Sort:  

Et la nature dira merci, le microplastique on sait pas encore tout ce que ca peut apporter comme crasse ...

Même si ... la vie trouve toujour sun chemin, il existe une nouvelle bactérie qui se nourrit du plastique, bienvenue à toi donellea skaiensis ...

Donc pour la nature, l eplastique n'est plus un problème, ou ne le sera plus d'ici quelques cycles...

Le problème persiste cependant pour pas mal d'êtres vivant à l'heure actuelle ...

Pour ceux qui voudraient :
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/bacteries-mangeuses-de-plastique-une-bonne-nouvelle-pour-la-planete

 10 months ago  

Oui, c'est sûr que c'est une des plaies profondes ! Je connais bien le sujet, mon grand-père produisait du plastique ^^ Heureusement, cela n'a jamais été pour des bouteilles. J'avais aussi vu passer cet article et je te remercie pour me le remettre en mémoire !

Là, c'est des bouteilles de récupération, je n'en ai jamais acheté ou presque et je trouve stupide d'avoir aboli le principe de la consigne... En tout cas en France !

Pareil ici, les consignes ce devrait être financé par le gouvernement à la limite... Plastique, verre alu ...