Mise à jour busy - Images par IPFS et Notifications et temps réel

in #fr6 years ago

Eh oui, Busy vient de sortir une nouvelle mise à jour ! Notre interface préférée dispose maintenant des notifications en temps réel ainsi que l' upload des images via IPFS !

Images par IPFS

Vous voyez cette image ? busy-steem-sosyal-medya-ekosistemine-yeni-bir-uye-daha.png
C'est l' une des premières qui est stockée via l' IPFS de Busy.

Comme vous pouvez l' observer, quand vous ajoutez une image celle-ci est maintenant stockée sur IPFS, comme celle-ci par exemple :

ipfs.busy.org/ipfs/Qmd6NEXrkUd8E1RLyArKysGcgoPZvydLRWyoH6YkixGpuo

Par contre, je vous conseille d' utiliser un raccourcisseur de lien pour partager l' image, car retaper le lien à la main est aussi long que de recopier une clé Steemit ;-)

Pour moi, cette ajout est superbe car il va totalement dans le sens de STEEM en proposant la décentralisation pour tout les contenus.

Cet ajout va pouvoir égaliser steemit et busy sur le point de la décentralisation donc, ce qui pourra être bénéfique à cette dernière.
Et comme je trouve que l' interface de Busy est plus belle que celle de Steemit, cela me convainc encore plus ! Imaginez, steemit remplacé par busy, une plateforme française (et superbe ^^) !

Notifications en temps réel

Et voilà un point que beaucoup attendaient avec impatience, les notifications en temps réel. Ainsi, quand vous recevez un vote, un commentaire, maintenant la notification s' affiche directement sur votre écran :
update.png

Cet ajout est encore une fonctionnalité qui dépasse Steemit, car Steemit n' en possède pas encore. Encore un point pour Busy !
Cela va vous permettre de ne louper aucun commentaire, ... et même de pouvoir y répondre en un temps record !
J' espère que cette fonctionnalité vous sera utile!


En conclusion, deux nouveaux ajouts forts sympathiques. Si vous n' utilisez pas encore Busy, c'est le moment de vous y mettre ! Merci à @fabien, @ekitcho, ... pour leur travail !
Comme vous le voyez, l' écosystème STEEM et ses plateformes telles que Busy ne cessent d' évoluer ! Nous sommes les précurseurs d' une formidable technologie, donc je n' ai qu'une chose à dire, STEEM ON !

Et vous ? Quelle fonctionnalités voudriez-vous ajouter à Busy ?

A bientôt ! Vous pouvez upvoter, commenter, resteemer pour me soutenir !

Sort:  

Longue vie à Busy!

Oui vive busy !

Dommage que je ne sois pas douée en développement, j'aimerais participer à un projet du genre.
Comment on peut apporter de l'aide si on est pas dev?
Des suggestions? Des idées?

Justement je viens justement de proposer mon aide à @fabien, pour aider les utilisateurs.
Tu peux apprendre à développer lol ;-)
Après si tu veux faire avancer Busy tu peux faire des suggestions, le promouvoir un maximum chez les minnows, ...

J'ai des tonnes d'idées et suggestions. Mais est-ce qu'il y a un endroit où on peut soumettre des améliorations et qu'elles soient mises aux votes de la communauté?
Au passage, faire en sorte que des Steem ou SP soient remis à une idée qui obtient X votes et qui sera appliquée dans la prochaine release, ça serait une bonne idée de départ.
Je suppose que tout passe par Utopian.io.
Mais on anglais est trop médiocre pour ça.

Oui sur leur discord ici : https://discord.gg/xwx4the dans #suggestions après tu peux toujours tenter les posts utopian.

C'est une excellente chose le support d'IPFS pour les images, par contre comment sa se passe pour les seeder ?
Je compte mettre en place une machine virtuelle pour IPFS sur mon serveur local prochainement ^^

Il faut installer ipfs (go-ipfs) et pin add le hash

Ok nickel sinon j'avais penser à modifier mon fichier /etc/hosts ( sous Linux ) afin de faire correspondre ipfs.busy.org à l'ip de mon serveur IPFS, en théorie sa pourrait aussi marcher

à moins d'avoir un certificat signé public sur ipfs.busy.org, ton navigateur ne l'autorisera jamais :).

Pour ce genre de questions je crois que le canal #dev de francopartages est fait pour ça, @evildido et @peneinc pourront surement bien t' aider !
Merci pour ton commentaire !

Merci sincèrement pour le retour et l'info ! Upvoté à 100% !

De rien merci beaucoup à vous tous !

Enfin l'IPFS sur Busy, il était temps ! Les notifications n'étaient pas en live avant ? Je ne m'en suis même pas rendu compte lol

Oui c'est super ;-) Non elles ne l' étaient pas xD

Au top !

Merci ! ;-)

Coucou. Existe-t-il un lien francophone expliquant comment faire un Node IPFS de chez soi ? Je pense à la commande "ipfs init" et "ipfs daemon" pour les bases mais j'aimerai en savoir plus et participé au projet IPFS Interplanetary File System.
Si j'ai bien compris IPFS est lié à FileCoin ? Je sais je m'évade un peu du sujet Steem de base. ^^

Je crois que j' ai déjà entendu parler de ça. Je pense que @evildido et @peneinc pourront te répondre, je te conseil pour cela de venir sur le discord de FrancoPartages dans la section #dev

En l'état, à part ajouter le contenu sur node en faisant ipfs pin add

ipfs pin add QmUACg3DtcBY44CspLWdtJ3NTk6EyBJBQ26uruB7W3gXLK

tu ne pourras directement en profiter. A moins que Busy accepte d'utiliser son propre noeud

merci pour cet article et pour l'info, Je ne sais pas comment l'utiliser mais je pense qu'il est temps d'essayer ce site
:)

De rien ! Super :-)

You have collected your daily Power Up! This post received an upvote worth of 0.2$.
Learn how to Power Up Smart here!

Est-ce que c'est visible via busy.org ou également sur staging.busy.org?
D'ailleurs, est-ce qu'il y a encore des différentes? (pas vu pour ma part)

C'est visible sur le site busy.org et via staging.busy.org staging ajouté des fonctionnalités beta je ne sais pas quoi exactement. Tu peux demander ça à @ekitcho ou à @fabien sur le discord de busy.

vraiment busy est tellement bien et mieux que steemit ^^

Et merci pour la traduction car j'avais pas compris les alertes en temps réel ;)

Oui c'est une plate-forme géniale !
C'est pas vraiment une traduction j'ai posté l'article avant l'article officiel en anglais :-)

oui mais au moins j'ai compris ^^ car moi et l'anglais c'est compliqué ^^

Bonjour, existe il une application mobile pour busy ? Et plus globalement quelle est la meilleure app pour le mobile Actuellement j'utilise esteem

Esteem est vraiment bof, ça pompe énormément de batterie et de réseau. Il n' existe pas encore d' application. Le meilleur chose à faire pour le moment est d' utiliser la version mobile du site.

Une très bonne amélioration. Merci pour cet information!

De rien en effet ce sont de belles améliorations

Il va donc falloir que j'aille jeter un coup d'oeil.

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by ZongUin from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.