You are viewing a single comment's thread from:

RE: Mon père, cet homme d'exception : Le Général Nguyen Huy Anh, 3ème volet : Ma Grand-Mère Bien Aimée

in #fr6 years ago (edited)

eh oui, la fiancée, Ofildutemps, c'est maman ! Si tu regardes bien son portrait dans le premier chapitre, tu la reconnaitras... Bon, elle était aussi belle que fougueuse, ma mère et elle faisait peur à tout le monde sauf papa... quoique.
Oui, je n'arrête pas d'aller à cueillette de souvenirs des uns et des autres mais ils ne sont plus nombreux sur terre. Ils ont entre 85 et 90 ans sinon plus... et leur mémoire chevrotte un peu. Surtout que la plupart ont connu des temps très durs d'emprisonnement militaire et ma foi, comme partout ailleurs, les geôliers n'ont pas été tendres. Ils sont tous aux USA maintenant. Le seul "frère" de cette grande famille qui est resté au Viet Nam s'occupe de la tombe de papa... et dans le musée aux US, il y a toute une partie dédiée à papa. Quant à maman, il y a un centre de méditation qui lui est dédiée... chacun son truc. j'ai eu des parents exceptionnels et il est parfois difficile d'être à la hauteur d'un telle hérédité. Merci Ofildutemps pour ton soutien constant ....