S01E17 Senpai Sama

in #fr6 years ago

Encore un excellent live hier qui a été marqué par un événement très fun.
Un jeune de 13 ans a débarqué sur ma chaîne tout juste après avoir créé son compte sur Twitch. Il nous expliquait qu'il s'agissait du tout premier stream qu'il regardait.

Déjà ça m'a fait extrêmement plaisir d'avoir la chance de lui donner sa première impression sur la discipline. On était assez nombreux et le live était plutôt dynamique, j'ai par ailleurs la chance d'avoir une communauté très accueillante du coup je pense qu'il est tombé au bon endroit.

Un petit jeune guitariste, qui se sentait un peu exclu avec ses "goûts bizarres" comme il disait, puisqu'il est fan de rock et de metal, et que ça collait pas des masses avec ses petits camarades d'école.
Je lui disais qu'être bizarre était une bonne chose, et que si il avait les mêmes goûts que tout le monde, ce serait quand même vachement plus ennuyeux.

Au fil du live on lui a conseillé plein de groupes à écouter et à la fin, il a promis de revenir jeudi en répétant qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas plus de followers.

Alors c'est très con comme histoire à lire à froid. Mais perso, c'est aussi pour ça que je stream. Là le gamin il a kiffé sa soirée, il a donné des chansons à jouer et il est sûrement ressorti plein de confiance en lui.
J'en retirerai peut être pas une fortune de mes lives, mais ce genre de chose c'est déjà pas mal.

Sort:  

Ça fait vraiment plaisir de lire des histoires de ce genre qui prennent des tournures positives pour les gens impliqués. Généralement, ce ne sont pas toujours des histoires heureuses (ex: trolls, cyberintimidations, racisme, homophobie, etc.) que je lis sur les interactions du monde sur Internet.

C'est vrai que ça arrive souvent. Surtout pour les jeunes de cet âge là qui sont souvent à fond dans les jeux compétitifs en ligne, là la toxicité crève le plafond c'est assez affligeant.
On retrouve moins ce comportement pendant les streams vu que l'animateur et ses modérateurs recadrent assez vite puis ils sont suivis par leurs viewers qui ne tolèrent pas ça en général. Ils ont tout intérêt à le faire car c'est typiquement le genre de chose qui fait fuir l'audience.