Belle descente en canot \ Nice canoe descent

in Photography Lovers2 years ago (edited)

Ce fut un mois de septembre exceptionnellement doux et ensoleillé ici au Québec.
Il y a 2 ans environ, nous avons fait l'acquisition d'un canot usagé. Une aubaine que l'on ne pouvait pas laisser passer, sans trop savoir quand nous aurions l'occasion d'en faire.
Ce bel achat a été vite repéré par notre fille qui adore le plein air et qui s'est empressée de le mettre à l'épreuve pour nous à plusieurs reprises depuis.
Avec ces magnifiques journées de septembre moins encombrées par les touristes, le moment était tout indiqué cette année pour tenter l'aventure d'une belle descente de rivière à notre tour.
Pas très loin de chez moi, iI y a certains segments de la Rivière du Nord (Laurentides, Québec) qui sont particulièrement tranquilles, parfaits pour moi, car malgré mon emballement habituel pour les activités de plein air, je demeure craintive face aux soubresauts des courants et remous en eau vive.
Je préfère me laisser porter par les sillons paisibles des flots, taquiner les libellules et discuter avec les canards curieux entre deux coups de pagaie, tout en profitant du paysage bucolique qui s'offre à moi...

Une vraie belle journée !

It was an exceptionally mild and sunny month of September here in Quebec, which is not usual.
About 2 years ago, we acquired a used canoe. A godsend that we could not miss, without really knowing when we would have the opportunity to do so.
This great purchase was quickly spotted by our daughter who loves the outdoors and has been quick to put it to the test for us many times since.
With these magnificent September days less crowded with tourists, the time was right this year to try the adventure of a beautiful descent of the river in our turn.
Not very far from my home, there are certain segments of the Rivière du Nord (Laurentians, Quebec) which are particularly quiet, perfect for me, because despite my usual enthusiasm for outdoor activities, I remain fearful of the upheavals of the currents and eddies in white water.
I prefer to let myself be carried away by the peaceful furrows of the waves, tease the dragonflies and chat with the curious ducks between two strokes of the paddle, while enjoying the bucolic landscape that awaits me...
A real nice day!


Allez! Viens me voir petite canard curieux

Atterrie sur mon genou celle-là !!!

Photos_Ancolie \ Québec (CANADA)

Sort:  

Merci pour cette jolie descente en canoë et bravo pour ta belle photo de libellule. 👍

Merci @iptrucs :) J'aime bien tes photos également, elles me font voyager (à peu de frais). Un jour j'aimerais vraiment aller au Japon, tu y es allé plusieurs fois et tes photos me donnent encore plus envie !

Ah ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles et de profiter avec toi d'une balade en canoë.
!PIZZA

Merci à toi !!!

C'est avec plaisir de revoir ton blog avec des super paysage. Bon retour.

Merci du commentaire :)

Ca me rappelle trop mon ete ou on a fait un peu de canoe sur le Lac La Salle :) Je dois avouer que tes photos m'ont manque.

A bientot !

Je ne connais pas le Lac La Salle ! Je suis allée voir sur google et je vois qu'il est un peu plus au nord que le Lac Raymond. À essayer un jour ... Est-ce que c'est privé ou il y a un accès public ?
Merci pour le commentaire photos :)

Ton narratif accompagne bien les photos. Les petits plaisirs au quotidien!
Le lac La Salle, c'est chez moi et le lac est réservé aux riverains. Il n'y a pas d'accès public. J'y fait du canot, kayak, pédalo et planche et baignade. En hiver, c'est le ski de fond et raquette.

Un petit coin de paradis on dirait ! Et un bel environnement pour en profiter pleinement en toutes saisons.
Chaleureuses salutations @grandpere :)

Dear @ancolie,
Your support for the current Hive Authentication Services proposal (#194) is much appreciated but it will expire in a few days!
May I ask you to review and support the new proposal (https://peakd.com/me/proposals/240) so I can continue to improve and maintain this service?
You can support the new proposal (#240) on Peakd, Ecency,

Hive.blog / https://wallet.hive.blog/proposals
or using HiveSigner.

Thank you!

Difficile a dire pour l'acces. Il me semble que c'est plutot prive. Je dois avouer que je n'ai pas vraiment pose la question, et qu'on s'est juste bien amuse sur ce lac vu qu'on logeait a cote :)

PIZZA!

PIZZA Holders sent $PIZZA tips in this post's comments:
@florenceboens(1/5) tipped @ancolie (x1)

Join us in Discord!

Congratulations @ancolie! You received a personal badge!

Happy Hive Birthday! You are on the Hive blockchain for 6 years!

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking