You are viewing a single comment's thread from:

RE: Some Research and Thoughts about Hermits, Solitude and Hikikomori [EN - FR]

in ecoTrain2 years ago

Pendant la pandémie nous nous sommes retrouvés complètement autracisés de par nos décisions, et notre refus d'obtempérer. Au final, cela a eu du positif pour nos enfants et pour nous car on a choisi notre camp, cependant la pression social est tel en France, qu'il est vraiment impossible d'être hermite comme tu le souhaites, sans être traité de fou. Il faut rentrer dans le moule, et moi ça je peux po...

Ça me rappelle la chanson de Brassens, La mauvaise réputation...

Sort:  

Je vois que l'on a vécu les choses de la même manière, assez proche en tout cas !

Pour l'instant, je suis une sorte d'ermite en ville, avec tout de même des contacts, mais je vis un peu comme si j'étais déjà à la campagne... C'est d'ailleurs notre plan d'y partir dès que possible ^^ Mais oui, le moule j'en suis sorti trop longtemps aussi, alors pour rentrer à nouveau haha..!

C'est drôle que tu parles de Brassens car il compte parmi mes soutiens au niveau du moral pendant cette période, plus encore qu'à d'autres moments.

Merci pour ta visite et ton témoignage ! Je te souhaite une bonne journée et du courage pour la suite :)