S01E08 Hush

in #fr6 years ago (edited)

La calme avant la tempête.
Cette semaine ça va être plutôt cool au boulot. Avec les deux jours fériés, nombreux sont les collègues qui ont pris leurs congés.

Je peux vous dire que quand on travaille dans un technopôle qui brasse dans les 5000 personnes, ça fait vraiment pas de mal. Surtout quand vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas vraiment de travailler en open space.

J'ai décidé que ce serait ma nouvelle technique désormais. Lorsque ce sera plus pratique pour le commun des mortels de ne pas venir travailler, je ferai en sorte d'être là. Ce sera tout bénef, moitié moins de temps de bagnole pour arriver, pas un bruit, pas de gens pressé qui a besoin de quelque chose d'urgent à faire pour hier et surtout, du calme.

Nan, mes vacances ce sera la semaine suivante, quand tout le monde sera revenu à fond la forme et beaucoup trop au taquet. D'une manière générale je me débrouille pour prendre une semaine de vacances toutes les six semaines. Le salaire prend un petit coup mais c'est un confort que je m'accorde.

C'est le seul moyen que j'ai de me libérer un peu de temps libre pour exercer mes passions, et quelque part je me dis que ce ne sera pas du luxe de pouvoir passer ce temps libre avec ma gamine quand elle sera là.

Ma gestion du temps sera certes compliquée, mais ce ne sera pas mon job qui prendra le pas sur ma famille, ça c'est clair.

Sort:  

Ton idée de vacances décalées est parfaite. Sauf que comme tous les parents du monde, tu comprendras bien assez vite que ce n'est pas par choix et plaisir que tout le monde pose ses vacances en même temps que les congés scolaires ;o)

Mais dans les 2/3 prochaines années, tu peux encore en profiter un petit peu :oD

D'ici quelques années à mon avis il va falloir que je synchronise ça avec les vacances scolaires en effet ;) On verra bien à ce moment là, je n'aurai peut être plus le même poste aussi, ça change beaucoup dans ma branche.

WARNING - The message you received from @johnson13 is a CONFIRMED SCAM!
DO NOT FOLLOW any instruction and DO NOT CLICK on any link in the comment!

For more information, read this post:
https://steemit.com/steemit/@arcange/phishing-site-reported-steemautobot-dot-ml

If you find my work to protect you and the community valuable, please consider to upvote this warning or to vote for my witness.