentaires, je rejoins l'idée générale que c'est à nous de créer la communauté

Bonne informations très utile merci à toi !

Super astuce, merci de vouloir te soucier des jeunes steemiens (dont je fais parti) !

Pas de quoi @ahyrus, à toi de jouer :D

Tous ensemble pour développer la communauté fr

C'est pour ça qu'il faut utiliser le tag #fr comme le dit si bien @roxane, et publier aussi en Français et parler de steemit autour de soi car c'est une très belle communauté 👌🏻

Merci à toutes les deux @deboas @charline

Le tag est bien mais largement insuffisant. Pour gagner en visibilité, il faut avoir des abonnés qui resteement ce que tu publies et pour gagner des abonnés il faut interagir avec la communauté et poster des choses assez originales. Cela demande beaucoup du temps et d'investissement.

Ça ne fonctionne pas toujours hélas. Je l’utilise régulièrement et je ne vois rien arriver et pourtant je ne pense pas que mes posts soient moins intéressants que d’autres...

Merci de soutenir la communauté Steem francophone avec autant d'énergie ;)

J'utilise déjà le tag fr depuis 1 semaine et je vois les résultats.

Je suis là pour ça @orlandumike

resteemit

resteemit done and upvoted

very good motivation, reestem and upvote

La communauté Française est Encore marginale mais fort sympathique.

Elle n'est plus si marginale que ça... :-) J'ai connu pire. A l'époque, on était 8.

Je n'ose même pas imaginer ! En tout cas je valide, c'est de loin la communauté la plus sympa que j'ai eu la chance de rencontrer depuis longtemps ! :o)

Entièrement d'accord avec vous ! De jour en jour nous sommes plus nombreux et c'est toujours un plaisir de rencontrer des nouveaux qui partagent de nouvel choses :-)

7 roxane, 7
xD
C' est vrai qu'on est de plus on plus, mais je me demande comment on va faire quand on sera beaucoup ? Le tag #fr deviendra trop utilisé et on loupera des articles, mais bon, ce sera comme partout ...

A une époque Sebastien https://steemit.com/@sebastien animait la communauté française. Tu nous manques Sebastien !

Je ne connaissais pas Sebastien. Pour quelles raisons nous a-t-il quitté ?

Les vrais se reconnaîtront ! :D

j'ai commencé en juillet 2016. Après une période active,j'avais pris du recul ! Je constate avec satisfaction que les "Steemiens" francophones sont de plus en plus nombreux.

merci, pour faire savoir je n'ai pas encore beaucoup de francophone qui viennent voire mes créations mais si ça va dit...www.galerie-creation.com pour avoir les prix...merci et bon jeudi a vous tous

Merci à toi @paula-art, à nous de faire preuve de patience et surtout, de persévérance

Hello tout le monde, effectivement c'est important de lier nos articles à ce hashtag, d'ailleurs je ne l'oublie jamais parce qu'il serait intéressant de voir la communauté francophone s'agrandir de jour en jour.

Possible que ma question soit un peu idiote mais je debute sur steemi.... Ou met-on le #FR ?