
Explications pré-requise:
1. Shared-Memory Model (ou Modèle de mémoire partagée)
Le modèle de programmation en mémoire partagée exploite généralement un système de mémoire partagée, où n'importe quel emplacement de mémoire est directement accessible depuis n’importe quel processeur (c'est-à-dire qu'il n'y a qu'un seul espace d'adressage global).
2. Distributed-Memory Model (ou Modèle de mémoire distribuée)
Le modèle de programmation mémoire distribuée exploite un système de mémoire distribuée où chaque processeur conserve sa propre mémoire et n'a aucune connaissance directe de la mémoire d'un autre processeur. Pour que les données soient partagées, elles doivent être transmises d'un processeur à un autre sous forme de message.
Partitioned Global Address Space (PGAS)
Le Partitioned Global Address Space (PGAS) ou en français le modèle d’adressage global cloisonné prend le meilleur des modèles précédents. Il combine les performances et l’accès rapide en mémoire, du modèle distribué avec la simplicité de référencement en mémoire des données dans les modèles partagés avec le fait que chaque processus dispose d’un espace mémoire privée et d’un espace mémoire partagée.
Exposé: Partitioned Global Address Space (PGAS)
Lien pour plus de détail
Bienvenue sur HIVE @dono1307, je ne sais pourquoi je suis passé à côté du 1er post pensant avoir vu tous les posts, surtout que ce premier post était sur le DPos qui est le protocole de HIVE.
Mon post d'introduction de Witness HIVE (active rank 82)
Ne loupez pas le Hive Power UP Day! plus d'info ici
La ruche: Rassemblement de la communauté francophone sur HIVE
Congratulations @dono1307! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s):
Your next target is to reach 50 upvotes.
You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word
STOPCheck out the last post from @hivebuzz: